Sujets : Photo/Multimedia, Contract/Agreement, Product/Service

Fiat Chrysler Automobile, leader mondial sur le marché de l'automobile, choisit les solutions de connectivité d'IDEMIA pour améliorer l'expérience de ses véhicules connectés

FCA fait passer son ambitieux programme télématique à la vitesse supérieure en y intégrant l'eSIM (DAKOTA) et la plateforme de gestion des abonnements (Smart Connect) d'IDEMIA. Ces services de pointe, pleinement opérationnels, permettront à FCA d'optimiser au quotidien le fonctionnement de ses véhicules.

L'eSIM DAKOTA sera intégrée directement dans les nouveaux modèles de véhicules FCA qui seront lancés prochainement dans plusieurs régions du monde. Associée à Smart Connect, cette technologie offre au constructeur la possibilité de sélectionner de façon dynamique le meilleur fournisseur de connectivité pendant toute la durée de vie du véhicule et cela dans le monde entier.

Les solutions proposées par IDEMIA ouvrent la voie à des services à la demande tels que les appels d'urgence, la maintenance prédictive et les prestations liées aux assurances. Elles simplifient également le processus de fabrication et permettent les mises à jour logicielles à distance ainsi qu'une personnalisation des kits de connectivité en fonction des réglementations et des exigences locales. Alors que les voitures connectées devraient représenter plus de 90 % des ventes totales de véhicules d'ici à 2024 et que la valeur des services connectés dans l'habitacle devrait grimper de + 28 % entre 2017 et 2030, le marché est favorable pour DAKOTA et Smart Connect.

« Dans un contexte d'envolée du nombre de voitures connectées, notre partenariat avec FCA met en valeur notre savoir-faire et notre expertise high-tech. De grands constructeurs automobiles haut de gamme et plus de 500 opérateurs mobiles dans le monde font appel à IDEMIA pour répondre à leurs nombreux besoins de connectivité et simplifier la migration vers ce nouvel écosystème, ce qui fait clairement de nous un partenaire de confiance », déclare Yves Portalier, Vice-president exécutif en charge des activités Biometric Devices & Automotives chez IDEMIA.

À propos d'IDEMIA

IDEMIA, le leader mondial de l'Identité Augmentée, fournit un environnement de confiance permettant aux citoyens, comme aux consommateurs, d'accomplir leurs activités quotidiennes les plus importantes (payer, se connecter, voyager), que ce soit dans le monde physique ou dans le monde digital.
Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. En nous engageant pour l'Identité Augmentée, une identité qui assure respect de la vie privée et confiance mais garantit également des transactions sécurisées, authentifiées et vérifiables, nous réinventons notre manière de penser, de produire, d'utiliser et de protéger l'un de nos biens les plus précieux, notre identité, partout et à chaque instant où la sécurité importe. Nous fournissons cette Identité Augmentée à des clients internationaux des secteurs financiers, des télécommunications, de l'identité, de la sécurité publique et de l'Internet des Objets.
Avec 13 000 employés dans le monde, IDEMIA sert des clients dans plus de 180 pays.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.idemia.com / Et suivez-nous @IdemiaGroup sur Twitter