Sujet : Personnel

Creamfinance nomme un nouveau PDG pour poursuivre l'expansion des produits de proximité et la croissance des revenus au-delà de 100 millions d'euros

Patrick Koeck, le nouveau PDG de Creamfinance depuis le 15 janvier, s'est fixé pour objectif de développer l'entreprise de manière constante à environ 20 % par an et vise une croissance durable de plus de 100 millions d'euros de revenus annuels d'ici deux ans malgré la complexité du paysage réglementaire.

" Il est difficile de rester à l'avant-garde des réglementations en constante évolution et le fonctionnement de l'UE et du Latam exige de nombreux efforts. Une forte concentration sur les opérations et un lancement régulier de notre offre complète de produits sur tous nos marchés sont, à mon avis, essentiels à ce stade de la croissance de notre entreprise, " a commenté M. Koeck.

La société serait passée par une phase d'hyper-croissance, ayant levé plus de 100 millions d'euros de fonds avec plus de 3,6 millions d'utilisateurs enregistrés et 700 millions d'euros de prêts accordés dans 7 pays. Elle est maintenant entrée dans une phase de maturité où l'accent est mis sur la gestion des risques, l'excellence opérationnelle et l'efficacité. Les compétences du nouveau PDG devraient permettre à Creamfinance de se développer de manière régulière et constante.

M. Koeck a travaillé auparavant comme directeur de l'exploitation, faisant partie de l'équipe de base de la société pendant plus de 6 ans.

" Je suis honoré de gagner la confiance des co-fondateurs, qui ont été pour moi de grands mentors, pour mener Creamfinance à un niveau supérieur. Je me réjouis de coopérer avec l'équipe pour saisir les opportunités de croissance importantes qui se présenteront à l'avenir et je suis certain que cela conduira à des bénéfices stables à long terme, " a déclaré M. Koeck lors d'une récente déclaration.

L'ancien PDG, Matiss Ansviesulis, et le président du conseil d'administration, Davis Barons, ont indiqué que depuis 8 ans, Creamfinance a rythmé leur vie avec de nombreux rebondissements. Au cours de cette période, ils ont non seulement créé une entreprise de taille, mais ils ont également eu la chance de travailler avec des personnes très talentueuses du monde entier. " Cependant, nous reconnaissons maintenant que l'équipe que nous avons constituée est capable de faire passer l'entreprise à un niveau supérieur par ses propres moyens. Nous pensons que notre entreprise est bien positionnée, " a conclu M. Ansviesulis.

La société a déclaré que les deux co-fondateurs restent membres du conseil d'administration de Creamfinance et continueront à travailler au développement de nouvelles opportunités commerciales.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.