Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Acquisitions et fusions d'entreprises, Annonce - Ressources humaines

Banque Nationale Investissements annonce un changement de gestionnaire de portefeuille


MONTRÉAL, le 14 févr. 2020 /CNW Telbec/ - Banque Nationale Investissements inc. (« BNI ») annonce aujourd'hui le changement de gestionnaire de portefeuille du Fonds d'obligations à rendement élevé BNI et du Portefeuille privé d'obligations à rendement élevé BNI (les « fonds »).

Le ou vers le 24 février 2020, Trust Banque Nationale inc. (« TBN ») sera nommé à titre de gestionnaire de portefeuille des fonds et les décisions de placements seront déléguées à l'équipe de J.P. Morgan Investment Management Inc. (« JPMIM »), qui agira à titre de sous-gestionnaire de portefeuille des fonds. TBN assurera la conformité des décisions de ce dernier en lien avec le mandat octroyé.

L'objectif de placement des fonds demeure inchangé. Cependant, le Fonds d'obligations à rendement élevé BNI modifiera sa stratégie de placement pour lui permettre d'investir à 100 % dans des fonds sous-jacents. Ce changement s'inscrit dans le cadre du processus de gouvernance de la structure d'architecture ouverte de BNI.

BNI annonce également la fermeture du Portefeuille privé tactique de revenu fixe BNI, effectif immédiatement.

Cette modification sera intégrée dans l'amendement au prospectus simplifié des Fonds BNI, lequel sera déposé sur le site Internet SEDAR (www.sedar.com) ainsi que sur le site Internet de Banque Nationale Investissements (www.bninvestissements.ca). 

À propos des Fonds BNI

Les Fonds BNI (les « Fonds ») sont offerts par Banque Nationale Investissements inc., une filiale en propriété exclusive de la Banque Nationale du Canada. Un placement dans les Fonds peut donner lieu à des frais de courtage, à des commissions de suivi, à des frais de gestion et à d'autres frais. Veuillez lire le prospectus des Fonds avant de faire un placement. Les titres des Fonds ne sont pas assurés par la Société d'assurance-dépôts du Canada ni par un autre organisme public d'assurance?dépôts. Les Fonds ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement à l'avenir.

À propos de Banque Nationale Investissements inc.

Banque Nationale Investissements inc. (« BNI ») est une société de gestion de fonds d'investissement se spécialisant dans la conception et l'offre de fonds, de solutions de placement et de services conçus pour aider les investisseurs canadiens à atteindre leurs objectifs financiers. Au 31 décembre 2019, la valeur des actifs sous gestion dans les produits de BNI s'élevait à plus de 59 milliards de dollars.

Grâce à sa structure d'architecture ouverte à 100 %, BNI entend offrir diverses solutions pour répondre aux besoins changeants de ses clients. BNI s'efforce d'être reconnue comme un partenaire incontournable en cherchant à allier innovation et excellence. Le rôle de BNI ne se limite pas aux seuls aspects administratifs de la gestion, Service-conseil Banque Nationale Investissements et ses représentants inscrits forment une équipe de spécialistes offrant des renseignements et des conseils afin d'aider les conseillers à constituer un portefeuille répondant aux objectifs financiers de leurs clients. Suivez les activités de BNI sur bninvestissements.ca ou par l'entremise des réseaux sociaux comme YouTube et LinkedIn.

Banque Nationale Investissements est membre de l'Association pour l'investissement responsable du Canada et signataire des Principes pour l'investissement responsable des Nations Unies.

À propos de la Banque Nationale du Canada

Forte d'un actif de 281 milliards de dollars au 31 octobre 2019, la Banque Nationale du Canada, avec ses filiales, est l'un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle compte plus de 25 000 employés dans des fonctions à contenu élevé de savoir, et a été maintes fois primée pour ses qualités d'employeur et son engagement à l'égard de la diversité. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités sur bnc.ca ou par l'entremise de réseaux sociaux comme FacebookLinkedIn et Twitter.

SOURCE Banque Nationale du Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 18:10
Le conseil de direction de Daimler a nommé Dimitris Psillakis à la tête du marketing et des ventes de Mercedes-Benz Cars Amérique du Nord, ainsi qu'au poste de directeur général de MBUSA à compter du 1er janvier 2021. L'annonce a été faite par Britta...

à 17:46
Toyota a affiché des ventes totales plus élevées pour le troisième trimestre 2020, en hausse de 0,4 % par rapport à la même période l'année dernière, sous l'impulsion des meilleures ventes trimestrielles de véhicules électrifiés avec 12 956 unités...

à 17:21
La Banque Toronto-Dominion (« Groupe Banque TD » ou « TD ») a annoncé aujourd'hui les taux de dividende applicables à ses actions privilégiées à taux rajusté tous les cinq ans et à dividende non cumulatif de série 9 (fonds propres d'urgence en cas de...

à 17:10
Nordic, une société de conseil en santé haut de gamme, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de Tasman Global, une société de conseil en informatique médicale, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas et qui possède des bureaux dans toute l'Europe...

à 16:57
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Boston Pizza Royalties Income Fund Symbole TSX : BPF.UN Les titres : Oui Motif : Nouvelle en attente Heure de la suspension (HE) : 16 h ?27 L'OCRCVM peut prendre la décision de...

à 16:48
Reprise des négociations pour : Société : Rebel Capital 2.0 Corp. Symbole à la Bourse de croissance TSX : RBZ.P Les titres : Non Reprise (HE) : 09 h 30 10/2/2020 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les...



Communiqué envoyé le 14 février 2020 à 16:00 et diffusé par :