Sujet : IPO

Les introductions en Bourse sur NEO ont permis de lever 1,5 milliard de dollars en 2019

NEO est ravie d'annoncer qu'en 2019 la Neo Bourse Inc. ("Neo Bourse" ou "NEO") a facilité pour plus de 1,5 milliard CAD d'introductions en Bourse, ce qui place la bourse de valeurs au même niveau que la Bourse de Toronto et bien en avance par rapport aux introductions en Bourse totales réalisées sur les deux bourses de croissance canadiennes.

En décembre 2019, la Neo Bourse accueillait 75 cotations de fonds et 10 cotations de sociétés, et facilitait 10,5 % de toute l'activité de négociation au Canada. Cela inclut la cotation de Columbia Care Inc. [NEO: CCHW] avec une capitalisation boursière de plus d'un milliard CAD et de Halo Labs [NEO: HALO], une société qui continue d'afficher de nombreux jours avec des volumes records, y compris un jour en novembre 2019 au cours duquel plus de 9 millions d'actions ont été négociées sur la Neo Bourse et diverses places boursières étrangères.

L'année 2019 a également marqué la renaissance des sociétés d'acquisition à vocation spécifique (SAVS), six d'entre elles étant cotées sur NEO. Subversive Capital Acquisition Corp. [NEO: SVC.A.U] est devenue la plus importante introduction en Bourse d'une SAVS dans l'histoire du Canada lorsqu'elle a levé près de 750 millions CAD lors de son entrée en Bourse. NEO a également accueilli la toute première SAVS cotée à la fois au Canada et aux États-Unis lorsque Merida Merger Corp. [NEO: MMK.U] a été cotée sur NEO et au NASDAQ pour tirer profit de la profondeur de marché des deux marchés de capitaux. Les cotations sur NEO ont démarré fort en 2020 avec une nouvelle introduction en Bourse importante de SAVS lorsque Subversive a coté Real Estate Acquisition REIT LP [NEO: SVX.UN] et levé plus de 260 millions CAD.

Les SAVS sont un moyen particulièrement intéressant pour permettre aux entreprises d'être cotées en Bourse durant des périodes d'instabilité et dans des secteurs émergents et volatils, comme celui du cannabis.

« Les SAVS, un moyen alternatif permettant aux entreprise d'être cotées en Bourse, sont là pour rester. Je prévois que, étant donné l'environnement de marché dans lequel nous sommes aujourd'hui, nous assisterons à une poursuite de la croissance des SAVS en 2020, aussi bien dans le secteur du cannabis que dans d'autres », a déclaré Jos Schmitt, président-directeur général de NEO. « Chez NEO, nous avons développé une expérience inégalée dans ce domaine et nous ne nous limitons pas à une simple approche consistant à cocher des cases lorsque nous recevons une candidature. À la différence des bourses de valeurs traditionnelles, nous partageons notre expérience, faisons des recommandations et des suggestions, et sommes toujours à la recherche de solutions plutôt que de problèmes. »

La plus petite SAVS cotée sur NEO en 2019 a levé plus de 150 millions CAD, ce qui fournit une indication de la taille des transactions sur lesquelles se concentrent généralement ces entreprises.

À propos de NEO Exchange

La Neo Bourse Inc. est une place boursière progressiste qui réunit des investisseurs et des acteurs souhaitant lever des capitaux dans le cadre d'un environnement impartial et transparent. Entièrement opérationnelle depuis juin 2015, NEO donne la priorité aux investisseurs et donne accès à la négociation de tous les titres canadiens cotés, sur un pied d'égalité. La NEO Bourse cote de grandes sociétés et des produits d'investissement qui désirent une place boursière donnant confiance aux investisseurs, offrant des liquidités de qualité et une large sensibilisation, y compris un accès sans entrave aux données de marché. Pour de plus amples informations, veuillez consulter : NEOstockexchange.com

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux : twitter | linkedin | facebook

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.