Le Lézard
Classé dans : Exploitation minière, Sports et loisir
Sujet : Divers

Vanstar annonce la reprise des travaux de forages sur le projet aurifère Nelligan


CE COMMUNIQUÉ NE PEUT PAS ÊTRE DISTRIBUÉ AUX SERVICES DE FIL DE PRESSE AMÉRICAINS POUR FINS DE DIFFUSION AUX ÉTATS-UNIS.

LA PRAIRIE, Québec, 16 janv. 2020 (GLOBE NEWSWIRE) -- La direction de Ressources Minières Vanstar Inc. annonce qu'un nouveau programme de forages hivernal d'un minimum de 8,000 mètres débutera sur le projet Nelligan au cours des prochains jours.

Supervisé et réalisé par notre partenaire IAMGOLD Corporation, ce nouveau programme de forage comporte un certain nombre d'objectifs comprenant : 1)  du forage de définition supplémentaire pour améliorer la catégorisation des ressources de 3,2 millions d'onces d'or présumées (sur une base de 100 % établies en 2019 sur le gîte aurifère Nelligan (voir le communiqué du 22 octobre 2019)) et convertir certaines des ressources présumées en ressources indiquées 2) d'évaluer le potentiel d'accroître les ressources dans les parties plus profondes du gisement et 3) d'évaluer les extensions de la ressource le long du gisement. 

Afin d'accélérer les travaux au cours de la présente période hivernale, IAMGOLD prévoit l'utilisation de deux foreuses.

« Nous sommes aussi confiants que les prochains programmes de forage permettront d'accroître la ressource aurifère en place de façon significative puisque les forages seront concentrés dans les extensions ouest et en profondeur de la zone Renard » de souligner le Chef de la direction, Mr. Guy Morissette.

Il est à noter que la ressource de 3,2 millions d'onces présumées a été délimitée avec seulement 56,000 mètres de forage effectués sur la propriété.

Par ailleurs, des essais métallurgiques supplémentaires seront effectués au cours des prochains mois pour fournir des renseignements additionnels sur la récupération métallurgique des diverses zones de minéralisation comprenant les ressources minérales du gisement aurifère de Nelligan et pour contribuer à optimiser les paramètres du diagramme de traitement.

Le programme d'exploration régionale visera également à définir et tester d'autres cibles d'explorations prioritaires dans la propriété.

SQUIDBET

Les conditions de vente n'ayant pas été remplies au 31 décembre 2019 tel que stipulé dans la lettre d'intention signée en novembre 2019, la direction de Vanstar a annulé son entente avec 56 Acquisitions Inc. Vanstar regardera pour de nouvelles opportunités d'affaires pour le développement de ce projet mais elle n'a aucunement l'intention d'investir de nouvelles sommes d'argents dans celui-ci.

La Bourse de croissance TSX ainsi que son fournisseur de services de régulation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la bourse de croissance du TSX) n'acceptent aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.                                                              

Sources: 
Sébastien Plouffe, VP - Relations aux Investisseurs
splouffe@vanstarmining.com  514-947-2272
Gary Claytens, VP - Western Corporate Development 604-761-3233
info@rvanstar.com             
(www.vanstarmining.com)

                                                                            


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 08:21
Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs informe les amateurs de pêche blanche qu'ils pourront pratiquer la pêche sportive d'hiver, le 7 mars 2020 seulement, dans la partie du réservoir Kipawa située à l'ouest d'une droite reliant le point...

14 fév 2020
Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé à Dakar une nouvelle collaboration avec Right To Play qui promouvera l'épanouissement des filles et l'égalité des sexes au Sénégal. L'annonce a été faite lors d'un événement de premier plan en présence de...

13 fév 2020
Y-Warm a été présenté lors de la 50e édition de l'ISPO (, 1.26-1.29, 2020) qui est le plus grand salon mondial des articles et vêtements de sport. En tant que nouveau participant et gagnant du Top 10 des prix de l'ISPO Textrends 2021/22, Y-Warm a...

13 fév 2020
Les représentants des médias sont invités à assister à la mise au jeu protocolaire du match de hockey du Cool FM de St-Georges qui affrontera ce soir les Éperviers de Sorel au Centre sportif Lacroix-Dutil. Les représentants de réseau de l'éducation...

13 fév 2020
StubHub Canada Ltd. et StubHub Inc. payeront une sanction de 1,3 million de dollars dans le cadre d'une entente conclue avec le Bureau de la concurrence dans le but de corriger des indications que le Bureau estime trompeuses à propos des prix lors de...

13 fév 2020
Le premier ministre Justin Trudeau a conclu aujourd'hui une visite productive au Sénégal. Cette visite a permis de renforcer la relation déjà étroite entre nos deux pays grâce au commerce et aux investissements. Les discussions ont porté sur...



Communiqué envoyé le 16 janvier 2020 à 09:05 et diffusé par :