Le Lézard
Classé dans : Exploitation minière
Sujets : Divers, Class Action Lawsuits

Geomega choisit Saint-Bruno-de-Montarville au Québec pour son usine de démonstration de recyclage de terres rares


MONTRÉAL, 14 janv. 2020 (GLOBE NEWSWIRE) -- Ressources Géoméga inc. (« Géoméga » ou la « Société ») (TSX?V : GMA) a le plaisir d'annoncer avoir choisi un site industriel situé à Saint-Bruno-de-Montarville (« St-Bruno ») comme emplacement pour son usine de démonstration de recyclage d'aimants de terres rares (ATR) utilisant sa technologie propriétaire ISR. Un bail a long-terme a été signé pour l'emplacement sélectionné.

La construction du complexe industriel a été achevée fin 2019 et les derniers travaux de finition sont en cours. L'emplacement offre de l'espace pour l'usine de démonstration et pour de futures extensions, ce qui était un critère de sélection important pour la Société.

St-Bruno offre un emplacement stratégique pour établir la première opération de recyclage d'ATR en Amérique du Nord. La ville est située à seulement 30 minutes de Montréal et à moins de 6 heures des grandes villes nord-américaines telles que Boston, New York et Toronto avec accès à plusieurs accès et autoroutes principales. Deux aéroports sont situés à moins de 40 minutes de l'emplacement, soit l'aéroport international Trudeau de Montréal et l'aéroport Montréal Saint-Hubert Longueuil. Le plus important est l'accès aux principales voies maritimes. En moins de 20 min, il est possible de rejoindre le port de Montréal, soit le plus grand centre de transbordement de conteneurs du réseau des Grands Lacs - Voie maritime du Saint-Laurent et une liaison directe avec l'Europe et la côte est des États-Unis. Le terminal maritime de Contrecoeur est quant à lui situé à seulement 30 minutes de l'emplacement sélectionné. De plus, la région est desservie par les chemins de fer du Canadien National (CN) et du Canadien Pacifique (CP). La région abrite déjà l'Agence spatiale canadienne et plusieurs grandes entreprises internationales.

« Avec le plan d'action conjoint sur la collaboration en matière de minéraux critiques qui a été signé entre les États-Unis et le Canada le 9 janvier 2020, nous commençons à voir les premières mesures concrètes prises par les deux pays pour sécuriser les chaînes d'approvisionnement de certains minéraux essentiels nécessaires aux secteurs manufacturiers importants, y compris les technologies de communication, aérospatiale, défense et  les technologies propres. Nous prévoyons que notre usine de démonstration à St-Bruno pourrait devenir un carrefour pour les terres rares au Québec qui ramènerait ces matières critiques en Amérique du Nord. Nous finalisons actuellement les détails du financement de l'usine de démonstration et des informations seront fournies sous peu », a commenté Kiril Mugerman, président et chef de la direction de Geomega.

Parmi les autres nouvelles, la Société a reçu l'approbation finale de la Bourse de croissance TSX pour l'émission des actions à ARBJ et SDBJ comme indiqué précédemment dans le communiqué de presse du 16 décembre 2019.

À propos de Géoméga (www.Géoméga.ca)
Basé à Montréal, Canada, Ressources Géoméga a développé la « technologie ISR » exclusive et respectueuse de l'environnement qui recycle les éléments de terres rares en se concentrant sur l'industrie des aimants permanents et produit quatre éléments de terres rares à forte demande et à fort prix (ÉTRFF - en particulier Nd, Pr, Tb, Dy).

La Société vise 2020 pour la production initiale à partir de sa première usine de démonstration destinée à l'approvisionnement d'ETRFF en Amérique du Nord et dans d'autres parties du monde.

Géoméga est également propriétaire du gisement de carbonatite de terres rares Montviel et détient plus de 16,8 millions d'actions, représentant environ 20% des actions émises et en circulation de Kintavar Exploration Inc. (KTR.V), une société d'exploration minière qui fait avancer le projet de cuivre stratiform de Mitchi au Québec.

À propos d'Innord Inc.
Innord est une filiale privée en propriété exclusive de Géoméga. La mission d'Innord est de développer et d'optimiser la technologie ISR exclusive pour l'extraction et la séparation des éléments de terres rares. Innord se concentre sur la mise à l'échelle de la technologie via le traitement des sources secondaires enrichies en terres rares (recyclage de produits en fin de vie et de rebus de fabrication), puis sur l'application de la technologie aux sources primaires provenant des opérations minières.

Pour plus d'informations, contactez :
Kiril Mugerman
President and CEO
Géoméga
450-641-5119 ext.5653
kmugerman@Geomega.ca

Mises en garde concernant les énoncés prospectifs
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité à l'égard de la pertinence ou de l'exactitude du présent communiqué.

Ce communiqué de presse peut contenir de l'information prospective ou des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables. L'information prospective et les énoncés prospectifs peuvent inclure entre autres, des énoncés relatifs aux projets, les coûts, les objectifs et la performance de la Société, ou des hypothèses relatives à ce qui précède. Dans ce communiqué de presse, les termes comme « pouvoir », « croire », « s'attendre à », « avoir l'intention », « planifier », « prévoir », « potentiel », « projets », « estimer », « continuer », ou des variantes ou des formes négatives de tels termes ou encore d'une terminologie comparable, sont utilisés pour identifier des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne devraient pas être interprétés comme une garantie des rendements ou résultats futurs, et ne devraient pas nécessairement donner des indications précises concernant le moment qu'un tel rendement pourra être réalisé. Rien ne garantit que les évènements prévus dans l'information prospective de ce communiqué de presse se concrétiseront, y compris la commercialisation des technologies mentionnées ci-dessus, ou, si l'un ou l'autre de ces évènements se concrétisent, quels seront les avantages que la Société en tirera. L'information prospective et les énoncés prospectifs sont basés sur l'information disponible au moment de la diffusion de ce communiqué de presse et/ou sur les prévisions faites de bonne foi par la direction, sous réserve des incertitudes, hypothèses et autres facteurs prévus ou non dont plusieurs sont indépendants de la volonté de la Société. Ces risques, incertitudes et hypothèses incluent sans s'y limiter, ceux décrits à la rubrique portant sur les facteurs de risque de la notice annuelle de la Société, pour l'exercice terminé le 31 mai 2019, y compris la disponibilité de matières premières provenant de tierces parties raisonnablement disponibles pour l'usine de démonstration, laquelle est disponible sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com; qui peuvent faire en sorte que les résultats, le rendement ou les résultats à venir de la Société soient considérablement différents de ceux indiqués de façon explicite ou implicite dans de tels énoncés prospectifs. La Société n'entend pas ni ne s'engage à actualiser ou revoir l'information prospective ou les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse à la lumière de nouveaux renseignements, subséquents ou autres, sauf dans les cas prévus par les lois applicables.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

24 jan 2020
Le gouvernement du Canada est déterminé à améliorer la traçabilité de la chaîne d'approvisionnement canadienne de l'acier dans le but d'accroître l'efficacité des entreprises, de veiller à un approvisionnement responsable en matériaux et de vérifier,...

24 jan 2020
Pierre Gratton, président et chef de la direction de l'Association minière du Canada (AMC), a prononcé aujourd'hui son discours annuel devant la Chambre de commerce du Grand Vancouver. Il a notamment abordé l'état de l'industrie minière canadienne et...

24 jan 2020
Fonds Dynamique annonce aujourd'hui qu'elle a remporté 24 Trophées FundGrade A+® 2019 dans de multiples catégories. Fundata Canada Inc. décerne chaque année ces prix aux fonds et aux gestionnaires qui ont su obtenir des résultats ajustés au risque...

24 jan 2020
Placements Mackenzie a annoncé aujourd'hui que 12 de ses fonds communs et fonds négociés en bourse (FNB) se sont vu décerner un Trophée FundGrade A+ 2019 de Fundata pour leur rendement exceptionnel lors de la cérémonie qui s'est déroulée hier soir à...

24 jan 2020
La Municipalité de Saint-Michel-des-Saints et Nouveau Monde Graphite inc. (« Nouveau Monde » ou « NMG ») cristallisent leur partenariat de développement social, économique et environnemental en signant une entente de collaboration et de partage des...

24 jan 2020
Un groupe de scientifiques de la NUST MISIS a développé un procédé hautement efficace et économique de production de matières premières pour la fabrication additive : des poudres sphériques en alliages de titane et d'aluminium. Ce procédé réduira le...



Communiqué envoyé le 14 janvier 2020 à 07:15 et diffusé par :