Le Lézard
Sujets : Prix et Récompenses, CPG

Rappel - Vous avez jusqu'au 14 février 2020 pour soumettre des candidatures pour les prix médias du Conseil supérieur de la langue française


QUÉBEC, le 22 janv. 2020 /CNW Telbec/ - Le Conseil supérieur de la langue française rappelle que vous avez jusqu'au 14 février 2020 pour soumettre la candidature d'un journaliste, d'un reporteur, d'un chroniqueur, d'un animateur ou d'un blogueur pour les prix Jules?Fournier et Raymond?Charette, destinés à promouvoir la qualité de la langue française dans les médias.

Les professionnels des médias qui exercent leur métier avec le souci constant de véhiculer une langue française de qualité sont invités à soumettre leur candidature au prix Jules?Fournier (médias écrits) ou au prix Raymond?Charette (médias radiotélévisés). Les collègues ou les employeurs peuvent également proposer des candidatures. Un jury, composé de spécialistes des médias et des communications ainsi que d'anciens lauréats, déterminera les gagnants.

Ces deux prix, accompagnés chacun d'une bourse de 2 000 $ et d'un parchemin calligraphié, seront remis le 2 mai prochain, dans le cadre du Gala des grands prix du journalisme, organisé par la Fédération professionnelle des journalistes du Québec.

Vous trouverez le formulaire de mise en candidature au site Web du Conseil à l'adresse www.cslf.gouv.qc.ca/prixmedias. Les conditions d'admissibilité et les renseignements requis y sont aussi précisés.

À propos du CSLF

Le CSLF a pour mission de conseiller le ministre responsable de la Langue française sur toute question relative à la langue française au Québec. De plus, il peut informer le public sur toute question qui concerne le français au Québec.

SOURCE Conseil supérieur de la langue française



Communiqué envoyé le 22 janvier 2020 à 07:00 et diffusé par :