Le Lézard
Sujets : Lois fédérales et d'états, Plaidoyer (politique)

Déclaration de l'Association canadienne des radiodiffuseurs sur le rapport final du Groupe d'examen du cadre législatif en matière de radiodiffusion et de télécommunications


OTTAWA, le 29 janv. 2020 /CNW/ - Aujourd'hui, l'Association canadienne des radiodiffuseurs (ACR) a félicité le Groupe d'examen du cadre législatif en matière de radiodiffusion et de télécommunications pour son rapport très important qui arrive à point nommé, L'avenir des communications au Canada : le temps d'agir. Elle a souligné en particulier les recommandations du Groupe concernant des modifications à la Loi sur la radiodiffusion.

Logo : Association canadienne des radiodiffuseurs (ACR) (Groupe CNW/Association canadienne des radiodiffuseurs)

« Les recommandations exhaustives ainsi que l'analyse détaillée du terrain faites par le Groupe méritent d'être étudiées soigneusement » a déclaré la présidente du Conseil d'administration de l'ACR, Lenore Gibson. « Nous comptons bien examiner le rapport du Groupe et de présenter nos observations dans les prochaines semaines, surtout en ce qui concerne ses recommandations sur les fournisseurs de contenu pour les médias numériques ».

L'ACR est particulièrement heureuse de constater que le Groupe ait recommandé que le gouvernement rende les services de radio et de télévision admissibles au crédit d'impôt - annoncé précédemment - pour la main-d'oeuvre destinée aux organisations journalistiques. Vu que la majorité des Canadiens écoute les nouvelles à la radio et à la télévision, il y a lieu d'épauler également leur source préférée de nouvelles.

Les radiodiffuseurs privés appuient également l'appel lancé par le Groupe de réimaginer la CBC/Radio-Canada, notamment en éliminant la publicité sur toutes les plateformes. Nous incitons le CRTC à donner suite à cette recommandation lors de la procédure de renouvellement des licences de la CBC/Radio-Canada qui aura bientôt lieu.

L'ACR est le porte-parole national des radiodiffuseurs privés du Canada. Elle représente la majorité des services autorisés de programmation privés canadiens, y compris la radio et la télévision.

SOURCE Association canadienne des radiodiffuseurs



Communiqué envoyé le et diffusé par :