Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Le Covid-19
Sujets : Photo/Multimedia, Contract/Agreement, Product/Service

Velodyne Lidar annonce un accord de vente avec Idriverplus


Velodyne Lidar, Inc. a annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord de vente avec Idriverplus pour la fourniture de capteurs Pucktm sur trois ans. Idriverplus utilisera les capteurs lidar de Velodyne dans la production en série de toute une gamme de véhicules commerciaux autonomes, notamment des nettoyeurs de voirie, des voitures particulières et des véhicules logistiques.

Idriverplus prévoit de déployer cette année dans des opérations commerciales en Chine des milliers d'unités de ses véhicules de nettoyage de voirie sans pilote et électriques, baptisés WOXIAOBAI, et équipés chacun de deux capteurs Puck pour garantir la sécurité et la perception. Les véhicules Idriverplus sont utilisés pour nettoyer et assainir les zones des hôpitaux dans le cadre des efforts pour lutter contre l'épidémie de coronavirus en Chine.

Idriverplus développe également deux solutions autonomes pour automobiles ; un véhicule de niveau 4 SAE conçu pour circuler dans des parcs fermés et sur certaines routes publiques et un système avancé d'aide à la conduite automobile (ADAS) pour stationnement automatique (AVP) et suivi sur autoroute (HWP). Le produit WOBIDA de la société applique la technologie de la conduite autonome au secteur de la logistique en assurant une expérience de livraison sur le dernier kilomètre plus sûre et de meilleure qualité.

Idriverplus a été la première société en Chine à produire en série des véhicules sans conducteurs et à recevoir des commandes de 1000 véhicules sans pilote. Les fondateurs de la société sont tous diplômés de la Tsinghua University, l'une des principales universités de recherche de Chine.

« Nous avons choisi les capteurs Velodyne pour la qualité remarquable de lidar et l'échelle de production en série qu'ils proposent », a déclaré le PDG d'Idriverplus, Dr. Zhang Dezhao. « Notre collaboration réussie avec Velodyne lidar montre qu'ils fournissent une performance de pointe. Cette association avec Velodyne va nous permettre d'atteindre notre objectif de produire en gros volumes nos véhicules commerciaux autonomes. »

« Idriverplus dispose d'une équipe technique talentueuse qui ouvre la voie à la commercialisation de la technologie sans conducteur », a ajouté Wei Weng, directeur exécutif Asie pour Velodyne Lidar. « Leurs véhicules autonomes démontrent comment les capteurs lidar de Velodyne réponent aux exigences de production et d'évolutivité requises pour les déploiements en série. Nous avons confiance dans le marché chinois et sommes honorés de travailler avec des entreprises comme Idriverplus pour les aider à réussir dans le déploiement des véhicules autonomes. »

Les capteurs Puck de Velodyne fournissent des données de perception informatique riches qui permettent la détection d'objets et d'espaces libres en temps réel nécessaire pour une navigation sécurisée et un fonctionnement fiable. Le Puck est un capteur lidar petit et compact offrant une portée de 100 mètres. Sa fiabilité, son efficacité énergétique et sa vue panoramique en font la solution idéale pour les applications d'autonomie à faible vitesse rentables.

À propos de Velodyne Lidar

Velodyne propose des solutions lidar intelligentes et puissantes en matière d'autonomie et d'assistance à la conduite. Basée à San Jose, en Californie, Velodyne est connue dans le monde entier pour son portefeuille de technologies de capteurs lidar révolutionnaires. En 2005, le fondateur de Velodyne, David Hall, a inventé les systèmes de lidar à vision panoramique en temps réel au sein de Velodyne Acoustics. L'invention de M. Hall a révolutionné la perception et l'autonomie dans les domaines de l'automobile, de la nouvelle mobilité, de la cartographie, de la robotique et de la sécurité. La gamme de produits haute performance de Velodyne comprend de nombreuses solutions de détection, notamment l'économique Pucktm, la solution polyvalente Ultra Pucktm, la solution de facilitation de l'autonomie Alpha Primetm, la solution optimisée pour les systèmes ADAS Velarraytm et le logiciel révolutionnaire d'aide à la conduite Vellatm.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 08:00
Scientist.com, la plus grande place de marché de l'industrie pharmaceutique pour la recherche externalisée, s'est associée en partenariat avec HealthEconomics.Com, principale Connected Communitytm (communauté connectée) au monde qui met en relation...

à 08:00
Un fabricant mondial de logiciels, EOX Vantage, intervient pour aider les équipes à demeurer productives et opérationnelles alors qu'elles sont soudainement obligées de travailler à partir de chez elles en raison de la pandémie de COVID-19. Le...

à 07:00
Opsens inc. ("Opsens" ou la "Société")  a publié aujourd'hui les résultats du second trimestre 2020. Faits saillants Opsens...

à 04:10
HealthSpace Data Systems Ltd. (la « société » ou « HealthSpace ») est heureuse d'annoncer qu'elle a commencé à déployer sa plateforme de recherche des contacts pour le COVID-19, avec Okanogan County Public Health dans l'État du Washington et la...

à 03:55
  Yokogawa lance des versions compatibles avec l'IA des enregistreurs sans papier et du logiciel d'enregistrement de données SMARTDAC+, ainsi qu'une plateforme d'informatique en périphérie e-RT3 Plus compatible avec l'IA et robuste sur le plan...

à 00:00
- Ecolog Energy Solutiontm (s'appuyant sur l'énergie solaire imprimée) vise à fournir de l'énergie solaire avec une facilité de déploiement, une disponibilité et un coût abordable sans précédent pour tous - Cette technologie révolutionnaire se base...



Communiqué envoyé le 26 février 2020 à 18:40 et diffusé par :