Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujet : Prix et Récompenses

LG U+ remporte le prix GLOMO de l'innovation en matière de RV 5G


BEIJING, 27 février 2020 /PRNewswire/ -- Article de China.org.cn sur LG U+, qui a remporté le prix GLOMO de l'innovation en matière de réalité virtuelle (RV) 5G.

Lors des Global Mobile Awards (GLOMO) 2020, l'opérateur mobile sud-coréen LG U+ a remporté le prix de la meilleure innovation mobile Médias et divertissement pour ses services de RV 5G. Ce prix est une reconnaissance des services révolutionnaires de l'entreprise en matière de réalité virtuelle 5G.

LG U+ 5G Experience Center in Seoul, South Korea, helps visitors try out various applications enabled by 5G technology.

Les prix GLOMO récompensent les entreprises et les particuliers stimulant l'innovation dans le secteur de la téléphonie mobile, qui évolue rapidement. Les prix comptent 35 catégories, allant des applications mobiles aux smartphones, en passant par la diversité des technologies et le leadership. Ils sont organisés par la GSM Association, une organisation sectorielle représentant les intérêts de plus de 800 opérateurs de réseaux mobiles du monde entier.

La réalité virtuelle 5G de LG U+ est le tout premier service de ce genre au monde pour la 5G commerciale. Son service primé, U+VR, propose plus de 1500 expériences de RV telles que des vidéos de RV en 3D et des vidéos 4K ultra-HD. Le service a constitué une énorme bibliothèque de contenus conçue pour attirer un public très diversifié, comprenant des jeux, des spectacles, du sport en direct, des films, des galeries panoramiques, du contenu éducatif, des comédies et des vidéos de style de vie.

Le jury a déclaré que U+VR était « un précieux exemple du potentiel existant lorsque l'on combine judicieusement la 5G et la RV, en traitant les questions de bande passante et de latence avec une approche clairvoyante de l'expérience utilisateur », et cela « ouvre la voie à une véritable RV mobile ».

LG U+ a lancé son service 5G début avril 2019, proposant à ce jour le service à 85 villes en Corée du Sud. La société est engagée à mieux développer les services de vidéo ultra-HD et de RV mais aussi de nouvelles applications commerciales de la 5G, l'ensemble nécessitant les meilleurs réseaux 5G pour garantir l'expérience.

Lee Hyuk-ju, le directeur financier de LG U+, a déclaré lors d'une conférence de presse organisée le 7 février que les performances de l'entreprise en 2019 avaient dépassé les attentes, avec une hausse des activités tant sur le réseau fixe que sur le réseau sans fil. M. Lee a insisté sur la contribution de la 5G.

Les rapports financiers de 2019 des trois principaux opérateurs de téléphonie mobile en Corée du Sud, à savoir KT, LG U+ et SKT, ont montré que la 5G avait clairement contribué à augmenter les bénéfices durant l'année. Les données indiquent que le chiffre d'affaires de LG U+ a augmenté de 5,6 %, soit la plus forte hausse parmi les trois principaux opérateurs.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1095740/LG_U_5G.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:45
Sabio Group a annoncé l'acquisition de Coverage Group, l'un des principaux fournisseurs indépendants de solutions en matière d'expérience client et de technologies de communication en France. L'acquisition soutient l'objectif de Sabio de devenir le...

à 10:53
Le Real Madrid a...

à 10:35
Le groupe d'entreprises Brandt est heureux d'annoncer que le 2 juillet 2020, il a fait l'acquisition des actifs de Sokkia Canada, une entreprise établie en Ontario. Grâce à cette acquisition, qui touche directement les marchés de l'Ontario et du...

à 09:30
Flinks annonce aujourd'hui avoir conclu une ronde de financement de série A de 11 millions de dollars destiné à stimuler le développement de sa technologie de connectivité des données ainsi que la numérisation des services financiers....

à 08:00
La cybersécurité des bourses de cryptomonnaies revêt une importance cruciale dans le monde de plus en plus numérique d'aujourd'hui. Ces plateformes sont responsables de grandes quantités de jetons de cryptomonnaie représentant souvent une valeur de...

à 07:25
Le 1er juillet 2020, Pudu Robotics, un fournisseur de robots de livraison intérieure, a annoncé officiellement l'achèvement d'un tour de financement de série B de plus de 15 millions de dollars, avec Meituan comme investisseur exclusif. Zhang Tao,...



Communiqué envoyé le 26 février 2020 à 22:32 et diffusé par :