Le Lézard
Classé dans : L'environnement
Sujets : Photo/Multimedia, Corporate Social Responsibility, Award

La HCL Foundation annonce les lauréats de la cinquième édition des subventions HCL Grant


La HCL Foundation (HCLF), le service Responsabilité sociale d'entreprise (RSE) de HCL Technologies, a annoncé aujourd'hui les récipiendaires de la cinquième édition des subventions HCL Grant en présence de Padma Bhushan, M. Kapil Dev, une légende internationale dans le monde du cricket et ancien capitaine de l'équipe indienne de cricket.

Les subventions HCL Grant comptent parmi les récompenses RSE les plus importantes et les plus convoitées en Inde et visent à distinguer l'essor du cinquième état : les organisations non gouvernementales (ONG).

La soirée a été également honorée par la présence de M. Shiv Nadar, fondateur et président de HCL, de Mme Roshni Nadar Malhotra, vice-présidente de HCL Technologies et présidente de son Comité RSE, et de M. Prateek Aggarwal, directeur financier de HCL Technologies, ainsi que de hauts dignitaires, représentants officiels, ONG partenaires et dirigeants de HCL.

Les subventions HCL Grant 2020 ont distingué trois ONG dans les catégories Éducation, Santé et Environnement qui ont reçu, chacune, une subvention de 5 crores INR. Les six autres finalistes de ces trois catégories ont également reçu 25 lakhs chacun, portant le total des subventions à 16,5 crores INR.

Les finalistes et les lauréats ont été sélectionnés par un jury éminent, qui était présidé par Mme Robin Abrams, membre du conseil d'administration de HCL Technologies.

Les récipiendaires de la subvention HCL Grant 2020 sont :

« Il est extrêmement important d'offrir l'égalité des chances aux individus issus de toutes les couches de la société. La santé, l'éducation et l'environnement sont parmi les trois piliers les plus importants des objectifs de développement de l'Inde, et je suis très impressionné par le type d'impact que ces ONG exercent sur les communautés rurales. La solidité du lien d'identification est en outre un élément que je n'avais jamais observé auparavant. Je félicite à la fois HCL et les lauréats et les finalistes pour le travail phénoménal qu'ils accomplissent dans leurs domaines respectifs », a déclaré M. Kapil Dev en s'adressant à l'auditoire lors de la cérémonie.

En dehors des subventions actuelles, les subventions HCL Grant ont déjà accordé 51,5 crores INR (7,4 millions USD) à près de 500 000 personnes, et les projets qu'elles soutiennent s'adressent à plus d'un million de personnes réparties dans plus de 7 500 villages dans 13 États et un Territoire de l'Union indienne.

« La HCL Foundation est notre engagement à long terme en faveur du développement social, et elle a jusqu'ici amélioré plus de 1,5 million de vies dans notre pays. Notre modèle collaboratif nous permet de soutenir les collectivités dont les préoccupations essentielles exigent une attention immédiate et les subventions de HCL sont un exemple même de ce modèle. Je suis fière de pouvoir dire qu'aujourd'hui les améliorations que nous avons suscitées ensemble avec les ONG partenaires des subventions de HCL ne sont pas seulement importantes en termes d'impact immédiat sur les vies des bénéficiaires, mais qu'elles favorisent également un changement durable à long terme à travers leur influence sur les politiques gouvernementales et étatiques », a déclaré Mme Roshni Nadar Malhotra, vice-présidente de HCL Technologies et présidente du Comité RSE de HCL Technologies.

Mme Nidhi Pundhir, directrice de la HCL Foundation, a déclaré : « C'est une année très particulière pour nous car elle termine un cycle de cinq années d'autonomisation des ONG pour leur permettre de promouvoir le changement. Cette remise annuelle des subventions HCL Grant marque le point culminant d'années d'efforts à identifier les partenaires les plus à même d'exercer un impact optimal à travers leurs projets de développement social. Nous sommes sincèrement honorés d'avoir reçu des dossiers de toutes les régions du pays et nous adressons nos plus sincères félicitations aux ONG lauréates qui nous donnent l'opportunité de nous associer à elles et de soutenir leurs idées en faveur de changements positifs et constructifs. »

La HCL Foundation a également publié le recueil des ONG lauréates et finalistes de l'année dernière sous le nom « Fifth Estate ? NGOs Transforming Rural India in Environment, Health and Education » (Le cinquième état : les ONG qui transforment l'Inde rurale dans les domaines de l'environnement, de la santé et de l'éducation).

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.hclfoundation.org/hcl-grant.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:46
L'espace Web de la Commission indépendante sur les caribous forestiers et montagnards est désormais en ligne sur la plateforme Consultation Québec. Les citoyens et citoyennes ainsi que les groupes qui le souhaitent peuvent s'y rendre dès maintenant...

à 14:00
Le sondage de 2021 d'EY mené auprès des investisseurs institutionnels révèle qu'un nombre...

à 13:00
Les entrepreneurs canadiens en technologies propres passent à l'action pour relever les défis environnementaux de l'heure. De son côté, le gouvernement du Canada travaille en partenariat avec des entreprises novatrices pour propulser la croissance de...

à 12:00
Les entrepreneurs canadiens en technologies propres passent à l'action pour relever les défis environnementaux de l'heure. De son côté, le gouvernement du Canada travaille en partenariat avec des entreprises novatrices pour propulser la croissance de...

à 11:30
La SOFIAC est heureuse d'annoncer son partenariat avec ADM Aéroports de Montréal dans le développement d'un projet d'envergure d'efficacité énergétique et de réduction des émissions de GES. La décarbonation, l'implantation de solutions énergétiques...

à 11:00
Le Comité consultatif sur les changements climatiques rend public son avis transmis au ministre de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques intitulé « Le Québec carboneutre, une contribution essentielle pour le futur ». Il...



Communiqué envoyé le 27 février 2020 à 17:15 et diffusé par :