Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujet : Product/Service

Mavenir simplifie le déploiement de solutions cloud 5G avec ses partenaires commerciaux


Mavenir a annoncé l'intégration de ses fonctions cloud de réseau de télécommunications (cloud-native telecom network functions, CNF) 5G avec le Telco Cloud prêt pour les conteneurs de VMware fonctionnant sur les déploiements 5G des solutions informatiques de pointe de Dell Technologies. Les déploiements 5G de Mavenir, pré-intégrés et testés sur les infrastructures de Dell et de VMware permettront d'accélérer les déploiements, ainsi que de simplifier et de réduire les obstacles au déploiement de la 5G tout en offrant de nouvelles capacités, dont notamment :

  1. Intégration de Conteneur en tant que service (CaaS) et de Plateforme en tant que service (PaaS) open source aux solutions 4G/5G basées sur les microservices de Mavenir, y compris les fonctions de noyau de paquet et de réseau vRAN 4G/5G ainsi que l'infrastructure Telco Cloud de VMware. Cette solution permet aux opérateurs et aux entreprises de réseaux mobiles de déployer rapidement et facilement des charges de travail de télécommunications sur des environnements cloud privés ou hybrides en étendant les environnements VMware basés sur vSphere au cloud AWS via VMware Cloud sur AWS (https://cloud.vmware.com/vmc-aws).
  2. Accélération de la modernisation de l'infrastructure avec les plateformes mobiles edge en nuage de Dell, conçues pour héberger les solutions logicielles 5G de Mavenir. La solution d'informatique edge de Dell Technologies avec l'infrastructure Telco de VMware permet d'accélérer l'intégration et le déploiement des fonctions réseau conteneurisées (containerized network functions, CNF) et des fonctions réseau virtuel (Virtual Network Functions, VNF) de Mavenir.
  3. Le NSX-T Container Plug-in (NCP) de VMware offre une intégration entre NSX-T et des orchestrateurs de conteneurs tels que Kubernetes, ainsi qu'une intégration entre NSX-T et les produits PaaS (plateforme en tant que service) basés sur des conteneurs. La solution est orchestrée par Telco Cloud Automation de VMware, avec une infrastructure auto-réparatrice et une automatisation en boucle fermée sensible aux fonctions réseau.

Cette collaboration permettra aux opérateurs de réseaux mobiles (ORM) de déployer les produits et applications 4G/5G leaders du marché de Mavenir avec les technologies de conteneurs VMware sur l'infrastructure informatique cloud/edge Telco de Dell Technologies. La solution intégrée est commercialisable pour les ORM qui cherchent à ajouter des capacités 5G à un réseau existant ou qui prévoient de lancer un nouveau réseau 4G/5G. En intégrant ses solutions VoLTE, VoWiFi et Rich Messaging virtualisées basées sur IMS leaders du marché aux solutions vRAN 4G/5G et Packet Core, Mavenir commercialise un réseau de prochaine génération de bout en bout.

« La solution Mavenir/Dell/VMware utilise une orchestration de bout en bout, des mécanismes d'automatisation en boucle fermée et l'harmonisation du découpage du réseau. La solution de Mavenir est conçue pour soutenir les applications et les cas d'utilisation nécessitant des latences de millisecondes et des réseaux réactifs », a déclaré Pardeep Kohli, président et chef de la direction de Mavenir.

« Mavenir s'est engagée à réduire le coût global de propriété des opérateurs grâce à des solutions innovantes. La simplification des déploiements avec des solutions pré-intégrées et testées et des feuilles de route alignées constitue une étape clé vers la réalisation de cet objectif. La réactivité et la fiabilité attendues des nuages réseau peuvent désormais être réalisées grâce à cette solution », a confié pour sa part Bejoy Pankajakshan, vice-président exécutif et directeur de la stratégie chez Mavenir.

« En réunissant l'expertise collective de nos entreprises dans l'industrie des télécommunications, l'infrastructure informatique et les réseaux virtualisés, nous sommes particulièrement bien placés pour aider les opérateurs de réseaux mobiles (ORM), les fournisseurs de services de communication (FSC), et les entreprises à transformer leurs activités », a ajouté Gabriele Di Piazza, vice-président, solutions et marketing, Telco and Edge Cloud, VMware.

« Nous pensons que le monde évolue vers un tout défini par logiciel, et les infrastructures informatiques et la mise en réseau jouent un rôle crucial. Les actifs combinés de Dell Technologies autour de l'infrastructure cloud des télécommunications, de l'Open Networking, de NSX et de l'informatique edge offrent une forte différenciation à nos clients et partenaires comme Mavenir. C'est pourquoi nous privilégeons cette collaboration fructueuse », a conclu Kevin Shatzkamer, vice-président des stratégies et solutions pour fournisseurs de services, Dell EMC.

À propos de Mavenir

Mavenir est le seul fournisseur de logiciel réseau « cloud-native » de bout en bout, de l'industrie, dont la mission est d'accélérer la transformation des réseaux logiciels et de redéfinir l'économie des réseaux pour les fournisseurs de services de communication (FSC), en offrant un portefeuille de produits global de bout en bout dans chaque couche de la pile d'infrastructure de réseau. Des couches d'application/de service 5G au coeur du paquet et aux RAN, Mavenir ouvre la voie aux solutions de mise en réseau, évoluées et cloud natives, offrant des expériences innovantes et sécurisées aux utilisateurs finaux. Tirant parti des innovations à la pointe du secteur, telles que VoLTE, VoWiFi, Advanced Messaging (RCS), Multi-ID, vEPC et OpenRAN vRAN, Mavenir accélère la transformation des réseaux pour plus de 250 clients FSC dans plus de 140 pays, qui desservent en tout plus de 50 % des abonnés dans le monde.

Nous accueillons à bras ouverts les architectures technologiques et les modèles d'entreprise innovants et disruptifs qui favorisent l'agilité, la souplesse et la rapidité des services. Grâce à des solutions qui propulsent l'évolution NFV vers l'économie à l'échelle du Web, Mavenir propose des solutions aux FSC pour réduire les coûts, générer des revenus et protéger les revenus. En savoir plus sur mavenir.com.

Mavenir, le logo M et CloudRange sont des marques déposées appartenant à Mavenir Systems, Inc.

Copyright © 2020 Mavenir Systems, Inc. Tous droits réservés.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 08:00
Scientist.com, la plus grande place de marché de l'industrie pharmaceutique pour la recherche externalisée, s'est associée en partenariat avec HealthEconomics.Com, principale Connected Communitytm (communauté connectée) au monde qui met en relation...

à 08:00
Un fabricant mondial de logiciels, EOX Vantage, intervient pour aider les équipes à demeurer productives et opérationnelles alors qu'elles sont soudainement obligées de travailler à partir de chez elles en raison de la pandémie de COVID-19. Le...

à 07:00
Opsens inc. ("Opsens" ou la "Société")  a publié aujourd'hui les résultats du second trimestre 2020. Faits saillants Opsens...

à 04:10
HealthSpace Data Systems Ltd. (la « société » ou « HealthSpace ») est heureuse d'annoncer qu'elle a commencé à déployer sa plateforme de recherche des contacts pour le COVID-19, avec Okanogan County Public Health dans l'État du Washington et la...

à 03:55
  Yokogawa lance des versions compatibles avec l'IA des enregistreurs sans papier et du logiciel d'enregistrement de données SMARTDAC+, ainsi qu'une plateforme d'informatique en périphérie e-RT3 Plus compatible avec l'IA et robuste sur le plan...

à 00:00
- Ecolog Energy Solutiontm (s'appuyant sur l'énergie solaire imprimée) vise à fournir de l'énergie solaire avec une facilité de déploiement, une disponibilité et un coût abordable sans précédent pour tous - Cette technologie révolutionnaire se base...



Communiqué envoyé le 26 février 2020 à 19:00 et diffusé par :