Le Lézard
Sujets : Services aux petites entreprises, CFG

Les petites entreprises sont invitées à proposer des solutions innovatrices afin de relever quatre nouveaux défis


Le gouvernement du Canada lance de nouveaux défis dans le domaine de la recherche-développement

OTTAWA, le 27 janv. 2020 /CNW/ - Le gouvernement fédéral est le plus important acquéreur de biens et de services au Canada et, à ce titre, il utilise ses activités d'approvisionnement pour aider les petites et moyennes entreprises (PME) canadiennes à se lancer en affaires, à se développer et à prendre de l'expansion.

Dans le cadre du programme Solutions innovatrices Canada, le gouvernement fédéral invite les PME à proposer des solutions novatrices en réponse à des défis particuliers. Les entreprises retenues peuvent recevoir jusqu'à 150 000 $ pour mettre au point une preuve de faisabilité de leur idée. Celles qui atteignent la phase 2 peuvent recevoir jusqu'à 1 million de dollars pour développer un prototype fonctionnel. En finançant la conception de telles innovations, le gouvernement aide les PME à accélérer leur parcours commercial, ainsi qu'à créer de bons emplois pour la classe moyenne dans l'ensemble du Canada.

Solutions innovatrices Canada a lancé aujourd'hui les quatre défis suivants, sous la direction du Conseil national de recherches Canada (CNRC) :

Solutions innovatrices Canada est une composante clé du Plan pour l'innovation et les compétences du gouvernement, un plan pluriannuel visant à faire du Canada un leader mondial en matière d'innovation et à préparer les Canadiens à prospérer dans l'économie de demain.

Citations

« Notre gouvernement utilise son pouvoir d'achat pour aider les petites entreprises à innover et à devenir plus concurrentielles. Grâce à Solutions innovatrices Canada, le gouvernement obtient des produits innovateurs de qualité en réponse à certains de ses défis les plus urgents, tout en permettant aux entreprises de croître et de créer de bons emplois. »
- Le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, l'honorable Navdeep Bains

« Notre gouvernement est au service des petites entreprises. Nous redoublons d'efforts pour éliminer les tracasseries administratives et pour aider les entrepreneurs à se lancer en affaires, à faire prendre de l'expansion à leur entreprise et à atteindre de nouveaux marchés. Solutions innovatrices Canada est un programme exceptionnel qui utilise les projets d'approvisionnement du gouvernement pour aider les petites entreprises à innover, puis à commercialiser leurs innovations. Il est question ici de nouveaux défis importants à relever, et je suis impatiente de voir les solutions que proposeront nos petites entreprises. La prospérité des petites entreprises aux quatre coins du pays est synonyme de croissance économique et de création d'emplois pour la classe moyenne. »
- La ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international, l'honorable Mary Ng

«?Le programme Solutions innovatrices Canada offre au Conseil national de recherches du Canada la possibilité de recourir aux solutions offertes par le secteur privé pour répondre à ses besoins de recherche, ainsi que d'aider les petites et moyennes entreprises canadiennes à prendre de l'expansion et à prospérer.?» 
- Le président du Conseil national de recherches Canada, Iain Stewart 

Les faits en bref

Liens connexes

Restez branchés

Suivez Innovation, Sciences et Développement économique Canada sur Twitter : @ISDE_CA

SOURCE Innovation, Sciences et Développement économique Canada



Communiqué envoyé le et diffusé par :