Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujet : Nouveaux produits et services

La plateforme PathWise d'Aon devient un système «?tout-en-un?» de gestion des risques financiers pour Kyobo Life


PathWise prépare avec succès Kyobo pour les régimes IFRS 17, K-ICS et au-delà

CHICAGO, 12 février 2020 /PRNewswire/ -- Aon plc (NYSE : AON), un important cabinet mondial de services professionnels qui fournit un large éventail de solutions dans le domaine du risque, de la retraite et de la santé, annonce aujourd'hui que Kyobo Life a mis en oeuvre avec succès sa plateforme informatique haute performance PathWise en préparation des régimes de reporting financier IFRS 17 et K-ICS.

La société d'assurance-vie sud-coréenne a intégré PathWise comme sa plateforme de gestion des risques financiers tout-en-un pour remplir une série de tâches, dont la gestion des hypothèses, la génération de scénarios économiques, la gestion actif-passif, la couverture, et les reportings K-IFRS, IFRS 17 et K-ICS, qui exigent une variété de scénarios et de calculs basés sur les chocs qui demandent des centaines de millions de pistes de calculs.

Contrairement aux systèmes actuariels traditionnels, PathWise utilise la puissance de traitement parallèle des processeurs graphiques (GPU), qui contiennent des milliers de coeurs de traitement chacun permettant de produire simultanément d'énormes volumes de scénarios et traiter les calculs sur une base police par police sans utiliser d'approximations ou de raccourcis tels que la réduction de scénarios, l'ajustement de courbes et le regroupement de polices.

À l'inverse, les anciennes plateformes logicielles actuarielles sont souvent basées sur des unités centrales de traitement et utilisent des calculs séquentiels, ce qui les rend beaucoup moins performantes en termes de rapidité et d'efficacité.

En cinq heures environ, PathWise est en mesure de calculer la meilleure estimation selon l'IFRS 17 du passif et de l'ajustement du risque de Kyobo pour 40 millions de polices sur une base police par police en utilisant 60 GPU. L'ensemble du processus de génération des états financiers, y compris l'analyse des mouvements des états financiers, peut être réalisé en 36 heures seulement.

En attendant, PathWise peut calculer le montant du capital requis pour le K-ICS QIS 2.0 de Kyobo en 30 heures, sans impact significatif sur la durée d'exécution du calcul, même lorsque le nombre de scénarios passe de 200 à 1 000.

Kim Yeon Jung, responsable d'équipe de l'infrastructure actuarielle de Kyobo Life, a déclaré : «?L'analyse précise des effets financiers et l'établissement de stratégies dans le cadre des nouveaux règlements nécessitent beaucoup de calculs, et nous avions donc besoin de logiciels de calcul haute performance pour des charges de travail aussi difficiles. En outre, des fonctions de gestion des changements et de contrôle du système pour les modèles complexes et les grandes quantités de données sont également nécessaires. Les hautes performances de PathWise ont assuré la vitesse nécessaire pour les calculs, ainsi que la flexibilité et la stabilité permettant de faciliter la gestion dans le cadre de nouvelles réglementations telles que l'IFRS 17 et la K-ICS.?»

Peter Phillips, le président-directeur général de PathWise Solutions Group, a déclaré : «?Le fait de pouvoir effectuer des calculs complexes à de telles vitesses offre aux clients de PathWise des gains d'efficacité évidents, qui peuvent se traduire par de réelles économies pour leurs entreprises. Alors que de plus en plus d'entreprises se rendent compte qu'elles doivent examiner attentivement leurs approches à l'égard de régimes tels que l'IFRS 17 et le K-ICS, et qu'elles souhaitent également bénéficier d'une plateforme unique pour leur reporting financier, PathWise peut intervenir et les aider à surmonter leurs difficultés.?»

Pour obtenir de plus amples informations, veuillez contacter : Alexandra Lewis (+44 20 7086 0541 / +44 759 555 2613)

Pour obtenir des informations sur Aon plc. et pour vous inscrire aux alertes sur l'actualité : http://aon.mediaroom.com   

Aon plc (http://www.aon.com) is a leading global provider of risk management, insurance brokerage and reinsurance brokerage, and human resources solutions and outsourcing services. Through its more than 72,000 colleagues worldwide, Aon unites to empower results for clients in over 120 countries via innovative risk and people solutions. For further information on our capabilities and to learn how we empower results for clients, please visit: http://aon.mediaroom.com.

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/689845/Aon_Corporation_Logo.jpg  


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 06:00
Le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, l'honorable Ahmed Hussen, parlera des effets des mesures prises par le gouvernement du Canada pour réduire la pauvreté et renforcer l'économie. Une séance de photos et un point de...

à 01:25
Lenovo Group (HKSE : 992) (Pink Sheets : LNVGY) a annoncé aujourd'hui un chiffre d'affaires record de 14,1 milliards USD pour le troisième trimestre, ce qui représente le dixième trimestre consécutif de croissance en glissement annuel, pour le...

21 fév 2020
Le Learning and Performance Institute (LPI) a récompensé Gina Jeneroux, chef de la formation, BMO Groupe financier, en lui décernant le titre de Learning Leader of the Year (Leader de l'apprentissage de l'année). Les lauréats des prix ont été...

21 fév 2020
Dans le communiqué Vol de données personnelles des enseignants - « Le gouvernement doit s'assurer que ça ne se reproduise jamais » - Josée Scalabrini, présidente de la FSE-CSQ, diffusé le 21 février 2020 par la Fédération des syndicats de...

21 fév 2020
ACCEO Solutions inc. (« ACCEO »), une filiale en propriété exclusive de N. Harris Computer Corporation (« Harris »), annonce qu'elle a fait l'acquisition de l'entreprise Informatique Côté Coulombe inc. (« ICC Technologies »), conceptrice des...

21 fév 2020
Soucieux de respecter les principes d'une gestion transparente, le gouvernement du Québec procède aujourd'hui à la publication proactive des dépenses engagées dans le cadre de la mission du premier ministre en Californie qui s'est déroulée du 8 au 11...



Communiqué envoyé le 12 février 2020 à 07:43 et diffusé par :