Le Lézard
Classé dans : Exploitation minière, Sports et loisir
Sujet : Divers

Vanstar annonce la reprise des travaux de forages sur le projet aurifère Nelligan


CE COMMUNIQUÉ NE PEUT PAS ÊTRE DISTRIBUÉ AUX SERVICES DE FIL DE PRESSE AMÉRICAINS POUR FINS DE DIFFUSION AUX ÉTATS-UNIS.

LA PRAIRIE, Québec, 16 janv. 2020 (GLOBE NEWSWIRE) -- La direction de Ressources Minières Vanstar Inc. annonce qu'un nouveau programme de forages hivernal d'un minimum de 8,000 mètres débutera sur le projet Nelligan au cours des prochains jours.

Supervisé et réalisé par notre partenaire IAMGOLD Corporation, ce nouveau programme de forage comporte un certain nombre d'objectifs comprenant : 1)  du forage de définition supplémentaire pour améliorer la catégorisation des ressources de 3,2 millions d'onces d'or présumées (sur une base de 100 % établies en 2019 sur le gîte aurifère Nelligan (voir le communiqué du 22 octobre 2019)) et convertir certaines des ressources présumées en ressources indiquées 2) d'évaluer le potentiel d'accroître les ressources dans les parties plus profondes du gisement et 3) d'évaluer les extensions de la ressource le long du gisement. 

Afin d'accélérer les travaux au cours de la présente période hivernale, IAMGOLD prévoit l'utilisation de deux foreuses.

« Nous sommes aussi confiants que les prochains programmes de forage permettront d'accroître la ressource aurifère en place de façon significative puisque les forages seront concentrés dans les extensions ouest et en profondeur de la zone Renard » de souligner le Chef de la direction, Mr. Guy Morissette.

Il est à noter que la ressource de 3,2 millions d'onces présumées a été délimitée avec seulement 56,000 mètres de forage effectués sur la propriété.

Par ailleurs, des essais métallurgiques supplémentaires seront effectués au cours des prochains mois pour fournir des renseignements additionnels sur la récupération métallurgique des diverses zones de minéralisation comprenant les ressources minérales du gisement aurifère de Nelligan et pour contribuer à optimiser les paramètres du diagramme de traitement.

Le programme d'exploration régionale visera également à définir et tester d'autres cibles d'explorations prioritaires dans la propriété.

SQUIDBET

Les conditions de vente n'ayant pas été remplies au 31 décembre 2019 tel que stipulé dans la lettre d'intention signée en novembre 2019, la direction de Vanstar a annulé son entente avec 56 Acquisitions Inc. Vanstar regardera pour de nouvelles opportunités d'affaires pour le développement de ce projet mais elle n'a aucunement l'intention d'investir de nouvelles sommes d'argents dans celui-ci.

La Bourse de croissance TSX ainsi que son fournisseur de services de régulation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la bourse de croissance du TSX) n'acceptent aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.                                                              

Sources: 
Sébastien Plouffe, VP - Relations aux Investisseurs
splouffe@vanstarmining.com  514-947-2272
Gary Claytens, VP - Western Corporate Development 604-761-3233
info@rvanstar.com             
(www.vanstarmining.com)

                                                                            


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

9 avr 2020
Harvey's et Bauer Hockey, deux grandes entreprises canadiennes, travaillent ensemble pour protéger la population à travers le pays pendant l'épidémie de COVID?19....

9 avr 2020
Dès le vendredi 10 avril, Espace pour la vie offre Coco incognito, un cadeau unique et ludique pour accompagner les Québécois.e.s à la maison en cette longue fin de semaine de Pâques. Un spectacle audiovisuel inspiré des animaux présents dans la...

8 avr 2020
Papiers Tissu KP inc. (« PTKP »), qui détient un intérêt limité dans Produits Kruger S.E.C (« PK S.E.C. »), publiera les résultats financiers de PTKP et de PK S.E.C. pour le premier trimestre de l'exercice 2020 le vendredi 8 mai 2020, avant...

8 avr 2020
Le concepteur, fabricant et distributeur de pointe d'équipement de hockey et d'accessoires connexes CCM Hockey, de même que sa formation de joueuses et joueurs professionnels, feront don de 500?000 masques chirurgicaux aux travailleurs de la santé en...

8 avr 2020
Au lendemain de la Journée mondiale de la santé, l'Association pour la santé publique du Québec (ASPQ) souligne qu?en plus des milliers de personnes qui sont ou seront directement touchées par la COVID-19, cette pandémie pourrait aussi affecter la...

7 avr 2020
Dans le contexte de la COVID-19 et en conformité aux directives émises par le gouvernement du Québec, la Ville de Montréal annonce l'annulation des festivals, événements sportifs et rassemblements publics sur l'ensemble du territoire montréalais,...



Communiqué envoyé le 16 janvier 2020 à 09:05 et diffusé par :