Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé
Sujet : Divers

Tout le monde en rouge au Canada le 13 février pour la santé cardiaque des femmes


OTTAWA, 13 févr. 2020 (GLOBE NEWSWIRE) -- Les Canadiens et Canadiennes d'un océan à l'autre portent du rouge aujourd'hui en l'honneur de la journée Tout le monde en rouge, une campagne de sensibilisation nationale lancée par l'Alliance nationale de la santé cardiaque des femmes (l'Alliance) pour attirer l'attention sur les problèmes de santé cardiovasculaire des femmes. L'Alliance est un réseau de professionnelles et de militantes fruit des efforts du Centre canadien de santé cardiaque pour les femmes (CCSCF) à l'Institut de cardiologie de l'Université d'Ottawa (ICUO).

Sur le site Web du CCSCF, l'Alliance invite tous les Canadiens et Canadiennes à participer à la campagne de cette année :

« L'amélioration de la santé cardiovasculaire des Canadiennes passe par la sensibilisation », explique la Dre Thais Coutinho, cardiologue et chef de la Division de prévention et de réadaptation cardiaque de l'ICUO, et présidente du CCSCF et du comité de direction de l'Alliance. « En portant du rouge le 13 février, vous prenez part à un mouvement pour alimenter une conversation importante au Canada sur la santé cardiaque des femmes. »

Plusieurs activités ont été organisées aux quatre coins du pays pour la campagne Tout le monde en rouge. La liste des activités au programme est accessible en ligne.

« C'est le moment ou jamais de militer pour la santé cardiaque des femmes », estime la Dre Tara Sedlak, cardiologue à l'Hôpital général de Vancouver et présidente du Groupe de promotion et de défense des intérêts à l'Alliance. « J'invite tous les Canadiens et Canadiennes à participer aux activités de la campagne Tout le monde en rouge pour attirer l'attention sur la santé cardiaque des femmes et nous permettre de mieux la comprendre. »

MESSAGES CLÉS À PROPOS DE LA SANTÉ CARDIAQUE DES FEMMES

Pour en savoir plus sur l'Alliance nationale de la santé cardiaque des femmes, les ressources en santé cardiaque des femmes, les activités au programme de la campagne Tout le monde en rouge 2020 et les façons de vous impliquer, rendez-vous au : tlmenrouge.ca.   

À PROPOS DE L'ALLIANCE NATIONALE DE LA SANTÉ CARDIAQUE DES FEMMES

L'Alliance nationale de la santé cardiaque des femmes est un organisme bénévole regroupant plus de 55 professionnelles de la santé et patientes. Elle a été établie dans le but d'améliorer la santé cardiovasculaire des femmes à toutes les étapes de la vie. Patientes, cliniciennes, chercheuses et décideuses travaillent ensemble à mobiliser les connaissances, à transformer les pratiques cliniques et à influencer les politiques. La coordination de l'Alliance est assurée par le Centre canadien de santé cardiaque pour les femmes à l'Institut de cardiologie de l'Université d'Ottawa.

À PROPOS DU CENTRE CANADIEN DE SANTÉ CARDIAQUE POUR LES FEMMES

Le Centre canadien de santé cardiaque pour les femmes se consacre à susciter le changement social nécessaire pour combler les lacunes et s'assurer que les femmes sont aussi bien informées et soignées que les hommes. Notre vision est de jouer un rôle de chef de file dans l'élaboration, la mise en oeuvre et l'évaluation de stratégies de prévention et de prise en charge des maladies cardiovasculaires pour améliorer la santé cardiaque des femmes. Notre but est d'améliorer la prévention, la détection et la prise en charge de la maladie du coeur chez les Canadiennes.

À PROPOS DE L'INSTITUT DE CARDIOLOGIE DE L'UNIVERSITÉ D'OTTAWA

L'Institut de cardiologie de l'Université d'Ottawa est à la fois l'un des centres de santé cardiovasculaire les plus remarquables au Canada pour la qualité exceptionnelle des soins qu'il offre, un centre de recherche de calibre mondial où le savoir passe du laboratoire au chevet des patients, et un acteur de premier plan dans la prévention de la maladie du coeur au Canada. Sa promesse est la pierre angulaire sur laquelle il repose depuis sa création : donner la priorité aux patients.

PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS :

Leigh B. Morris
Agent de communication
Institut de cardiologie de l'Université d'Ottawa
613-696-7000 poste 19051 (bureau)
613-316-6409 (cell.)
[email protected]


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:01
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population de la poursuite des travaux de réfection de la dalle de béton sur l'autoroute 15, à compter du 1er mai 2024, entre les kilomètres 39 et 43, à Saint-Jérôme. Les...

à 11:55
AMRA Medical, une société d'informatique de santé et de médecine de précision qui ouvre la voie à la recherche sur la composition corporelle grâce à des plateformes d'analyse IRM de premier ordre, en collaboration avec l'Université de Linköping, a le...

à 11:51
Placements Mackenzie a annoncé aujourd'hui les distributions en espèces mensuelles d'avril 2024 pour ses fonds négociés en bourse (« FNB ») indiqués ci-dessous qui se négocient à la Bourse de Toronto et à la Cboe Canada. Les porteurs de parts...

à 11:47
L'Office de la protection du consommateur annonce que l'entreprise Gatestone Agence de recouvrement inc. et sa représentante, Mme Bichara-Marie Fleury, ont été déclarées coupables par le tribunal, le 6 février 2023 à Sept-Îles, d'une infraction à la...

à 11:40
Hansen Technologies , l'un des principaux fournisseurs mondiaux de logiciels et de services aux industries de l'énergie, de l'eau et des communications, est heureux d'annoncer que Stockholm Exergi, un important fournisseur d'énergie en Suède, est le...

à 11:09
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population de la bonification des mesures d'atténuation en lien avec les entraves majeures au pont de l'Île-aux-Tourtes, avec l'ajout prochain de plus de 300 places de stationnement...



Communiqué envoyé le et diffusé par :