Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Bénéfices, Annonce d'appel-conférence

Truist publie ses résultats du quatrième trimestre de 2019


Un bénéfice de 702 millions d'USD, soit 0,75 USD par action diluée

CHARLOTTE, Caroline du Nord, 30 janvier 2020 /PRNewswire/ -- Truist Financial Corporation (NYSE : TFC) a publié aujourd'hui ses résultats du quatrième trimestre de 2019. Ces résultats sont conformes à l'héritage de BB&T avant la réalisation de la fusion et aux résultats de BB&T et de SunTrust depuis la date de clôture de la fusion. La fusion entre égaux donnant naissance à Truist a été finalisée le 6 décembre 2019.

Le résultat net attribuable aux actionnaires ordinaires s'est établi à 702 millions d'USD, en baisse de 6,9 pour cent par rapport au quatrième trimestre de l'année dernière, en raison des coûts liés à la fusion. Le bénéfice par action ordinaire dilué s'est établi à 0,75 USD pour le quatrième trimestre de 2019, en baisse de 22,7 pour cent par rapport à la même période l'année dernière. Les résultats du quatrième trimestre ont généré un rendement annualisé sur actifs moyens (ROA) de 0,95 pour cent, un rendement annualisé des capitaux propres moyens attribuables aux actionnaires ordinaires (RCPE) de 7,33 pour cent et un rendement annualisé des capitaux propres corporels attribuables aux actionnaires ordinaires (ROTCE) de 12,91 pour cent.

Le résultat net ajusté attribuable aux actionnaires ordinaires s'est établi à 1,0 milliard d'USD, soit 1,12 USD par action diluée, à l'exclusion des frais de fusion et de restructuration de 223 millions d'USD (176 millions d'USD après impôts), des charges d'exploitation additionnelles liées à la fusion de 101 millions d'USD (79 millions d'USD après impôts), des pertes sur titres de 116 millions d'USD (90 millions d'USD après impôts), partiellement contrebalancé par l'incidence après impôts d'un million d'USD correspondant à la vente de prêts hypothécaires sur des biens immobiliers. Le bénéfice dilué ajusté par action ordinaire a augmenté de 0,05 USD par rapport au troisième trimestre de 2019. Les résultats ajustés ont produit un ROA annualisé de 1,40 pour cent, un ROCE annualisé de 10,84 pour cent et un ROTCE annualisé de 18,60 pour cent.

Kelly S. King, le PDG de Truist, a déclaré : « La réussite de notre fusion tient au travail acharné de milliers de collaborateurs de Truist et je les remercie sincèrement de leurs efforts. Nos mesures d'intégration et de réalisation suivent leur cours et tout va pour le mieux. Si le quatrième trimestre de 2019 supporte un certain nombre de coûts nécessaires pour terminer la fusion, nos rendements sous-jacents sont solides. Le chiffre d'affaires sur une base d'imposition comparable du quatrième trimestre de 2019 a totalisé 3,7 milliards d'USD et le résultat net ajusté s'est élevé à 1,0 milliard d'USD. »

« Ce mois-ci, nous avons continué de franchir des étapes essentielles qui rendront Truist encore plus tangible pour nos clients et nos collaborateurs. Nous avons partagé l'objectif, la vocation et les valeurs de Truist, qui ont été favorablement accueillis par nos collaborateurs. Vouloir inspirer et insuffler des vies et des collectivités meilleures est la raison d'être de Truist et la base de chaque décision que nous prendrons », a déclaré King. « Notre objectif figure dans l'identité visuelle de la marque, qui a également été dévoilée ce mois-ci. Le nouveau monogramme et les nouvelles couleurs permettent de discerner les éléments des entreprises dont nous sommes issus et évoquent la façon dont nous allons afficher une griffe et des technologies différentes, pour établir une plus grande relation de confiance avec nos clients. »

Faits marquants concernant les performances du quatrième trimestre de 2019

Présentation des résultats et synthèse de la performance trimestrielle

Pour écouter en direct la conférence téléphonique sur les résultats du quatrième trimestre 2019 de Truist, organisée aujourd'hui à 8 h 00 (heure de l'Est), veuillez composer le 866-519-2796 et saisir le code de participant 892418. Une présentation sera utilisée pendant la conférence téléphonique sur les résultats ; elle est disponible sur notre site Web à l'adresse https://ir.truist.com/events-and-presentation. Des rediffusions de la conférence téléphonique seront disponibles pendant 30 jours en composant 888-203-1112 (code d'accès 6759252).

La présentation, comprenant une annexe rapprochant la communication d'informations non conformes aux PCGR et la synthèse de la performance trimestrielle du quatrième trimestre 2019 de Truist, contenant des états financiers détaillés, est disponible à l'adresse https://ir.truist.com/earnings.

À propos de Truist
Truist Financial Corporation est une société de services financiers axée sur des objectifs, s'attachant à inspirer et à insuffler des vies et des collectivités meilleures. Forte de 275 ans d'histoire en combinant BB&T et SunTrust, Truist est au service d'environ dix millions de foyers et dispose d'une part prépondérante dans de nombreux marchés à forte croissance du pays. La société propose une large gamme de services, parmi lesquels des services de banque aux particuliers, aux petites entreprises et aux entreprises commerciales, de gestion d'actifs, de marché des capitaux, d'immobilier commercial, de banque aux entreprises et aux institutions, d'assurance, d'hypothèque, de paiement, de prêts spécialisés et de gestion de patrimoine. Basée à Charlotte (Caroline du Nord), Truist est la sixième plus grande banque commerciale aux États-Unis, son actif total s'élevant à 473 milliards d'USD au 31 décembre 2019. Truist Bank est membre de la FDIC. Pour en savoir plus, rendez-vous sur Truist.com.

Les ratios de capital et le rendement de l'actif pondéré en fonction des risques sont préliminaires.

Le présent communiqué de presse contient des informations financières et des mesures de performance déterminées par des méthodes différentes des principes comptables généralement reconnus («?PCGR?») aux États-Unis d'Amérique. La direction de Truist utilise ces mesures «?non conformes aux PCGR » dans son analyse de la performance de la société et de l'efficacité de ses opérations. La direction estime que ces mesures non conformes aux PCGR permettent de mieux comprendre les opérations en cours, améliorent la comparabilité des résultats avec les périodes antérieures, et démontrent les effets d'éléments significatifs au cours de la période actuelle. La société estime qu'une analyse significative de sa performance financière nécessite une compréhension des facteurs qui sous-tendent la performance. La direction de Truist estime que ces mesures financières non conformes aux PCGR constituent des informations utiles pour les investisseurs. Ces communications d'informations ne doivent pas être considérées comme un substitut des autres mesures financières déterminées conformément aux PCGR, et elles ne sont pas nécessairement comparables aux mesures de performance non conformes aux PCGR pouvant être présentées par d'autres sociétés. Les types de mesures non conformes aux PCGR utilisés dans le présent communiqué de presse sont les suivants :

Un rapprochement entre ces mesures non conformes aux PCGR et la mesure conforme aux PCGR la plus directement comparable est inclus dans l'annexe de la présentation des résultats du quatrième trimestre 2019 de Truist, qui est disponible à l'adresse https://ir.truist.com/earnings.

Le présent communiqué de presse contient des « énoncés prospectifs » au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995, concernant la situation financière, les résultats d'exploitation, les plans d'affaires et la performance future de Truist. Des termes tels que « anticipe », « croit que », « estime », « s'attend à », « prévoit », « a l'intention de », « planifie », « projette », « pourrait », « va », « devrait », « fera », « est susceptible de », ainsi que d'autres expressions similaires visent à identifier ces énoncés prospectifs.

Les énoncés prospectifs ne sont pas fondés sur des faits historiques, mais représentent au contraire les attentes et les hypothèses de la direction de Truist concernant l'activité de BB&T, l'économie, et d'autres situations futures. Dans la mesure où les énoncés prospectifs se réfèrent à l'avenir, ils sont assujettis à des incertitudes et risques inhérents, ainsi que des changements de circonstances difficiles à prévoir. Aussi, les résultats réels de Truist peuvent différer sensiblement de ceux envisagés dans les énoncés prospectifs. Bien que l'exhaustivité de la liste des risques et incertitudes ou des facteurs de risque ne soit nullement garantie, les facteurs importants susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels des résultats énoncés dans les énoncés prospectifs incluent, sans toutefois s'y limiter, les facteurs suivants, ainsi que les risques et incertitudes abordés plus en détail dans la Rubrique 1A intitulée « Risk Factors » (Facteurs de risque) de notre Rapport annuel déposé sur Formulaire 10-K pour l'exercice clos le 31 décembre 2018, ainsi que dans tous les dépôts ultérieurs de Truist auprès de la Securities and Exchange Commission :

Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment aux présents énoncés prospectifs, qui ne valent qu'à la date où ils sont publiés. Sauf si la loi ou la réglementation l'exige, Truist ne s'engage nullement à réviser ou à mettre à jour ses énoncés prospectifs.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:15
Canoe Financial LP ("Financière Canoe") a annoncé aujourd'hui son intention d'apporter des changements à l'objectif de placement du Fonds de revenu à prime Canoe (le "Fonds"). Changements proposés Les changements sont soumis à l'approbation des...

à 16:05
Senvest Capital Inc. a annoncé aujourd'hui un résultat net attribuable aux actionnaires ordinaires de 83,6 M $ ou 33,78 $ par action pour l'exercice terminé le 31 décembre 2023 contre un résultat net attribuable aux actionnaires ordinaires de (326,1)...

à 15:52
Soumission d'une demande d'autorisation de mise sur le marché (New Drug Application, ou NDA) de Stapokibart (CM310), pour le traitement de la dermatite atopique modérée à sévère chez les adultes. La NDA a été acceptée par la NMPA chinoise et a fait...

à 15:32
ACE Money Transfer, l'un des principaux prestataires de services de transfert de fonds dont le siège se trouve à Manchester, au Royaume-Uni, et Bank AL Habib, l'une des principales banques commerciales du Pakistan, se sont associés une fois de plus...

à 15:00
La CDPQ annonce la nomination de Rana Ghorayeb et de Martine Rivard comme membres du conseil d'administration de sa filiale CDPQ Infra, qui agit à titre de maître d'oeuvre de grands projets d'infrastructures, notamment le Réseau express métropolitain...

à 14:56
Soucieux de fournir des réponses adéquates au problème de l'assurabilité des maisons anciennes, le gouvernement du Québec a lancé un appel d'intérêt afin de rallier les expertes et experts dans la recherche et la mise en oeuvre de solutions...



Communiqué envoyé le et diffusé par :