Le Lézard
Sujets : Conference, Trade Show

Le président Bill Clinton prononcera un discours au Sommet 2020 mondial sur la sécurité des patients, la science et la technologie


Le 42e président des États-Unis, Bill Clinton, sera le conférencier de clôture du Sommet 2020 mondial sur la sécurité des patients, la science et la technologie de la Patient Safety Movement Foundation. Le 8e Sommet annuel se tiendra à Huntington Beach, en Californie, et commencera avec un symposium préalable au Sommet le jeudi 5 mars.

Au Sommet 2020, des dirigeants d'hôpitaux, des innovateurs en technologies médicales et en informatique, des défenseurs de patients, des décideurs politiques et des représentants gouvernementaux collaboreront et discuteront de solutions tirées des meilleures pratiques afin d'éliminer les décès évitables de patients dans les hôpitaux du monde entier. L'événement est coorganisé avec l'International Society for Quality in Health Care (ISQua), l'American Society of Anesthesiologists et l'European Society of Anaesthesiology.

Le Sommet 2020 se déroulera du 5 au 7 mars 2020, au Waterfront Beach Resort à Huntington Beach, Californie. Pour plus d'informations sur le Sommet 2020 mondial sur la sécurité des patients, la science et la technologie, rendez-vous sur http://patientsafetymovement.org/summit. Pour vous inscrire, rendez-vous sur la page d'inscription.

À propos de la Patient Safety Movement Foundation

Chaque année, plus de 200 000 personnes meurent inutilement dans les hôpitaux américains. Dans le monde, 4,8 millions de vies sont perdues de la même manière. La Patient Safety Movement Foundation (PSMF) est une organisation mondiale à but non lucratif qui propose des outils gratuits pour aider à réduire à ZÉRO le nombre des décès évitables dus à des erreurs hospitalières. La Patient Safety Movement Foundation a été créée grâce au soutien de la Masimo Foundation for Ethics, Innovation, and Competition in Healthcare, dans le but de réduire à ZÉRO le nombre des décès évitables. L'amélioration de la sécurité des patients demandera la collaboration de tous les intervenants, y compris les patients, les prestataires de soins de santé, les sociétés de technologie médicale, les autorités gouvernementales, les employeurs et les payeurs du secteur privé. La PSMF organise également le Sommet mondial sur la sécurité des patients, la science et la technologie, qui rassemble certains des plus brillants esprits de la planète pour des discussions et de nouvelles idées stimulantes visant à bousculer l'ordre établi. Nos Solutions réalisables en faveur de la sécurité des patients (Actionable Patient Safety Solutions, APSS) permettent de mettre en place des processus fondés sur des preuves, pour aider les hôpitaux à éliminer les erreurs. Notre engagement en faveur de la transparence des données (Open Data Pledge) encourage les entreprises spécialisées dans les technologies de la santé à partager les données pour lesquelles leurs produits sont achetés. Consultez le site patientsafetymovement.org.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



Communiqué envoyé le et diffusé par :