Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé, Le Covid-19
Sujets : Conference, Trade Show

Mise à jour de la GSMA sur le coronavirus


La GSMA a conscience que le coronavirus pose une certaine problématique, en particulier pour les exposants et les participants venus du monde entier, y compris les 5 à 6 000 (5-6%) d'entre eux qui se sont rendus en Chine. Nos pensées vont à celles et ceux qui sont touchés. Nous sommes reconnaissants envers les mesures préventives mises en place par nos exposants chinois, en particulier ZTE et Huawei. Aujourd'hui, la GSMA a décidé d'aller de l'avant et organisera le MWC Barcelone du 24 au 27 février 2020. Alors que la GSMA a confirmé la décision de certains grands exposants de ne pas prendre part à l'événement cette année, et que d'autres envisagent encore des mesures supplémentaires, nous comptons néanmoins sur la participation de plus de 2 800 exposants.

En plus de toutes les mesures de santé et de sécurité déployées, les autorités sanitaires espagnoles, les partenaires municipaux et d'autres agences compétentes travaillent en ce sens au côté de la GSMA. La GSMA cherche à rassurer les participants et les exposants sur le fait que la santé et la sécurité sont une priorité, comme en témoignent les mesures supplémentaires mises en place:

Alors que d'autres mesures sont en cours d'application, nous continuons à surveiller la situation et modifierons nos projets en fonction des nouvelles informations et des conseils que nous recevrons. Nous faisons face à une situation en constante évolution et qui nécessité une véritable rapidité d'adaptation.

Les mesures en cours de déploiement sont les suivantes:

Suite à la conférence de presse du vendredi 7 février donnée par la ministère de la Santé, Alba Vergés a expliqué que la Catalogne n'est pas une zone à risque pour la santé publique. La ministre de la Santé a déclaré: "Le système de santé catalan est prêt pour détecter et traiter le coronavirus afin de donner une réponse appropriée, et cela doit être clair dans l'esprit des participants du MWC Barcelone".

Dans la même optique, le secrétaire à la Santé publique, Joan Guix, a souligné que la Catalogne a l'habitude d'accueillir des milliers de visiteurs dans la région, et a réitéré sa confiance dans le niveau de préparation et de réactivité. M. Guix a rappelé les mesures prises par l'Agence catalane de santé publique, et que le ministère espagnol de la Santé est en communication permanente avec tous les organes compétents, notamment le Directorat général du tourisme et des établissements hôteliers, les centres de santé publics et privés, le consulat de Chine et la GSMA.

En outre, le chef du Service de médecine préventive et d'épidémiologie de l'hôpital clinique de Barcelone, Antoni Trilla, a tenu à souligner "que nous ne sommes pas dans une situation exceptionnelle et que notre système de santé est prêt". Retrouvez le communiqué de presse sur: https://govern.cat/salapremsa/notes-premsa/382568/verges-catalonia-is-prepared-to-detect-and-treat-novel-coronavirus

La GSMA appelle tous les exposants et participants à adopter les directives et protocoles appropriés, tels que suggérés par l'OMS et d'autres autorités sanitaires, afin de lutter contre toute propagation supplémentaire du virus. La santé et la sécurité de nos exposants, participants et membres du personnel sont une priorité pour nous.

Les autres actualités relatives à la GSMA, ainsi que les réponses aux questions les plus fréquemment posées et un aperçu des mesures adoptées, sont consultables sur notre site et sur www.mwcbarcelona.com.

-FIN-

Notes aux rédacteurs

*Le terme "événement" couvre le MWC Barcelone, Four Years From Now (4YFN), xside et YoMo

Les conseils mis à jour de l'OMS sont consultables à l'adresse suivante: https://www.who.int/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019/technical-guidance et le dernier communiqué de presse publié par l'OMS est disponible sur: https://www.who.int/news-room/detail/30-01-2020-statement-on-the-second-meeting-of-the-international-health-regulations-(2005)-emergency-committee-regarding-the-outbreak-of-novel-coronavirus-(2019-ncov).

À propos de la GSMA

La GSMA représente les intérêts des opérateurs mobiles du monde entier, réunissant plus de 750 opérateurs et près de 400 entreprises dans le vaste écosystème mobile, notamment les fabricants de combinés et d'appareils, les éditeurs de logiciels, les fournisseurs d'équipements et les entreprises Internet, ainsi que les entreprises des secteurs industriels adjacents. La GSMA organise également les salons MWC de pointe organisés chaque année à Barcelone, Shanghai et Los Angeles, ainsi que les conférences régionales de la série Mobile 360.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site officiel de la GSMA sur www.gsma.com. Suivez la GSMA sur Twitter: @GSMA.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:00
Leucan, l'Association pour les enfants atteints de cancer et leur famille, est fière d'annoncer que l'édition 2024 du Défi ski Leucan, présenté par Fenplast, a permis d'amasser 1 213 966 $ pour les enfants atteints de cancer et leur famille. Depuis...

à 07:00
FullCare Medical a lancé une nouvelle usine de production de vêtements médicaux à Tatu City, la zone économique spéciale (ZES) à usage mixte de près de 2 024 hectares située au Kenya. Cette installation de FullCare Medical représente un...

à 06:30
Le ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Mauricie, de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec, M. Jean Boulet, invite les représentants des médias à une conférence de presse au cours de laquelle...

à 04:05
Kolmar Korea (KRX:161890), une entreprise ODM (Original Development Manufacturing) coréenne de cosmétiques, a annoncé sa victoire dans une poursuite judiciaire contre Intercos Korea, la filiale coréenne du fabricant italien de cosmétiques Intercos....

28 mar 2024
Laboratoires Paladin inc., filiale d'Endo International plc , a annoncé aujourd'hui que Santé Canada a approuvé WAKIX® (comprimés de chlorhydrate de pitolisant) pour le traitement de la somnolence diurne excessive (SDE) ou de la cataplexie chez les...

28 mar 2024
L'honorable Ya'ara Saks, ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé, annonce aujourd'hui une nouvelle nomination au conseil d'administration du Centre canadien sur les dépendances et l'usage de substances...



Communiqué envoyé le et diffusé par :