Le Lézard
Classé dans : Les affaires

Gestionnaires d'actifs Bridgehouse annonce des changements à sa gamme de fonds d'investissement


TORONTO, le 13 févr. 2020 /CNW/ - Gestionnaires d'actifs Bridgehouse (« Bridgehouse »), nom commercial utilisé par Les Associés en Placement Brandes et Cie, a annoncé aujourd'hui une proposition visant à fusionner les fonds suivants, avec prise d'effet vers le 22 mai 2020, sous réserve de l'obtention de toutes les approbations nécessaires des porteurs de titres et des organismes de réglementation :

Fonds en dissolution

Fonds prorogés

Fonds de revenu d'actions mondiales Lazard

Fonds mondial de gestion de la volatilité Lazard

Fonds multiactif des marchés émergents Lazard

Fonds de revenu équilibré mondial Lazard

 

Bridgehouse a également décidé de remplacer la dénomination du Fonds mondial de gestion de la volatilité Lazard par le Fonds de dividendes défensif mondial Lazard et de modifier les stratégies de placement de façon à tenir compte de la capacité de la société à verser des dividendes durables et intéressants; chacun de ces changements prend effet le 28 février 2020. De plus, avec prise d'effet le 15 mars 2020, Bridgehouse modifiera la politique de distributions du Fonds mondial de gestion de la volatilité Lazard de façon à prévoir des versements mensuels.

Fusions de Fonds proposées

Bridgehouse a pris la décision d'effectuer les fusions proposées des Fonds en dissolution avec les Fonds prorogés en raison des économies d'échelle que ces fusions devraient procurer.

L'approbation des porteurs de titres des Fonds en dissolution et du Fonds mondial de gestion de la volatilité Lazard sera demandée à des assemblées extraordinaires qui auront lieu vers le 12 mai 2020. Avant les assemblées, de plus amples renseignements sur les fusions proposées seront fournis dans un avis de convocation aux assemblées et une circulaire de sollicitation de procurations, qui seront envoyés aux porteurs de titres inscrits au 24 mars 2020 ou mis à leur disposition. L'avis de convocation aux assemblées et la circulaire de sollicitation de procurations pourront également être consultés sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

Si elles sont approuvées, les fusions proposées devraient être mises en oeuvre vers le 22 mai 2020. Les porteurs de titres de chaque série des Fonds en dissolution recevront des titres de la série équivalente des Fonds prorogés. Les Fonds en dissolution seront liquidés dès que possible après les fusions. Le comité d'examen indépendant des fonds énumérés précédemment a examiné les conflits d'intérêts éventuels touchant les fusions proposées et a fait à Bridgehouse, gestionnaire des fonds, une recommandation positive à l'égard des fusions, après avoir établi que les fusions, si elles sont mises en oeuvre, aboutiront à un résultat juste et raisonnable pour les fonds.

En prévision des fusions proposées, les Fonds en dissolution cesseront d'accepter de nouvelles souscriptions, sauf les souscriptions effectuées dans le cadre du programme de prélèvements automatiques, à compter de la fermeture des bureaux le 28 février 2020.

Modifications apportées au Fonds mondial de gestion de la volatilité Lazard

Avec prise d'effet le 28 février 2020, le Fonds mondial de gestion de la volatilité Lazard sera renommé le Fonds de dividendes défensif mondial Lazard, et les stratégies de placement du Fonds seront modifiées de façon à tenir compte de la capacité de la société à verser des dividendes durables et intéressants. De plus, la politique de distributions du Fonds prévoira des versements mensuels à compter du 15 mars 2020.

À propos de Gestionnaires d'actifs Bridgehouse :
Gestionnaires d'actifs Bridgehouse est une plateforme indépendante pour des produits de gestionnaires de placement ayant une vaste expérience institutionnelle : Brandes Investment Partners, L.P., Lazard Asset Management (Canada), Inc., Morningstar Associates Inc. et Gestionnaires de placements Sionna Inc. Par l'intermédiaire de conseillers financiers, nous visons à aider les Canadiens à constituer leur patrimoine à long terme en appliquant des méthodes d'investissement éprouvées. Bridgehouse élabore des produits et des outils à valeur ajoutée ainsi que des formations continues reconnues visant à aider les conseillers à resserrer les liens avec leurs clients et à maximiser les avantages qu'apportent les relations avec un conseiller financier. Notre objectif ultime est d'aider les investisseurs à prendre des décisions éclairées et à atteindre leurs objectifs financiers à long terme.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Bridgehouse et sur les Fonds Bridgehouse, vous pouvez consulter le site bridgehousecanada.com et nous suivre sur Twitter et LinkedIn.

La société Les Associés En Placement Brandes et Cie, faisant affaires sous le nom Gestionnaires d'actifs Bridgehouse (« Bridgehouse »), est le gestionnaire des Fonds Bridgehouse. Les titres des Fonds Bridgehouse sont offerts uniquement par l'intermédiaire de courtiers inscrits, et non par Bridgehouse. Des courtages, des commissions de suivi, des frais de gestion et d'autres frais peuvent être associés aux placements dans des organismes de placement collectif. Veuillez lire le prospectus avant de faire un placement. Les rendements des organismes de placement collectif ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n'est pas forcément une indication du rendement futur.

Le présent communiqué de presse est publié à titre informatif seulement.

SOURCE Gestionnaires d'actifs Bridgehouse


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 19:08
Un article du National Business Daily : Le 25 septembre, la ville de Chengdu, dans le sud-ouest de la Chine, présentera une série de nouvelles scènes et de nouveaux produits centrés sur les collectivités habitables des parcs, alors que la ville...

à 18:33
Placements Vanguard Canada Inc. a communiqué aujourd'hui les montants finaux de distributions au mois de septembre 2020 concernant les FNB Vanguard énumérés ci-dessous inscrits à la Bourse de Toronto . Les détenteurs de parts inscrits au 2...

à 17:55
Les résultats de la société pour les 13 semaines closes le 1er août 2020 (le « deuxième trimestre de l'exercice 2021 ») et pour les 26 semaines closes le 1er août 2020 (le « premier semestre de l'exercice 2021 ») et ceux des périodes comparatives...

à 16:53
Le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, l'honorable Ahmed Hussen, discutera du soutien qu'offre le gouvernement du Canada à l'Apprentissage et la garde des jeunes enfants à Markham. Une séance de photos et un point de...

à 16:43
Placements IA Clarington inc. (« iA Clarington ») a annoncé aujourd'hui les distributions pour le mois de septembre 2020 pour sa série FNB active. Les porteurs de parts inscrits au 1er octobre 2020 recevront des distributions payables le...

à 16:37
Reprise des négociations pour : Société : Nobelium Tech Corp. Symbole à la Bourse de croissance TSX : NBL.H Les titres : Non Reprise (HE) : 09 h 30 9/25/2020 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les...



Communiqué envoyé le 13 février 2020 à 08:14 et diffusé par :