Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujets : Contract/Agreement, Product/Service

Telefónica « O2 » UK choisi l'IMS virtualisée de Mavenir


Mavenir, leader en termes d'accélération et de redéfinition de la transformation de l'économie des réseaux mobiles au service des fournisseurs de services de communications (FSC), a annoncé aujourd'hui que Telefónica UK (FWB : O2UK) était en train de déployer la solution de services de management intégré (Integrated Management Services, IMS), virtualisée (sous-système multimédia IP), (virtualized IMS, vIMS) de Mavenir, pour VoLTE et VoWiFi dans son infrastructure à l'échelle nationale de centres de données, laquelle est fondée sur le plan directeur du groupe Telefónica pour l'architecture de virtualisation des fonctions réseau (Network Functions Virtualization, NFV).

La solution prendra en charge les services mobiles pour plus de 8 millions d'accès. L'environnement NFV inclura l'automatisation, la gestion et l'orchestration du cycle de vie, à partir de la plateforme Telefónica UNICA. La solution vIMS de haute technologie, de Mavenir assurera l'automatisation dès le premier jour et prendra en charge les services voix numériques existants, ainsi que le lancement de nouveaux services.

Entreprise de solutions logicielles, numéro un du secteur NFV des télécoms, Mavenir convient d'autant mieux à la stratégie NFV de Telefónica, qu'elle est en mesure d'offrir des solutions très souples et optimisées à Telefónica, réduisant ainsi le coût total de possession (CTP) et ouvrant d'innombrables possibilités de nouveaux services. Grâce à Mavenir vIMS, Telefónica UK pourra offrir de nouvelles propositions à tous les segments de clientèle, faisant passer les services de télécommunications dans l'ère nouvelle de la convergence IP et la virtualisation.

« L'initiative NFV UNICA de Telefónica tirera parti des avantages que confèrent les applications logicielles cloud natives et l'automatisation améliorée, qui ouvrent la voie vers la future architecture de nouvelle génération », a déclaré Jorge Ribeiro, directeur de l'infrastructure centrale et informatique, chez Telefónica UK. « Il s'agit d'une étape importante pour notre transformation centrale, et nous nous réjouissons à l'idée de faire ce chemin avec Mavenir, un partenaire que nous avons choisi en raison de sa technologie perfectionnée et de son innovation en NFV. »

« Mavenir a vraiment à coeur de fournir des performances et des opérations d'excellence, s'appuyant sur l'expérience considérable et unique de l'entreprise, en matière de solutions IMS », a confié pour sa part Stefano Cantarelli, directeur du marketing, chez Mavenir. « En tant que fournisseur de réseau Internet des objets, 4G LTE et 5G complet de bout en bout, nous allons continuer à fournir une plus grande flexibilité, des rendements plus importants et une agilité accrue en termes d'innovation. »

À propos de Telefónica UK (O2) :

L'opérateur de réseau mobile, O2, est la principale marque commerciale de Telefónica UK Limited, qui fait partie du groupe mondial de télécommunications Telefónica S.A., basé en Espagne, et présent en Europe, ainsi qu'en Amérique du Nord, centrale et du Sud.

Telefónica UK Limited est enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles. Numéro d'enregistrement : 1743099.

À propos de Mavenir :

Mavenir est le seul fournisseur de logiciel réseau « cloud-native » de bout en bout, de l'industrie, dont la mission est d'accélérer la transformation des réseaux logiciels et de redéfinir l'économie des réseaux pour les fournisseurs de services de communication (FSC), en offrant un portefeuille de produits global de bout en bout dans chaque couche de la pile d'infrastructure de réseau. Des couches d'application/de service 5G au coeur du paquet et aux RAN, Mavenir ouvre la voie aux solutions de mise en réseau, évoluées et cloud natives, offrant des expériences innovantes et sécurisées aux utilisateurs finaux. Tirant parti des innovations à la pointe du secteur, telles que VoLTE, VoWiFi, Advanced Messaging (RCS), Multi-ID, vEPC et OpenRAN vRAN, Mavenir accélère la transformation des réseaux pour plus de 250 clients FSC dans plus de 140 pays, qui desservent en tout plus de 50 % des abonnés dans le monde.

Nous accueillons à bras ouverts les architectures technologiques et les modèles d'entreprise innovants et disruptifs qui favorisent l'agilité, la souplesse et la rapidité des services. Grâce à des solutions qui propulsent l'évolution NFV vers l'économie à l'échelle du Web, Mavenir propose des solutions aux FSC pour réduire les coûts, générer des revenus et protéger les revenus. En savoir plus sur mavenir.com.

Mavenir, le logo M et CloudRange sont des marques déposées appartenant à Mavenir Systems, Inc.

Copyright © 2020 Mavenir Systems, Inc. Tous droits réservés.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:10
Nordic, une société de conseil en santé haut de gamme, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de Tasman Global, une société de conseil en informatique médicale, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas et qui possède des bureaux dans toute l'Europe...

à 16:55
Farm Health Guardiantm, une nouvelle plateforme technologique d'atténuation des maladies en temps réel, est désormais disponible pour les producteurs et intégrateurs de porc et de volaille en Amérique du Nord, en Europe et au Royaume-Uni. Mis sur le...

à 16:50
BitSight, la norme en matière de cote de sécurité, a franchi une étape majeure : 38 pays, soit un cinquième de tous les gouvernements du monde, utilisent désormais les solutions BitSight pour surveiller et gérer les cyberrisques pesant sur les...

à 16:20
Farm Health Guardiantm, nouvelle plateforme technologique de limitation de la propagation des maladies en temps réel, est désormais disponible pour les producteurs de porc et de volaille, ainsi que pour les intégrateurs d'Amérique du Nord, d'Europe...

à 15:47
Discovery Life Sciencestm (Discovery) annonce le lancement d'un nouvel outil puissant pour les développeurs de tests de diagnostic de biopsie liquide et de médicaments oncologiques : SpecimenSeqtm. SpecimenSeq est un...

à 15:31
Le ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, l'honorable Marco Mendicino, fera une annonce concernant l'industrie forestière au nom du ministre des Ressources naturelles du Canada, l'honorable Seamus O'Regan. Un point de presse...



Communiqué envoyé le 13 février 2020 à 19:10 et diffusé par :