Le Lézard
Sujets : Campagnes politiques, CPG, CMG

Élection partielle le 5 avril 2020 pour un poste de conseillère municipale ou de conseiller municipal à la Ville de Côte-Saint-Luc


QUÉBEC, le 21 févr. 2020 /CNW Telbec/ - La Ville de Côte-Saint-Luc doit pourvoir le poste de conseillère municipale ou conseiller municipal du district numéro 8. Si plus d'une personne pose sa candidature à ce poste, une élection partielle aura lieu le 5 avril 2020 et une journée de vote par anticipation se tiendra le 29 mars 2020.

Les personnes qui souhaitent poser leur candidature peuvent le faire dès aujourd'hui et jusqu'au vendredi 6 mars auprès du président d'élection, M. Jason Prévost. Les jours et les heures pour déposer une déclaration de candidature sont indiqués sur l'avis d'élection. Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le site Web de la Ville ou communiquer avec le bureau du président d'élection au 514 485-6800, poste 1704.

Les électrices et les électeurs de Côte-Saint-Luc sont invités à voter en grand nombre, la participation électorale étant essentielle à la vie démocratique.

Les règles sur le financement politique et le contrôle des dépenses électorales

Élections Québec rappelle que les règles sur le financement des personnes candidates ainsi que sur le contrôle des dépenses électorales s'appliquent tout au long de la période électorale, qui débute aujourd'hui, le 21 février. Ces règles stipulent notamment que :

Pour en savoir plus sur les élections municipales et sur les règles liées au financement politique, toutes deux encadrées par la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités, visitez le site Web d'Élections Québec à l'adresse electionsquebec.qc.ca.

À propos d'Élections Québec  

Élections Québec est une institution neutre et indépendante qui a pour mission d'assurer l'intégrité, la transparence et la fiabilité des élections et de promouvoir les valeurs démocratiques québécoises. En plus de veiller au bon déroulement des élections provinciales, Élections Québec appuie les municipalités dans l'organisation de leurs élections et veille à l'application des règles sur le financement politique. L'institution agit également comme poursuivant public afin d'assurer le respect des lois électorales québécoises.

SOURCE Directeur général des élections



Communiqué envoyé le et diffusé par :