Le Lézard
Sujets : Avis aux médias, Sans buts lucratifs, Enfance

Avis aux médias - Colloque La Douance en éducation - S'outiller pour bien accompagner les élèves à haut potentiel


MONTRÉAL, le 14 févr. 2020 /CNW Telbec/ - La Fédération des établissements d'enseignement privés (FEEP) invite les représentants des médias aux conférences du Colloque La Douance en éducation à Drummondville. Ce colloque réunit quelque 225 personnes, incluant des directions d'école, des enseignants, des psychologues et neuropsychologues, des conseillers pédagogiques et des parents.

Date : 17 février 2020, de 9h à 16h30

Lieu : Hôtel Best Western, 915 Rue Hains, Drummondville, J2C 3A1

Horaires des conférences : 
9h30
 Conférence d'ouverture : Qui sont les élèves doués ? par Line Massé, Ph. D., professeure titulaire au Département de psychoéducation à l'Université du Québec à Trois-Rivières. Présentation des différentes conceptions de la douance et des principales caractéristiques des élèves doués, leurs besoins éducatifs particuliers, ainsi que les facteurs qui influencent leur développement.
13h45 Conférence La place de la neurodiversité au travail : reconnaitre et valoriser tous les talents par Dave Ellemberg, professeur agrégé au département de kinésiologie de l'Université de Montréal et chercheur au CHU Sainte-Justine.

Possibilité d'entrevues :

À propos de la Fédération des établissements d'enseignement privés
La Fédération est un organisme à but non lucratif qui regroupe près de 200 établissements autonomes fréquentés par quelque 116 000 élèves répartis sur le territoire québécois. Ces écoles offrent des services aux élèves du préscolaire, du primaire et du secondaire dans les secteurs de la formation générale et professionnelle et de l'adaptation scolaire. La Fédération est un centre de services qui offre à ses membres un vaste choix de formations, des services-conseils et des services d'achats groupés. Pour en savoir plus, consultez les sites : ecolespriveesquebec.ca et https://www.feep.qc.ca/

SOURCE Fédération des établissements d'enseignement privés



Communiqué envoyé le 14 février 2020 à 07:00 et diffusé par :