Le Lézard

Médaille de l'Assemblée nationale - LE DÉPUTÉ FRANÇOIS GENDRON REND HOMMAGE À M. PIERRE BÉRUBÉ


QUÉBEC, le 9 déc. /CNW Telbec/ - C'est avec fierté et reconnaissance que le député d'Abitibi-Ouest et vice-président de l'Assemblée nationale du Québec, François Gendron, a rendu un hommage particulier à M. Pierre Bérubé pour l'ensemble de ses travaux académiques et pour son implication en regard de l'organisation de l'État québécois et de son territoire.

La cérémonie s'est déroulée au Salon de la Présidence, le 3 décembre dernier, en présence de la chef de l'opposition officielle, Pauline Marois, d'invités du secteur public, des parents et amis du récipiendaire. Le doyen de l'Assemblée nationale a souligné l'apport de M. Bérubé pour "son importante contribution et ses nombreuses publications sur l'organisation territoriale du Québec ainsi que pour ses années de militantisme concernant la cause québécoise".

Dans ses remerciements, M. Bérubé s'est dit honoré d'une telle distinction et avoue que la diffusion de ses éléments de recherche et ses ouvrages critiques n'auraient pu se faire sans l'accueil, la générosité et le conseil des personnes qui ont agréé à ce qu'il publie sous leur égide, dont l'École nationale d'administration publique, l'Institut national de la recherche scientifique, l'Université du Québec à Chicoutimi et l'Université du Québec à Rimouski. Son passage à l'Institut européen des hautes études internationales de Nice lui a permis d'expertiser la riche expérience européenne en matière d'organisation de l'État. Pierre Bérubé a également souligné "la contribution de plusieurs médias québécois et européens qui ont mis en lumière ses avancées critiques afin de sensibiliser davantage ses concitoyens à l'importance de l'organisation territoriale cohérente du pays, c'est-à-dire de ses communautés réelles".





Communiqué envoyé le et diffusé par :