Le Lézard
Sujets : Sans buts lucratifs, Religion, FVT

« Révérend Moon : un héritage de paix de 100 ans »


NEW YORK, 24 janvier 2020 /CNW/ - Les membres de la Fédération des familles pour la paix mondiale et l'unification (couramment dénommée sous le nom « d'Église de l'unification ») commémorent le 100e anniversaire de leur défunt fondateur, le révérend Sun Myung Moon, et le 77e anniversaire de sa femme, la docteure Hak Ja Han Moon. Des célébrations se tiendront dans les 50 États américains, ainsi que cinq grands rassemblements régionaux, le 25 janvier; une semaine de célébrations et d'événements internationaux aura lieu du 2 au 8 février en Corée, pays natal du révérend Moon. Des dirigeants religieux et des chefs d'État, anciens et actuels, assisteront au Sommet mondial 2020 de la Fédération pour la paix universelle, à la célébration du centenaire du révérend Moon et à une cérémonie de bénédiction du mariage au Centre d'exposition international Kintex de Séoul. Vous trouverez plus d'informations sur les événements aux États-Unis sur at aclc.info/revmoon100.

Le révérend Sun Myung Moon et sa femme la docteure Hak Ja Han Moon ont passé plus de 50 ans au service de l'établissement de la paix mondiale (mention de source : Fédération des familles pour la paix mondiale et l'unification)

Nés dans ce qui est aujourd'hui la Corée du Nord, et ayant vécu la guerre de première main, le révérend Moon et son épouse ont construit un héritage de paix et de réconciliation centré sur un mouvement familial. Ils ont fondé des centaines d'organisations, d'institutions et de projets pour la paix dans le monde, plus que toute autre personnalité publique. Par la cérémonie de bénédiction du mariage, le révérend et la docteure Moon ont été les pionniers du mariage interculturel et international, en réunissant des couples au-delà des frontières nationales et raciales. Appelé à une vie publique de ministère à l'âge de 15 ans seulement, il a été vraiment remarquable pour avoir créé de son vivant un mouvement mondial qui défend l'unification et la paix dans le monde.

« Notre responsabilité ultime est de construire la paix dans le monde, mais la paix mondiale commence dans la famille. L'harmonie, la paix et le bonheur au sein de la famille commencent par une relation avec le Créateur, en tant que notre Parent Céleste. Ainsi, la solution à la paix dans le monde est de rétablir la relation entre le Créateur et chaque famille », a déclaré le révérend Moon.

Le révérend Moon est un homme qui a embrassé ses ennemis, le plus célèbre étant Kim Il Sung, qui l'a fait emprisonner dans un camp de concentration pendant près de trois ans. Pendant 40 ans, il a combattu la propagation du communisme, prédisant publiquement avant tout le monde la chute de l'Union soviétique. Depuis plusieurs décennies, les dirigeants du monde entier ont félicité le révérend Moon et reconnu ses contributions à une société mondiale plus pacifique, notamment Mikhaïl Gorbatchev, Yasuhiro Nakasone, Carlos Menem, Richard Nixon, Ronald Reagan, George H.W. Bush et Barack Obama.

Depuis le décès de son mari en 2012, la Dre Hak Ja Han Moon, affectueusement surnommée la Mère de la Paix, a perpétué l'héritage de son mari et a mis en place une coalition de parlementaires et de dirigeants religieux pour créer des modèles de bonne gouvernance et renforcer le dialogue interconfessionnel. En quelques années seulement, elle a effectué deux tournées mondiales de conférences et a converti les rassemblements « Peace Starts with Me » (la paix commence avec moi) en l'événement pour la paix le plus célèbre d'Amérique.

Family Fed USA
Sungmi Orr

212-997-0057
press@familyfed.org

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1081567/Family_Federation_for_World_Peace_Celebrates_Founder_Birthday.jpg

SOURCE Family Federation for World Peace and Unification



Communiqué envoyé le 24 janvier 2020 à 07:59 et diffusé par :