Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Sondages, Opinions et Recheches, Économie, Comptabilité

QNB continue de dominer le classement des plus grandes marques bancaires dans la région MENA, avec une valorisation atteignant 6 028 milliards USD


DOHA, Qatar, 4 février 2020 /PRNewswire /-- QNB Group, la plus grande institution financière de la région Moyen-Orient et Afrique (MEA), reste la marque à la plus forte valeur de la région MEA dans le classement des 500 plus grandes marques bancaires et a établi sa position de leader parmi les 500 plus grandes marques mondiales, selon le dernier rapport « Brand Finance Global 500 ».

QNB Group Headquarters in Doha, Qatar

La valeur de QNB Group a augmenté de près de 20 % par rapport à l'année dernière, avec une valorisation à 6 028 milliards USD. L'indice de force de marque (BSI - Brand Strength Index) de QNB continue également d'augmenter, grimpant à 82 sur 100, par rapport à 79 en 2019, stimulé par la solide performance financière et la présence internationale croissante du groupe.

En termes de classement mondial, la marque QNB a maintenu son leadership et s'est classée en 342e position, gagnant 63 places par rapport au 405e rang parmi 500 plus grandes marques mondiales, tandis qu'elle se classe 52e parmi les 500 plus grandes marques bancaires mondiales, en hausse par rapport à la 61e place occupée en 2019.

La marque de QNB Group a continué à dominer le marché dans la région MEA et a confirmé sa note de force de marque AAA avec des perspectives positives, ce qui en fait également la marque la mieux notée au Qatar.

En 2019, le bénéfice net de QNB Group a atteint 3,9 milliards USD, soit une hausse de 4 % par rapport à l'année précédente, tandis que ses actifs totaux ont augmenté de 10 % par rapport à décembre 2018, atteignant 259 milliards USD, l'une des meilleures séries de résultats de l'histoire de QNB Group.

M. Yousef Ali Darwish, directeur général de QNB Group Communications, a déclaré : « Les efforts concentrés et les initiatives stratégiques que nous avons entrepris en 2019 nous ont permis de renforcer la force de notre marque et de maintenir notre position de leader dans la région MENA.

« En incarnant les valeurs de QNB, nos employés de haut calibre ont travaillé pour dépasser les attentes de nos clients en proposant des solutions et des services sur mesure au bon moment et au bon endroit, illustrant notre engagement à satisfaire les divers besoins financiers de nos clients. »

M. Darwish a ajouté : « L'augmentation impressionnante de la valeur de la marque et les performances financières enregistrées cette année nous ont placés dans une position solide pour continuer à stimuler la croissance en Asie du Sud-Est afin d'étayer notre vision de devenir une banque de premier plan au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie du Sud-Est (MEASEA) en 2020 et une icône planétaire d'ici 2030. »

De son côté, M. David Haigh, PDG de Brand Finance, a déclaré : « En tant que plus grand prêteur de la région, la Qatar National Bank doit être félicitée pour sa domination nette sur ses concurrents, enregistrant une valeur de marque presque 50 % supérieure à son concurrent le plus proche. La valeur de la marque QNB a augmenté de 20 % par an depuis 2018 et le groupe a élargi son portefeuille afin de pénétrer de nouveaux marchés, avec pour stratégie principale de se concentrer sur l'Asie du Sud-Est. Nous sommes impatients de voir la marque QNB continuer de grimper les rangs de notre rapport Brand Finance Banking 500 2020. »

Brand Finance, le premier groupe mondial indépendant d'évaluation de marques et de conseil en stratégie, est la société à l'origine de Brand Finance Banking 500, un classement des plus grandes banques au monde publié chaque année en collaboration avec The Banker, une publication du Financial Times.

Chaque marque est évaluée sur la base d'une étude comparative de la force, du risque et du potentiel futur de la marque par rapport à ses concurrents, et un résumé mesure la force et l'apport financiers des entreprises.

La présence de QNB Group à travers ses filiales et ses sociétés associées s'étend à plus de 31 pays sur trois continents, fournissant une gamme complète de produits et services de pointe. Il compte plus de 29 000 employés répartis sur 1 100 sites, avec un réseau de GAB totalisant plus de 4 300 machines.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1085276/QNB_Group_HQ.jpg

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:45
«?16 jours! 16 jours que le personnel professionnel et technique travaille sans équipement sanitaire et sans matériel de protection, qu'il lance des SOS sur toutes les tribunes pour que les établissements appliquent les mesures de distanciation...

à 09:00
Dans le contexte de la COVID-19, ArcelorMittal annonce qu'elle s'est entendue avec le syndicat des Métallos en ce qui a trait à la poursuite de ses opérations réduites jusqu'au 13 avril prochain.  Compte tenu du rôle de l'entreprise dans le soutien...

28 mar 2020
Le gouvernement du Québec accommodera les travailleuses et les travailleurs du réseau de la santé qui souhaiteraient interrompre leur congé parental ou le reporter, afin de participer aux efforts dans le contexte d'urgence sanitaire. En effet, ils...

28 mar 2020
Le Mouvement Desjardins annonce qu'à compter du 30 mars 2020, le taux préférentiel canadien de la Fédération des caisses Desjardins du Québec passera de 2,95 % à 2,45 %. SOURCE Mouvement Desjardins

28 mar 2020
Le député de Rosemont et responsable pour Québec solidaire en matière de justice économique et fiscale, Vincent Marissal, demande au gouvernement du Québec de s'assurer que les très petites entreprises (TPE) ne soient pas abandonnées à leur sort par...

28 mar 2020
La Banque CIBC  a annoncé aujourd'hui qu'elle abaisse son taux préférentiel canadien de 50 points de base, qui passera de 2,95 % à 2,45 %, à compter du lundi 30 mars 2020....



Communiqué envoyé le 4 février 2020 à 08:07 et diffusé par :