Le Lézard
Classé dans : Crypto-monnaies
Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service, Trade Show

BCA GROUP ADOPTE LA SOLUTION PROOVSTATION EN EUROPE


Au CES 2020 de Las Vegas, ProovStation et BCA Group, leader européen du remarketing de véhicules d'occasions, ont signé aujourd'hui leur accord commercial pour le déploiement de 40 portiques d'inspection ProovStation au sein des pôles logistiques et des centres de vente aux enchères de BCA Group en Europe. Le déploiement des stations, prévu dans 13 pays, débutera en février.

Grâce à leur système d'intelligence artificielle de pointe, les portiques Proovstation permettront à BCA d'effectuer une inspection totalement automatisée du véhicule en 3 secondes. Pendant le passage de la voiture sous le portique, des rayures de l'ordre du millimètre peuvent être repérées, ce qui augmente la précision et réduit le coût lié à l'inspection.

« Nous sommes fiers d'avoir été choisis par BCA Group comme leur partenaire d'inspection de véhicules. La confiance accordée par le plus grand vendeur de véhicules d'occasions en Europe est un signal fort de légitimité pour ProovStation et confirme la valeur de nos solutions dans l'industrie automobile dans sa plus large définition. Ce premier contrat majeur est une source de motivation pour nos équipes, et nous allons continuer de redoubler d'efforts pour révolutionner l'inspection de véhicules. Nous voulons faire de ProovStation le standard international pour les principaux acteurs : constructeurs, concessionnaires, loueurs et logisticiens. » déclare Cédric BERNARD, CEO de ProovStation.

Jean-Roch PIAT, Divisional CEO BCA Europe, ajoute : « En tant que leader européen de la vente de véhicules d'occasion, BCA offre une solution complète d'aide à la décision sur l'ensemble de la chaine de valeur automobile, de l'achat à la vente. Le système d'inspection de ProovStation, basé sur l'intelligence artificielle, nous permet d'augmenter l'exactitude de la reconnaissance des dommages et de réaliser ces inspections à une vitesse et à un coût unitaire inégalé afin de servir au mieux nos clients ».

A PROPOS DE PROOVSTATION

Proovstation est une start-up de DeepTech spécialisée en Computer Vision. Son ambition est d'industrialiser, automatiser et standardiser le processus d'inspection automobile mondiale. Sa mission est de réduire le coût total de l'inspection des voitures et à accroître l'efficacité de l'ensemble du processus afin d'améliorer l'expérience client et collaborateur. ProovStation est un scanner automobile High Tech qui réalise à l'aide de technologies optiques combinées un Scan 360° du véhicule en 3 secondes. Une telle approche permet de couvrir tous les angles et de capturer l'ensemble des dommages de l'ordre du millimètre. La Station vient identifier, quantifier et localiser l'ensemble des dégâts présent sur le véhicule grâce son Intelligence Artificielle. Puis elle émet un rapport horodaté, géolocalisée et sécurisée via la BlockChain. Les clients de ProovStation ont ensuite accès aux Services SaaS (Devis automatique de remise en état ; Pricing automatique du véhicule pour la revente ; Check In/Check Out, Identification du véhicule ; Photo Studio 2D/3D ; Gestion de l'activité)

LANCEMENT OFFICIEL DE LA COMMERCIALISATION DE LA SOLUTION PROOVSTATION AU CES 2020 .

Pour sa seconde participation au CES, la start-up ProovStation revient à Las Vegas avec un produit finalisé, le lancement officiel de la production, et sa détermination à gagner de nouveaux contrats. ProovStation présentera la dernière version de son portique à Euroka Park Booth 50841.

A PROPOS DE BCA

BCA Group rassemble vendeurs et acheteurs de véhicules d'occasion depuis 1946, et commercialise, par le biais de ses 13 filiales nationales, plus de 1,4m de véhicules d'occasions dans tous les pays d'Europe.

BCA travaille avec les tous les professionnels de l'automobile, qu'ils soient constructeurs, distributeurs, opérateurs de flottes ou acteurs indépendants et se positionne comme la colonne vertébrale du remarketing et de la logistique automobile en Europe.

Grâce à son activité coeur de remarketing de véhicules d'occasions ainsi qu'à ses nombreux activités en pleine croissance tels que la logistique pour véhicules neufs, le reconditionnement, le stockage et la logistique pour le secteur de l'occasion, BCA propose des économies d'échelle et une diversité de services pour répondre aux besoins de son impressionnant portefeuille de clients.

Dans un contexte où le secteur automobile est confronté à une période de changements sans précédent, BCA occupe une position unique pour offrir une palette de services complètes à travers ses infrastructures pour les flottes, ses centres de logistique et préparation, ses canaux de remarketing digitaux et hybrides.

BCA investit et innove aujourd'hui pour offrir des outils d'aide à la décision en temps réel pour permettre à ses clients d'agir en toute confiance à la fois dans les marchés physiques et digitaux.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

24 jan 2020
La DMCC, zone franche emblématique dans le monde et autorité du gouvernement de Dubaï pour les entreprises et le commerce de matières premières, a annoncé son partenariat stratégique avec CV VC et CV Labs, afin de lancer la Crypto Valley, plus grand...

24 jan 2020
Algorand a annoncé aujourd'hui une initiative unique en son genre dans laquelle PlanetWatch, un service de suivi environnemental, va créer le premier ledger immuable de qualité de l'air utilisant les technologies d'Internet-des Objets (IdO) et...

22 jan 2020
Parallèlement à la 50e réunion annuelle du 50e Forum économique mondial (FEM), OKEx, la plus grande plateforme d'échange de cryptomonnaies au comptant et de produits dérivés au monde en termes de volume de transactions, se trouve également à Davos où...

22 jan 2020
La nouvelle étude de Reply, réalisée avec la plate-forme de tendances SONAR, met en lumière l'apparition de tendances majeures dans le domaine des machines autonomes telles que les drones, les robots et les véhicules. Si les appareils électroménagers...

21 jan 2020
HCL Technologies (HCL), une entreprise technologique mondiale de premier plan, a annoncé aujourd'hui sa participation à la prochaine réunion annuelle du Forum économique mondial, qui se tiendra à Davos pour la deuxième année consécutive. Dans le...

21 jan 2020
Selon FutureBridge, en 2020 l'industrie alimentaire et nutritionnelle va adopter rapidement des technologies transformatrices pour répondre aux objectifs de développement durable et satisfaire les exigences de ses clients. Alors que les...



Communiqué envoyé le 9 janvier 2020 à 10:35 et diffusé par :