Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Prix et Récompenses, Services aux petites entreprises, Plaidoyer (politique)

Des héros sortis de l'ombre : la FCEI dévoile les gagnants de son prix Coupe-paperasse d'or 2020


MONTRÉAL, le 23 janv. 2020 /CNW/ - La ministre de la Sécurité publique du Québec, le gouvernement du Manitoba et le ministre associé délégué à la réduction des formalités administratives de l'Alberta ont reçu le prix Coupe-paperasse d'or 2020 de la FCEI. Présenté dans le cadre de la Semaine de sensibilisation à la paperasserieMC, ce prix d'excellence est remis aux gens ou aux organismes qui ont réduit la paperasse nuisant aux PME.

Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique du Québec (à g.), et François Vincent (à dr.) de la FCEI. (Groupe CNW/Fédération canadienne de l'entreprise indépendante)

«?Les gagnants de cette année représentent bien ce que les gouvernements peuvent accomplir lorsqu'ils se mettent à l'écoute des préoccupations quotidiennes des propriétaires de PME, fait remarquer François Vincent, vice-président de la FCEI. Le Québec en est un bon exemple. L'année dernière, la Régie des alcools, des courses et des jeux avait reçu notre prix Poids lourd de la paperasserie, remis aux pires exemples de règlements inutiles, pour sa lourde réglementation sur les salles d'amusement. Cette année, nous sommes heureux de lui remettre notre prix Coupe-paperasse d'or pour avoir réglé rapidement une bonne partie des problèmes que nous avions mis en lumière avec la collaboration de nos membres.?»

Auparavant, les propriétaires de salles d'amusement du Québec devaient obtenir et payer un permis pour chaque allée de quilles, chaque table de billard et chaque appareil d'amusement dans leur établissement. Ils devaient aussi renouveler tous ces permis chaque année. Maintenant, grâce au changement de réglementation entré en vigueur à l'automne 2019, les permis individuels et les frais ont été éliminés.

«?Il y a aussi d'intéressants modèles dans l'Ouest du pays. Le Manitoba reçoit un prix Coupe-paperasse d'or pour avoir entrepris une restructuration majeure des systèmes gouvernementaux qui accroît la transparence, améliore la reddition de comptes et permet d'éliminer les cloisonnements entre les ministères. Enfin, l'Alberta mérite aussi un prix pour la mise en place d'un site Web spécial permettant, à tout moment, au public et aux propriétaires d'entreprise de transmettre leurs suggestions pour alléger la réglementation. Ce sont là des exemples de transparence et de responsabilité qui font une différence dans la vie des entrepreneurs et dont tous les gouvernements peuvent s'inspirer.?»

Cette année, la FCEI décerne également deux mentions honorables de son prix Coupe-paperasse d'or :

«?Le travail effectué pour réduire la paperasserie passe souvent inaperçu, ajoute M. Vincent. En reconnaissant publiquement les efforts réalisés partout au pays, nous voulons encourager ce genre de changements concrets qui fait tout une différence pour nos PME.?»

Pour en savoir plus sur les gagnants du prix Coupe-paperasse d'or 2020 et leurs réalisations, consultez la liste des finalistes.

À propos de la FCEI
La FCEI (Fédération canadienne de l'entreprise indépendante) est le plus grand regroupement de PME au pays, comptant 110?000 membres dans tous les secteurs d'activité et toutes les régions. Elle vise à augmenter les chances de succès des PME en défendant leurs intérêts auprès des gouvernements, en leur fournissant des ressources personnalisées et en leur offrant des économies exclusives. Visitez fcei.ca pour en savoir plus.

Brian Pallister, premier ministre du Manitoba (2e à dr.), et Scott Fielding, ministre des Finances (à dr.), en compagnie de Laura Jones et de Jonathan Alward (à g.) de la FCEI. (Groupe CNW/Fédération canadienne de l'entreprise indépendante)

Grant Hunter, ministre associé délégué à la réduction des formalités administratives de l'Alberta (2e à dr.), Laura Jones (centre) et Annie Dormuth (à dr.) de la FCEI, en compagnie de Scott Jardine, membre FCEI, et de son fils (à g.). (Groupe CNW/Fédération canadienne de l'entreprise indépendante)

SOURCE Fédération canadienne de l'entreprise indépendante


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 22:06
Clearwater Analytics , l'un des principaux fournisseurs de solutions SaaS de gestion des investissements, de comptabilité, de rapports et d'analyse, a annoncé aujourd'hui avoir remporté le prix du fournisseur de solutions IFRS 9 de l'année pour la...

à 19:15
Veuillez noter que toutes les heures indiquées sont locales. Toronto (Ontario) Rencontres privées. 12 h 30 La vice-première ministre visitera un laboratoire de recherche et discutera des investissements prévus dans le Budget 2024 pour soutenir la...

à 18:53
Le ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'oeuvre et des Langues officielles, Randy Boissonnault, sera à Saskatoon, où il fera une annonce sur les investissements visant à aider les étudiants à s'épanouir au Canada. Le ministre sera...

à 18:45
Skylab, spécialiste britannique de la technologie sportive et de l'analyse des performances, est fier d'annoncer son partenariat avec le programme de padel de la Fédération britannique de tennis (LTA), consolidant ainsi sa position de premier...

à 18:02
Le Groupe Banque TD (TD) a annoncé aujourd'hui que les candidats proposés à l'élection dans la circulaire de procuration de la direction datée du 20 février 2024 ont été élus en qualité d'administrateurs de la TD. L'élection des administrateurs de...

à 17:10
Le Fonds de développement du tourisme (TDF) de l'Arabie saoudite et Karisma Hotels & Resorts International ont signé un protocole d'accord (MOU), explorant les possibilités de développement de stations balnéaires de luxe en Arabie saoudite. La...



Communiqué envoyé le et diffusé par :