Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Prix et Récompenses, Sans buts lucratifs, Affaires étrangères

Le président sénégalais Macky Sall et le président d'honneur international de Religions for Peace, l'évêque Munib A. Younan, sont les lauréats du prix Sunhak pour la paix pour l'année 2020


SÉOUL, Corée du Sud, 8 février 2020 /PRNewswire/ -- Le comité du prix Sunhak pour la paix a organisé la cérémonie de remise du prix Sunhak pour la paix 2020 en commémoration du centenaire de son fondateur, le 5 février, à 10 h, au parc des expositions KINTEX, à Ilsan (République de Corée).

Le prix Sunhak pour la paix 2020 a été remis à Macky Sall, président de la République du Sénégal, et à Munib A. Younan, évêque et président d'honneur international de Religions for Peace. À l'occasion du centenaire de son fondateur, le Révérend Sun Myung Moon, le Prix spécial du Fondateur a été remis à Ban Ki-moon, l'ancien secrétaire général des Nations Unies.

Le président Sall a été récompensé pour avoir écourté avec succès le mandat présidentiel de sept à cinq ans et pour avoir relancé l'économie grâce à des politiques transparentes, étendant ainsi une démocratie mûre aux pays voisins du continent africain où la dictature et la pauvreté à long terme existent encore.

Chairman Hong awarding the plaque to the International Honorary President of Religions for Peace Bishop Younan.

L'évêque Younan a été reconnu pour ses quarante années passées à promouvoir l'harmonie entre le judaïsme, le christianisme et l'islam au Moyen-Orient, et plus particulièrement dans la résolution du conflit israélo-palestinien.

Founder Dr. Hak Ja Han Moon awarding the Founder's Centenary Award to former U.N. Secretary-General Ban Ki-moon. The Centenary Award was given for the first time to commemorate the centenary of Dr. Sun Myung Moon.

À la tête des Nations Unies, M. Ban, ancien secrétaire général des Nations Unies, a oeuvré pour la réalisation d'un monde durable avec un dévouement sans faille face à des défis et des crises mondiales sans précédent, notamment la crise économique mondiale, le changement climatique, le terrorisme et les problèmes de réfugiés.

Dans son discours de remerciement, le président Sall a insisté sur le fait que la paix exige les composantes sociales d'une croissance économique inclusive, qui contribue à l'éradication de la pauvreté et à la réduction des inégalités. Il a réaffirmé sa détermination à assumer un rôle moteur pour mettre fin aux conflits sur le continent africain et parvenir à un développement social et économique.

L'évêque Younan a appelé les responsables religieux à « élever leur voix pour une paix fondée sur la justice et à dénoncer les vagues de haine et d'oppression », puis il a déclaré : « Je continuerai à travailler pour une paix fondée sur la justice jusqu'à mon dernier souffle ».

L'ancien secrétaire général des Nations Unies, M. Ban, a déclaré « qu'il existe encore plus de 700 millions de personnes qui s'endorment le ventre vide » et que le prix qui lui a été remis « contribue à conforter son engagement et constitue une motivation supplémentaire pour en faire encore plus, car il existe encore beaucoup de personnes qui aspirent à la paix et à la prospérité, ainsi qu'au respect et à la protection de leurs droits en tant qu'êtres humains. »

La cérémonie s'est déroulée en présence de plus de 5000 personnes, parmi lesquelles d'anciens et de nouveaux chefs d'État et des représentants de diverses organisations gouvernementales, universitaires, industrielles, médiatiques et religieuses du monde entier.

Le prix Sunhak pour la paix récompense des personnes et des organisations qui apportent une contribution majeure à la paix pour les générations futures et pour le développement humain.

CONTACT : Gayeon Roh, +82-2-3278-5158, [email protected]

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1087527/Sunhak_Peace_Prize_Younan.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1087526/Sunhak_Peace_Prize_Ban.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:15
Pour la quatrième année consécutive, BMO a été reconnu dans la liste Women Lead Here 2024 de Report on Business, une référence annuelle qui reconnaît les entreprises canadiennes ayant la meilleure diversité des genres au sein de leur direction. ...

à 10:13
L'OCRI a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Horizonte Minerals Plc. Symbole TSX : HZM Les titres : Oui Motif : Nouvelle en attente Heure de la suspension (HE) : 09 h 52 L'OCRI peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter)...

à 10:00
Aujourd'hui, les membres d'Unifor Québec se sont réunis devant le Terminal modal du CN, situé sur la rue Hickmore à Montréal, pour exprimer leur solidarité avec les membres de la section locale 100, en conflit depuis février avec Autoport Limited en...

à 10:00
Le ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Mauricie, de la région de l'Abitibi?Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec, Jean Boulet, invite les représentantes et représentants des médias à assister à une conférence de...

à 09:59
L'OCRI a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Centaurus Energy Inc. Symbole à la Bourse de croissance TSX : CTA Les titres : Oui Motif : En attente d'un contact avec la société Heure de la suspension (HE) : 09 h 40 L'OCRI peut...

à 09:30
Peu importe si les gains que vous faites grâce aux plateformes en ligne sont votre principale source de revenus ou une petite partie de celle-ci, si vous réalisez un gain de cette façon, vous participez à l'économie des plateformes. Lorsque vous...



Communiqué envoyé le et diffusé par :