Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Science et technologie, Chasse, pêche et plein air

Année fructueuse pour VEOCEL(TM) car la marque continue d'être à la pointe de l'innovation et du leadership visionnaire dans l'industrie des produits non-tissés


LENZING, Autriche, 18 décembre 2019 /PRNewswire/ -- 2019 a été une année charnière pour le groupe Lenzing, qui a continué d'investir dans les éco-innovations, de tisser de nouvelles relations commerciales et de nouveaux partenariats et de semer des graines fondamentales pour l'avenir de la marque VEOCELtm. L'augmentation constante de la conscience écologique des consommateurs entraîne une hausse de la demande pour des produits non tissés plus durables. Lenzing a fait de grandes avancées dans l'apport de solutions permettant aux acteurs concernés de protéger l'environnement.

L'un des grands moments de cette année a été le lancement de nouveaux critères de certification de co-marquage VEOCELtm. C'est là une nouvelle approche dans l'industrie des non-tissés visant à faire de la marque de produits à base de fibres de l'entreprise un label de confiance et à aider les consommateurs à identifier les produits durables. VEOCELtm a également lancé la technologie « Eco Care » qui englobe un processus de production éco-responsable pour les fibres de viscose spéciales de marque VEOCELtm. La quantité d'émissions de CO2 et de ressources fossiles utilisées dans le processus de production représente environ la moitié de la moyenne de l'industrie, ce qui rend les fibres de viscose plus respectueuses de l'environnement que les fibres génériques. Les fibres de marque VEOCELtm ont également été testées et reconnues comme entièrement biodégradables dans l'eau douce, l'eau de mer, le sol et le compost par Organic Waste Systems (OWS), un laboratoire de premier plan qui effectue des tests de biodégradabilité et de compostabilité.

Dans le monde entier, l'orientation durable de la marque VEOCELtm reçoit également le soutien de plusieurs réglementations et politiques gouvernementales, telles que le lancement de la directive européenne sur les plastiques à usage unique. Cette directive prendra des mesures importantes pour rapprocher l'Europe de la réduction de l'utilisation du plastique et du développement de solutions de produits plus conscientes de l'environnement.

Dans la foulée du lancement récent de la campagne écologique #ItsInOurHands, l'équipe de la marque VEOCELtm espère sensibiliser davantage les consommateurs aux décisions d'achat responsables. L'initiative orientera les consommateurs dans le choix de matériaux durables et de solutions biodégradables afin qu'ils profitent des avantages de ces produits en toute conscience.

Voyant plus loin que la fibre, l'équipe de VEOCELtm a hâte d'étudier de nouvelles opportunités avec des partenaires de marque en 2020 pour conduire de concert l'industrie des non-tissés vers de nouvelles prouesses.

Voici un aperçu des dernières histoires de la marque VEOCELtm :

Le « Pull Factor Project » donne les moyens aux marques d'aider les consommateurs à vivre de manière plus durable

L'équipe de la marque VEOCELtm s'est associée à plusieurs leaders de l'industrie pour développer le « Pull Factor Project » (projet du facteur d'attraction), qui a été lancé lors de la conférence « Sustainable Brands » en juin dernier. Le projet vise à aider les professionnels du marketing à augmenter l'attrait des modes de vie durables aux yeux du grand public en créant une trousse d'outils pratique pour bien orienter les communications qui favorisent la croissance des entreprises tout en façonnant une culture de mode de vie durable.

Vers un avenir durable grâce à la toute nouvelle technologie Eco Care

Le groupe Lenzing est heureux de lancer la technologie Eco Care, qui optimise la production de fibres de viscose respectueuses de l'environnement. Les fibres de viscose spéciales VEOCELtm produites au moyen de la technologie Eco Care sont certifiées par le label écologique de l'UE. Par rapport à la viscose générique, elle utilise un procédé de fabrication qui émet jusqu'à 50 % moins de polluants atmosphériques et utilise jusqu'à 50 % moins d'eau. Cette nouvelle fibre est idéale pour les applications à des produits non-tissés, comme les lingettes humides et sèches, les serviettes hygiéniques et les couches.

#ItsInOurHands : une nouvelle initiative écologique pour les lingettes biodégradables

La marque VEOCELtm a récemment lancé une initiative écologique - #ItsInOurHands, qui encourage les consommateurs à profiter du confort que procure le naturel au quotidien en optant pour des solutions de lingettes humides biodégradables. Cette campagne ouvre la voie au dialogue, en apportant davantage d'informations sur les questions d'actualité, en présentant des solutions biodégradables et en offrant des conseils et des informations d'experts en durabilité et de défenseurs de l'écologie.

VEOCELtm contribue à la performance des lingettes 100 % biodégradables avec la technologie Eco Lace 

Innover sans relâche dans l'industrie des produits non-tissés est primordial pour faire face à la demande croissante pour des produits durables, car cela améliore la chaîne logistique et contribue à encourager l'économie circulaire. C'est dans cette optique que Lenzing a lancé la technologie Eco Lace, une nouvelle technologie qui permet au tissu d'ajuster sa résistance de semi-durable à très durable pour les lingettes sans besoin de matières synthétiques ou de liants et qui garantit des structures plus durables après l'humidification.

Renforcer l'engagement de VEOCELtm à l'égard de la biodégradabilité -- Obtenir la reconnaissance d'Organic Waste Systems (OWS)

Les fibres de marque VEOCELtm ont été reconnues biodégradables dans l'eau douce et l'eau de mer par Organic Waste Systems (OWS), un laboratoire de recherche qui effectue des tests de biodégradabilité et de compostabilité. Ceci confirme la biodégradabilité des fibres de marque VEOCELtm lorsqu'elles sont exposées à des conditions environnementales normalisées et à des températures en laboratoire conformes aux normes internationales. Cela consolide également la position du groupe Lenzing en tant que fournisseur mondial de fibres de cellulose durables.

Les solutions écologiques du groupe Lenzing pour les entreprises sont exposées lors de la conférence Plastic Free World

Lenzing a, une fois de plus, participé à la Conférence Plastic Free World (Pour un monde sans plastique) en juin dernier. Lors de la conférence, Jürgen Eizinger, vice-président de la gestion des activités des produits non-tissés au sein du groupe Lenzing, a expliqué comment les initiatives de la marque VEOCELtm peuvent aider les entreprises à mieux protéger l'environnement et comment la marque VEOCELtm peut devenir un label de confiance aux yeux des consommateurs vigilants.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 09:00
Les représentants des médias sont priés de noter que des responsables ministériels d'Environnement et Changement climatique Canada et de Santé Canada tiendront une séance d'information technique pour discuter de la publication de l'ébauche...

à 07:21
Ce que d'autres considèrent comme des déchets, Fooditive y voit une ressource primaire. Son nouvel édulcorant 100 % naturel est produit à partir de restes de pommes et de poires, ce qui en fait un substitut de sucre sans produit chimique ni...

à 06:17
ClimatePartner, pionnier de la protection climatique pour les entreprises, annonce une croissance record en 2019 et va continuer d'étendre sa présence sur le marché international. Au cours de l'année 2019, ClimatePartner a travaillé avec plus de 500...

à 05:05
Dole Food Company a annoncé que le 22 novembre, sa filiale The Standard Fruit Company of Costa Rica S.A., avait reçu le prix de « Responsabilité sociale en action » de la part de la Chambre de commerce américaine du Costa Rica (The Costa Rican-North...

28 jan 2020
Le gouvernement du Québec annonce que les services de collecte et de tri des matières recyclables sont maintenus dans les 26 municipalités des régions de Montréal, Châteauguay et Saguenay desservies par le groupe TIRU. Les modalités précises qui...

28 jan 2020
La Coalition Québec Meilleure Mine et l'organisme MiningWatch Canada rendent publiques deux nouvelles études qui confirment des risques majeurs de contamination de l'eau du projet minier de Nouveau Monde Graphite (NMG) à Saint-Michel-des-Saints, dans...



Communiqué envoyé le 18 décembre 2019 à 00:00 et diffusé par :