Le Lézard
Classé dans : Crypto-monnaies
Sujet : Product/Service

FutureBridge: «En 2020, l'industrie alimentaire et nutritionnelle va exploiter les technologies émergentes pour répondre aux objectifs de durabilité et aux exigences des consommateurs»


Selon FutureBridge, en 2020 l'industrie alimentaire et nutritionnelle va adopter rapidement des technologies transformatrices pour répondre aux objectifs de développement durable et satisfaire les exigences de ses clients.

Alors que les consommateurs exigent des produits plus sains provenant de sources durables, les leaders du secteur utilisent toutes sortes de technologies qui bouleversent quasiment toutes les étapes de la chaîne alimentaire. Mais un nouveau scénario apparaît dans lequel les microbes sont une source prometteuse de protéines alternatives, l'intelligence artificielle contribue au développement de nouveaux produits et la blockchain résout la question à mille milliards de dollars du gaspillage alimentaire.

«En 2020, plusieurs technologies émergentes sont enfin sur le point d'influencer le développement des produits et les opérations des principaux acteurs de l'industrie, a déclaré Sarah Browner, analyste en alimentation et nutrition chez FutureBridge.

En combinant le savoir-faire approfondi de son équipe de recherche avec des logiciels et des analyses de données internes, FutureBridge discerne cinq tendances technologiques clés pour 2020:

1. VIVE LES MICROBES. Nous assistons à la naissance d'une foule de start-ups innovantes qui utilisent des algues, des levures, des champignons, la biomasse, et même de l'air à faible densité pour produire des protéines alternatives.

À L'ÈRE DE LA BLOCKCHAIN.La blockchain favorisera la résolution des problèmes séculaires qui affectent la chaîne d'approvisionnement, y compris le gaspillage alimentaire, qui coûte environ 990 milliards de dollars par an.

3. RECYCLABLITÉ 100%. En matière d'emballage durables, le secteur va relever la barre en 2020 en se concentrant plus que jamais sur l'utilisation de matériaux 100% recyclables.

4. INNOVATION + IA. L'intelligence artificielle deviendra un partenaire industriel de confiance. Conagra Brands, McCormick & Co. et PepsiCo utilisent déjà l'IA pour élaborer de nouveaux concepts, et de nombreuses autres entreprises devraient suivre le mouvement.

5. RÉGIMES NUMÉRISÉS. Afin de séduire un marché du bien-être d'une valeur de plus de 4.500 milliards de dollars, les acteurs du secteur tireront parti de technologies émergentes telles que les pilules personnalisées et les kits de test d'ADN à faire soi-même pour offrir des régimes personnalisés.

FutureBridge organisera un webinaire sur ces «Tendances technologiques 2020» le 6 février 2020, à 16h30 CET/10h30 EST. Pour vous inscrire, cliquez ici.

DEMANDES D'INTERVIEWS/D'INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES: contact@futurebridge.com

À propos de FutureBridge

FutureBridge suit et conseille les entreprises sur l'avenir des secteurs économiques sur un horizon de 12 mois à 25 ans. Grâce à sa plate-forme de données et d'analyse, à ses connaissances techniques et commerciales approfondies et à son réseau de start-ups, de partenaires technologiques et de chefs d'entreprise, FutureBridge repère les nouvelles opportunités, les nouveaux marchés et modèles commerciaux, et aide ses clients à sélectionner les meilleures solutions et les partenariats les plus appropriés. FutureBridge compte plus de 500 experts en Europe, en Amérique du Nord et en Asie.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

20 fév 2020
Bitfarms Ltd. ("Bitfarms", ou l'"Entreprise") est heureuse d'annoncer et de réaffirmer son soutien au projet d'infrastructure blockchain haute performance pour les applications Internet des objets (IdO), de l'École de technologie supérieure, ÉTS...

17 fév 2020
B2Broker, l'un des principaux fournisseurs de solutions de liquidité et technologiques destinées au Forex et à la cryptographie, est heureux de présenter B2Core, une substantielle mise à niveau de sa salle de trading comme solution cabinet-client,...

17 fév 2020
Engie (ALTA ? FR0000033219), groupe mondial de référence dans l'énergie bas carbone et les services, adopte Wiztrust, la plateforme de certification de l'information dans la blockchain de Wiztopic. Les grandes sociétés du CAC 40 s'appuient sur...

14 fév 2020
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Blockchain Holdings Ltd. Symbole CSE : BCX (toutes les émissions) Motif : À la demande de la société en attendant une nouvelle Heure de la suspension (HE) : 15 h 51 L'OCRCVM peut...

13 fév 2020
GRC (Green Revolution Cooling), le leader du refroidissement par immersion monophasé pour centres de données , a annoncé aujourd'hui une nouvelle collaboration commerciale avec HiTeam, une filiale d'E-Smart Systems, dans le cadre du nouveau ZELENDATA...

13 fév 2020
Northern Data AG (XETRA : NB2, ISIN : DE000A0SMU87) et Whinstone US Inc. annoncent une relation de coopération stratégique avec SBI Crypto Co., Ltd, une filiale à part entière de SBI Holdings Inc. (Tokyo : 8473) dans les domaines de la technologie...



Communiqué envoyé le 21 janvier 2020 à 11:15 et diffusé par :