Le Lézard
Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service, Economic News/Analysis

An Post révolutionne sa chaine d'approvisionnement et de logistique grâce au réseau 0G de Sigfox


An Post, leader dans la logistique du courrier, des colis et du e-commerce en Irlande, a choisi VT-IoT, l'opérateur du réseau 0G de Sigfox en Irlande, afin de révolutionner sa chaîne d'approvisionnement à l'aide de dispositifs de suivi utilisant l'Internet des Objets (IoT). Ce nouveau partenariat vient alimenter sa stratégie de transformation numérique qui se veut innovante et dynamique.

En tant que leader dans le secteur de la distribution, An Post Mails & Parcels a entamé une transition rapide tournée vers l'activité logistique des colis, du e-commerce et des services B2B pour les entreprises irlandaises et internationales, se détachant progressivement des pratiques plus traditionnelles de traitement du courrier. An Post gère la plus grande flotte d'Irlande et, notamment, la plus grande flotte de véhicules électriques du pays. L'entreprise a récemment ouvert un nouveau centre de courrier entièrement automatisé à Dublin dont l'infrastructure opérationnelle comprend un large volume de solutions de transport réutilisables, telles que des chariots roulants et des conteneurs.

Afin d'offrir un service efficace et rentable, An Post a besoin d'un processus opérationnel intégré. Les conteneurs et chariots roulants dans lesquels les colis sont transportés doivent être disponibles chaque jour en quantité suffisante dans les centres postaux de la société à travers le pays.

Grâce aux progrès de l'IoT, VT et Sigfox fournissent à An Post la solution idéale pour optimiser sa chaîne d'approvisionnement. Des dispositifs de suivi intelligents permettent à An Post de surveiller l'emplacement de ses ressources à travers le pays, même en dehors de sa propre chaîne d'approvisionnement. En fournissant une connectivité à faible coût et à faible consommation d'énergie sur un seul réseau mondial aujourd'hui disponible dans plus de 70 pays, Sigfox, initiateur du réseau 0G et premier fournisseur mondial de solution de connectivité dédiée à l'Internet des objets (IoT), élimine les obstacles associés aux technologies de suivi traditionnelles (prix, durée de vie des batteries et couverture).

« La technologie de pointe qu'offre VT a permis d'accroître considérablement la transparence de notre réseau de distribution postale, en garantissant une qualité de service de classe mondiale à nos clients et en réduisant les coûts opérationnels grâce un processus de conteneurisation devenu plus efficace », explique Mark Devine, National Engineering Maintenance & Performance Manager, An Post.

« Notre collaboration avec An Post est une belle avancée vers l'avenir de l'IoT industriel et une étape clé vers la connexion de milliards de dispositifs IoT autour du globe sur le réseau 0G de Sigfox. Nous sommes convaincus que nos solutions ont le pouvoir de révolutionner le secteur de la chaîne d'approvisionnement et de la logistique, ce qui se traduira par une réduction significative des coûts et une efficacité accrue. » Mark Bannon, CEO, VT.

« Nous sommes heureux d'accompagner An Post dans cette nouvelle ère de l'industrie 4.0. Nous donnons aux organisations les outils nécessaires pour avoir une visibilité totale sur ce qui était auparavant intraçable. Nous continuons à améliorer la productivité d'entreprises de services postaux comme An Post en Irlande, DHL en Allemagne et Posti en Finlande. C'est un secteur clé pour Sigfox, pour lequel nous nous efforçons de fournir de la valeur et une expertise éclairée dédiée à la chaîne d'approvisionnement et la logistique au niveau mondial. » Glen Robinson, SVP Global Sales & Marketing, Sigfox.

A propos d'An Post

An Post fournit aux entreprises nationales et internationales des services de grande qualité en termes de gestion de lettres et de colis, de finances et de communication. L'entreprise distribue deux millions de courriers de toutes sortes à 2,2 millions de points de livraison à travers le pays chaque jour ouvrable, mais également le soir et le week-end pour les colis.

A propos de VT

VT est un opérateur de réseau 0G et un pionnier des solutions IoT sur les marchés de la chaîne d'approvisionnement et de l'aérospatiale. Notre objectif est de donner aux utilisateurs de nos clients les moyens de transformer leurs modèles commerciaux et leurs opérations grâce à des solutions de communication 0G. Sigfox, notre réseau national de télécommunications IoT, offre actuellement une couverture géographique de plus de 95 % en Irlande - nous mettons un point d'honneur à donner à chaque personne, chaque foyer et chaque entreprise l'opportunité de bénéficier de solutions IoT sur le réseau 0G.

À propos de Sigfox

Sigfox est l'initiateur du réseau 0G et le premier fournisseur mondial de solution de connectivité dédiée à l'Internet des objets (IoT). Son réseau international permet de connecter des milliards d'objets à Internet en toute simplicité, tout en réduisant la consommation énergétique. L'approche unique de Sigfox permettant aux terminaux de communiquer avec le Cloud lève les trois principales barrières à l'adoption de l'IoT qui sont le coût, la consommation d'énergie et l'évolutivité.

Aujourd'hui, le réseau Sigfox est disponible dans plus de 70 pays et couvre 1 milliard de personnes. Certifiée ISO 9001 et s'appuyant sur un vaste écosystème de partenaires et d'acteurs majeurs de l'IoT, Sigfox permet aux entreprises de faire évoluer leur business model vers de nouveaux services digitaux, dans des domaines clés tels que l'Asset Tracking et la Supply Chain. Fondée en 2010 par Ludovic Le Moan et Christophe Fourtet, l'entreprise est basée en France et possède également des bureaux à Madrid, Munich, Boston, Dallas, San Jose, Dubaï, Singapour, Sao Paulo et Tokyo.



Communiqué envoyé le 28 février 2020 à 06:20 et diffusé par :