Le Lézard
Classé dans : Les affaires, L'environnement, Santé
Sujets : Conservation / Recyclage, Enjeux environnementaux

La Canada Vie prend des mesures pour éliminer les cartes médicaments en plastique


La compagnie encourage les répondants de régime à appuyer l'initiative en adoptant le virage numérique

WINNIPEG, le 19 déc. 2019 /CNW/ - La Canada Vie a annoncé aujourd'hui la mise en place d'une première étape audacieuse en vue d'éliminer les cartes médicaments en plastique dans le but de réduire son empreinte carbone.    

Si nous empilions les 1,1 million de cartes médicaments produites, nous atteindrions deux fois la hauteur de la Tour CN. (Groupe CNW/Canada Vie)

À compter du 1er janvier 2020, la Canada Vie commencera à encourager les répondants de régimes collectifs à cesser de fournir des cartes médicaments en plastique à leurs participants. Le principal prestataire de régimes collectifs de soins médicaux au Canada a déjà commencé à informer ses répondants de régimes et ses intervenants de ce changement. La compagnie a pour objectif d'offrir une expérience entièrement numérique aux participants d'ici 2021.

«?En 2018, nous avons produit environ 1,1 million de cartes?», explique Marie-Pierre Tremblay, directrice générale, Développement des marchés du Québec, Client collectif, Canada Vie. «?Si nous les empilions, nous atteindrions deux fois la hauteur de la Tour CN. Je suis convaincue que les répondants seront d'accord avec le fait que les cartes en plastique ne sont plus un accessoire nécessaire à leur régime.?» 

Les cartes médicaments, qui étaient autrefois la marque distinctive des régimes d'avantages sociaux, ne sont plus essentielles. Grâce aux percées en matière de technologie numérique, les clients peuvent se procurer leur carte médicaments en ligne ou à partir de GroupNet mobile, l'application de la Canada Vie qui permet aux participants de présenter des demandes de règlement et de vérifier le solde de leurs garanties. L'application offre même une version de la carte adaptée aux appareils mobiles, pouvant être ajoutée à un portefeuille électronique.

Mme Tremblay souligne que ce n'est pas la carte en plastique qui permet aux clients de bénéficier du régime de garanties.

«?C'est le numéro d'identification qui est important?», rappelle-t-elle. «?La plupart des prestataires, comme les cabinets dentaires et les pharmacies, conservent les renseignements portant sur l'assurance des clients dans des dossiers numériques. La carte en plastique, dans la plupart des cas, est à usage unique, tout comme les pailles en plastique ou les bouteilles d'eau.?» 

En 2020, la compagnie cherchera d'autres façons de réduire son empreinte écologique. Les livrets de police sont les prochains documents qui se retrouveront au recyclage.

«?Réduire, voire éliminer nos produits sur papier est un autre de nos objectifs pour 2020. À notre époque, les participants ont plus de facilité à trouver les renseignements dont ils ont besoin en format numérique, au moment et à l'endroit qui leur convient.?»

Pour de plus amples renseignements concernant l'objectif de la Canada Vie consistant à éliminer les cartes médicaments, visionnez cette vidéo.

À propos de la Great-West, de la London Life et de la Canada Vie
Ensemble la Great-West, la London Life et la Canada Vie sont des assureurs de premier plan qui s'investissent dans l'amélioration du bien-être financier, physique et mental des Canadiens. Unies sous la marque Canada Vie, nous aidons les Canadiens à réaliser leur potentiel chaque jour. Nos clients à l'échelle du Canada nous accordent leur confiance pour répondre à leurs besoins de sécurité financière et respecter nos promesses. Ensemble, nous répondons aux besoins de sécurité financière de plus de 13 millions de personnes d'un bout à l'autre du pays et sommes de principaux fournisseurs d'une vaste gamme de produits et de services d'assurance et de gestion du patrimoine aux particuliers, aux familles et aux propriétaires d'entreprise d'un bout à l'autre du pays. 

SOURCE Canada Vie


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 06:23
Les 10 et 11 avril à Graz, en Autriche, l'ISEC 2024 s'est concentrée sur la manière dont nous pouvons parvenir à la souveraineté énergétique dans une période dictée par le changement climatique et définie par la politique.   En tant qu'impulsion...

à 04:25
L'engagement de Textron Aviation en matière de développement durable a une fois de plus été reconnu, son réseau mondial de centres de service ayant reçu une nouvelle certification en tant qu'entreprise d'aviation écologique de la part de la National...

à 03:05
Spiber Inc., une start-up japonnaise spécialisée dans la biofabrication, a le plaisir d'annoncer une levée de fonds d'un montant total de plus de 10 milliards de yens. Ce financement, qui comprend des investissements supplémentaires de la part...

à 00:05
GridBeyond, premier fournisseur de plateformes d'énergie intelligente et de réseaux intelligents pour la gestion des ressources énergétiques distribuées, a clôturé son tour de financement de série C de 52 millions d'euros. Ce tour de table a été mené...

15 avr 2024
Ampace a lancé une installation de stockage d'énergie tout-en-un, l'« Ampace C5 », pour des utilisations commerciales et industrielles, le 11 avril, lors de sa participation à la 12e conférence et exposition internationale sur le stockage d'énergie...

15 avr 2024
Aujourd'hui, les gouvernements du Canada et de l'Ontario se sont engagés à travailler ensemble pour protéger l'environnement et donner à l'Ontario une plus grande certitude réglementaire pour faire avancer l'autoroute 413....



Communiqué envoyé le et diffusé par :