Le Lézard
Sujets : Avis aux médias, Prix et Récompenses, Femme, Personnes âgées

Invitation - Le Réseau FADOQ honore un personnage féminin important de l'histoire québécoise


MONTRÉAL, le 13 févr. 2020 /CNW Telbec/ - À l'occasion de son 50e anniversaire de fondation, le Réseau FADOQ honore la mémoire de sa fondatrice, Marie-Ange Bouchard, en lui consacrant une exposition.

Pour l'occasion, la journaliste et auteure Claudia Larochelle présentera ce personnage féminin important de l'histoire québécoise. Travailleuse sociale soucieuse de briser l'isolement des aînés, Marie-Ange Bouchard n'a pas hésité à proposer un premier club de l'âge d'or mixte alors que grondait le moteur de l'émancipation féminine au tournant de la Révolution tranquille.

Le Réseau FADOQ annoncera aussi lors de cet événement un legs à l'intention des futures générations d'aînés.

 

Date :

Mercredi 19 février 2020



Heures :

8 h 30 : Ouverture des portes




9 h : Début de l'événement



Lieu :

Hôtel Le Méridien Versailles


1808 rue Sherbrooke Ouest


Montréal (Québec), H3H 1E5

 

Avec plus de 535 000 membres, le Réseau FADOQ est le plus important organisme d'aînés au Canada. Sa mission est de rassembler et représenter les personnes de 50 ans et plus pour les aider à maintenir et améliorer leur qualité de vie. Le Réseau défend et fait la promotion de leurs droits et valorise leur apport à la société. Il leur offre plusieurs programmes, services et activités, ainsi qu'une gamme de loisirs pour les inciter à demeurer actifs physiquement et intellectuellement.

SOURCE FADOQ



Communiqué envoyé le 13 février 2020 à 10:58 et diffusé par :