Le Lézard
Classé dans : Santé, Le Covid-19
Sujet : Broadcast feed announcements

La guerre que mène Wuhan contre le COVID-19 : comment la Chine mobilise tout le pays pour endiguer le virus


BEIJING, 29 février 2020 /PRNewswire/ -- CGTN a récemment examiné rétrospectivement les efforts déployés par la Chine pour combattre l'épidémie du nouveau coronavirus qui sévit actuellement dans un récent rapport et a publié une vidéo originale.

Une crise sanitaire a frappé la Chine à la veille de la nouvelle année. Wuhan, une métropole de 11 millions de résidents, dans la province du Hubei dans le centre de la Chine, est devenue l'épicentre d'un nouveau coronavirus.

Le 23 janvier, les autorités chinoises ont pris des mesures de confinement à Wuhan, une plateforme de transit avec une population qui fait 1,3 fois celle de New York, pour endiguer la maladie.

Le nombre de cas d'infections qui croît rapidement fait peser des pressions énormes sur le système de santé local. Une mission de sauvetage sans précédent et une lutte contre l'épidémie dans tout le pays ont commencé.

Le premier groupe d'équipes médicales provenant d'en dehors du Hubei est arrivé la veille du Nouvel An chinois. Entre-temps, les entreprises chinoises ont reçu l'ordre de construire un hôpital de 1 000 lits en l'espace de 10 jours. Les travaux sur un deuxième site doté de 1 300 lits ont commencé deux jours plus tard.

Depuis lors, huit grands scientifiques chinois, y compris l'expert de longue date des maladies respiratoires Zhong Nanshan, ont dirigé des équipes de recherche afin d'orienter la maîtrise de la maladie et le traitement à Wuhan.

Après que le nombre de cas confirmés à Wuhan a dépassé 5 000 au début de février, les autorités de Wuhan ont commencé à transformer les gymnases et les centres d'exposition en hôpitaux provisoires afin d'y recevoir les cas sans gravité.

Du personnel médical a continué d'arriver en renfort dans la capital provinciale en proie à l'épidémie. Le 9 février, l'aéroport de Wuhan a vu arriver 6 000 travailleurs de la santé en une seule journée.

Le Gouvernement chinois a demandé à 19 autres provinces, municipalités et régions d'envoyer des médecins vers les villes touchées du Hubei.

The Chinese government called on 19 other provinces, municipalities and regions to send medics to affected cities in Hubei.

Lorsque le nombre total de cas confirmés dans la ville a dépassé 20 000, la Force aérienne chinoise a envoyé des avions-cargos transportant 1 400 médecins militaires.

Le mois dernier, la Chine a envoyé dans la province plus de 330 équipes médicales réunissant 41 600 médecins.

Sur la ligne de front, plus de 3 000 travailleurs de la santé ont été infectés par le coronavirus, et plus de 20 sont morts de la maladie.

Pour combler une pénurie de combinaisons de protection, de masques et d'autres fournitures médicales, les fabricants chinois de plusieurs secteurs ont été mobilisés, y compris ceux qui d'habitude fabriquent des voitures et des téléphones portables.

Avec l'ouverture de deux nouveaux hôpitaux spéciaux et de 13 installations provisoires, ainsi que d'autres sites de quarantaine, de dizaines de milliers de nouveaux lits ont été ajoutés pour accueillir plus de patients.

With the opening of two new special hospitals and 13 temporary facilities, as well as other quarantine sites, tens of thousands of new beds were added to accommodate more patients.

Le nombre des nouveaux cas confirmés à Wuhan a commencé à diminuer à la fin de février, conformément à une tendance à la baisse du nombre d'infections dans tout le pays.

Tout au long de la bataille qu'a menée la Chine contre le COVID-19, les scientifiques et les autorités sanitaires de la Chine ont travaillé en étroite collaboration avec d'autres pays et l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) et partagé l'expérience du pays avec ses pairs internationaux.

L'OMS a salué l'apport de la Chine à la prévention et au contrôle de la maladie. « Les efforts déployés par la Chine ont permis au monde de gagner du temps ? même si les mesures qui ont été prises ont coûté encore plus à la Chine elle-même », a déclaré le directeur-général de l'OMS, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Pour accéder au contenu original, rendez-vous sur :
https://news.cgtn.com/news/2020-02-27/Wuhan-s-war-on-COVID-19-How-China-mobilizes-to-contain-the-virus-OqUh2Doeti/index.html?utm_source=bluef&utm_medium=media6&utm_campaign=Coronavirus

CGTN Logo

Vidéo - https://www.youtube.com/watch?v=eAIBkEegH68
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1096904/19_provinces_municipalities_regions_send_medics.jpg 
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1096905/special_hospitals_temporary_facilities_quarantine_sites.jpg 
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1097018/CGTN_Logo.jpg

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 08:05
La crise de la COVID-19 continue de causer de sérieuses difficultés à de nombreux Canadiens. Pour les personnes qui souffrent de douleurs chroniques, la pandémie est particulièrement difficile, en raison du report des rendez-vous dans plusieurs...

à 08:05
Depuis le début de la pandémie de la COVID-19, le secteur de l'enseignement de la danse de loisir s'estime oublié. N'ayant ni accès aux discussions portant sur le plan de relance des arts de la scène avec le ministère de la Culture et des...

à 08:00
OTTAWA, ON, le 4 juin 2020 Des fonctionnaires du gouvernement du Canada présenteront une modélisation actualisée concernant la COVID-19. DateLe 4 juin 2020 Heure12 h 00 (HAE) LieuÉdifice de l'Ouest, pièce 225Colline du Parlementrue Wellington, Ottawa...

à 07:00
Canada House Wellness Group Inc. (ECD: CHV) (« Canada House » ou la « Société »), une entreprise complètement intégrée de cannabis thérapeutique, est heureuse d'annoncer la conclusion d'un accord de licence génétique exclusif avec InPlanta...

à 07:00
Veuillez noter que toutes les heures indiquées sont locales. Ottawa (Ontario) Rencontres privées. Le premier ministre prononcera une allocution lors du Sommet mondial sur la vaccination 2020. Ce sommet virtuel, qui est organisé par le Royaume-Uni à...

à 06:00
Le déconfinement continue à s'opérer de façon graduelle au Canada. Mais alors que certains parlent d'une deuxième vague, il est plus important que jamais de se questionner sur le bien-fondé du confinement. Une nouvelle publication lancée par...



Communiqué envoyé le 29 février 2020 à 13:06 et diffusé par :