Sujet : Nouveaux produits et services

La 17ème édition du SIAL Canada : le carrefour des solutions innovantes pour affronter les défis de demain

MONTRÉAL, le 25 févr. 2020 /CNW/ - En 2030, l'industrie agroalimentaire devra nourrir près de neuf milliards d'individus tout en protégeant les ressources de la planète. Alors que nos modes de production et de consommation sont mis à l'épreuve, les industriels et professionnels doivent désormais passer par l'innovation pour produire différemment, proposer des alternatives agroalimentaires plus raisonnées et respectueuses de notre environnement, et cela dans un contexte de pénurie de main d'oeuvre important. Voilà le thème principal qui sera abordé durant la 17ème édition du SIAL Canada qui se tiendra au Palais des Congrès de Montréal du 15 au 17 avril prochain.

Avec plus de 1200 exposants et 25,000 visiteurs en provenance de plus de 50 pays et de toutes les provinces canadiennes, le plus grand salon de l'innovation alimentaire en Amérique du Nord, poursuit sa mission d'être le carburant du changement et de l'évolution de toute l'industrie agroalimentaire du commerce de détail à la restauration, en passant par la transformation et l'import/export. En croissance continue, le SIAL CANADA ajoute un étage, plus de 40,000 pieds carrés, pour servir les divers intervenants et innovateurs de l'industrie.

« Pendant trois jours, la ville de Montréal se transforme en une véritable plaque tournante de l'industrie alimentaire tant canadienne qu'internationale », explique Xavier Poncin, Directeur Général du SIAL Canada. « Une destination incontournable pour tous les professionnels du food, le SIAL est un carrefour qui connecte un monde à la fine pointe de l'innovation et des tendances alimentaires pour échanger, challenger et trouver des solutions qui permettrons d'affronter les défis de demain. »

SIAL : FOYER DE L'INNOVATION
Grâce à ses exposants, ses 80 conférences et ateliers et ses trois compétitions, le SIAL 2020 propose des thématiques qui sauront inspirer l'industrie agroalimentaire tels que:

L'ITALIE À NOTRE TABLE AVEC STEFANO FAITA
Cette année, SIAL Canada a désigné l'Italie comme pays a? l'honneur. Autant par ses saveurs culinaires reconnues mondialement que par l'excellence de son modèle agricole, l'Italie multiplie les accolades dans les domaines de la qualité, de la sécurité, de l'innovation technologique, de la durabilité et de la biodiversité. Porte-parole du SIAL 2020, le chef italien Stefano Faita vous invite à découvrir les saveurs culinaires, les traditions mais aussi plus de 225 produits possédant des appellations d'origine contrôlées et d'origine protégée.

ÉCHANGER POUR AFFRONTER LES DÉFIS DE DEMAIN
Chaque année au SIAL, près d'une centaine d'activités, conférences et événements en lien avec les tendances du marché et les toutes dernières innovations ont lieu durant les trois jours du salon.

SOURCE SIAL Canada