Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Science et technologie
Sujet : Advisory

Visa atteint son objectif d'électricité 100 % renouvelable


Visa (NYSE : V) a annoncé aujourd'hui que la société avait atteint son objectif qui était d'utiliser une électricité 100 % renouvelable d'ici 2020, renforçant l'engagement de la société à agir de façon responsable et durable dans l'ensemble de ses opérations mondiales, y compris ses 131 bureaux dans 76 pays et ses quatre centres de traitement mondiaux.

Depuis l'établissement de son objectif d'électricité 100 % renouvelable en 2018, Visa a pris des mesures rapides dans l'ensemble de ses installations mondiales en adoptant une combinaison durable de sources d'énergie renouvelable telles que l'énergie solaire et l'énergie éolienne.

« Chez Visa, nous saisissons à la fois la responsabilité et l'occasion d'apporter des changements importants en faveur d'un avenir durable et inclusif », a déclaré Al Kelly, président-directeur général de Visa Inc. « Je suis fier des investissements que nous avons faits dans notre infrastructure pour atteindre cet important jalon en matière d'énergie renouvelable. Nous allons continuer de promouvoir le rôle de notre entreprise et de notre industrie dans la transition vers une économie mondiale plus propre. »

En collaborant avec des services publics locaux et des fournisseurs compétitifs du marché de l'électricité, Visa a tiré parti des options d'électricité renouvelable propres à chaque marché qui correspondent le mieux à l'approche de l'électricité renouvelable privilégiée dans le pays. Visa a fait des investissements dans l'électricité renouvelable à l'échelle locale sur des marchés où la société possède des installations majeures, notamment quatre sites aux États-Unis et au Royaume-Uni qui représentent 80 % de sa consommation totale en électricité. Les actions spécifiques de Visa incluaient des participations à des programmes d'électricité renouvelable proposés par Total Energy au Royaume-Uni, Xcel Energy dans le Colorado, Austin Energy au Texas et Peninsula Clean Energy dans la région de la baie de San Francisco.

Dans le cadre de son engagement envers une transition globale vers l'électricité renouvelable, Visa a également rejoint et suivi les directives de RE100, une collaboration mondiale d'entreprises influentes engagées en faveur d'une énergie 100 % renouvelable dirigée par The Climate Group en partenariat avec CDP ; est devenue membre de l'Alliance REBA (Renewable Energy Buyers Alliance) ; et adhéré aux principes des acheteurs d'énergies renouvelables (Renewable Energy Buyers' Principles).

En achetant une électricité 100 % renouvelable, Visa réduit les émissions de gaz à effet de serre produites par l'électricité que la société consomme (émissions de Catégorie 2), réduisant ainsi de près de 90 % les émissions opérationnelles de ses installations et de ses centres de données par rapport à la référence 2014 de la société.

« Nous félicitons Visa pour cette annonce formidable qu'ils ont atteint leur objectif d'électricité 100 % renouvelable, preuve que les entreprises peuvent faire rapidement la transition vers une énergie propre », a commenté Amy Davidsen, directrice exécutive de The Climate Group pour l'Amérique du Nord. « Il est également impressionnant de voir que Visa a travaillé avec d'autres acteurs clés pour augmenter sa capacité en électricité renouvelable dans les régions où ils exercent leurs activités. Une telle action de leadership contribue à accélérer l'évolution du marché et réduit les émissions de gaz à effet de serre. »

Visa maintiendra son engagement de promouvoir un avenir plus durable au sein de ses opérations et dans l'écosystème global du commerce. Dans le cadre de ses opérations, les sites Visa du monde entier ont mis en oeuvre des mesures d'efficacité énergétique pour répondre à cet engagement, y compris un engagement envers des opérations et une conception architecturale certifiées LEED, des mises à niveau de l'éclairage et du CVC et une politique efficace en matière d'électronique stipulant qu'au moins 90 % des nouveaux équipements électroniques utilisés dans les bureaux de son plus grand campus d'entreprise répondent aux normes de certification ENERGY STAR ou EPEAT.

« Alors que le monde se focalise de plus en plus sur les défis mondiaux que constitue le changement climatique, nous reconnaissons et comprenons la nécessité de faire preuve de leadership en contribuant au développement d'un avenir plus durable » a ajouté Douglas Sabo, vice-président directeur de la responsabilité d'entreprise et du développement durable chez Visa Inc. « Pour Visa, cette réalisation démontre notre engagement à être une force positive et à ouvrir la voie à des pratiques commerciales durables. »

Cette réalisation fait fond sur la stratégie globale de Visa en faveur de la durabilité, qui été reconnue par l'industrie. Visa figure à l'indice nord-américain de durabilité du Dow Jones (Dow Jones Sustainability North American Index) depuis 2017, est intégrée à l'indice FTSE4Good et a été classée en 2018 « Outperformer » (Surperformance) dans le secteur des logiciels et des services par Sustainalytics, l'un des principaux fournisseurs mondiaux indépendants de recherche et de notations de gouvernance d'entreprise et ESG aux investisseurs. Pour en savoir plus sur les autres prix et reconnaissances, veuillez consulter le rapport 2018 sur le responsabilité d'entreprise et du développement durable (Corporate Responsibility and Sustainability) de Visa.

L'engagement de Visa en faveur de la durabilité s'étend également à l'extérieur de la société. Parmi ses nombreuses initiatives en cours, la société a :

À propos de Visa Inc.

Visa est le leader mondial des paiements numériques. Notre mission est de relier le monde grâce au réseau de paiement le plus innovant, le plus fiable et le plus sûr, et, ce faisant, de permettre aux individus, aux entreprises et aux économies de prospérer. Notre réseau de traitement global de pointe, VisaNet, fournit des paiements sécurisés et fiables dans le monde entier, et est capable de gérer plus de 65 000 messages de transaction par seconde. La focalisation incessante de la société sur l'innovation est un catalyseur pour la croissance rapide du commerce connecté sur tout type d'appareil. À l'heure où le monde est en train de passer de l'analogique au numérique, Visa met à disposition sa marque, ses produits, ses employés, son réseau et son envergure pour remodeler l'avenir du commerce. Pour de plus amples informations, veuillez consulter usa.visa.com/about-visa.html, usa.visa.com/visa-everywhere/blog.html et @VisaNews.

À propos de RE100

Dirigé par The Climate Group en partenariat avec CDP, RE100 est une initiative collaborative qui réunit les entreprises les plus influentes au monde engagées en faveur d'une électricité 100 % renouvelable. Les énergies renouvelables sont une décision commerciale intelligente, car elles offrent une meilleure maîtrise des coûts de l'énergie tout en permettant aux entreprises d'atteindre leurs objectifs de réduction des émissions. Les membres de RE100, dont certaines figurent au classement Global Fortune 500, affichent un chiffre d'affaires total de 5,4 trillions USD et opèrent dans des secteurs d'activité très variés allant des technologies de l'information à la construction automobile. Ensemble, ils envoient un message fort aux décideurs et aux investisseurs d'accélérer la transition vers une économie propre. Visitez RE100.org et suivez #RE100 sur Twitter.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:07
Le gouvernement du Québec accorde 3 094 265 $ sur trois ans pour la mise en place du Pôle d'expertise régionale en intelligence artificielle. Piloté par l'Institut intelligence et données de l'Université Laval, ce pôle viendra appuyer les forces de...

à 15:05
Verkada, le chef de file de la sécurité vidéo pour entreprises fonctionnant grâce au nuage informatique, a obtenu 80 M$ lors d'un financement de série C à une évaluation de 1,6 G$, portant son évaluation à plus de 1 G$ seulement neuf mois après la...

à 14:00
Aujourd'hui, le groupe d'experts chargé de l'examen de la législation en matière de radiodiffusion et de télécommunications a présenté ses recommandations finales au gouvernement dans son rapport intitulé L'avenir des communications au Canada : le...

à 13:37
Systèmes InterTrade Inc., un leader des solutions d'intégration interentreprises de la chaîne d'approvisionnement et filiale de Technologies Interactives Mediagrif Inc. , annonce aujourd'hui qu'elle est l'une des sept premières compagnies à devenir...

à 12:10
FX Transparency (FXT), plus grand fournisseur indépendant d'analyses de coûts de transactions de change (FX TCA), a annoncé le recrutement de Joseph Conlan pour développer l'adoption de sa gamme d'outils analytiques de nouvelle génération. Les...

à 11:52
FX Transparency (FXT), le plus grand fournisseur indépendant d'analyses des coûts transactionnels liés aux opérations de change (FX TCA), annonce l'embauche de Joseph Conlan pour accroître l'adoption de sa suite d'outils d'analyse de prochaine...



Communiqué envoyé le 16 janvier 2020 à 11:25 et diffusé par :