Sujets : Sans buts lucratifs, Plaidoyer (politique)

Le Prix international Sharjah pour la mobilisation et le soutien aux réfugiés de 136 000 USD reporte la date limite de nomination au 31 décembre 2019

SHARJAH, ÉAU, 17 décembre 2019 /PRNewswire / -- Le Prix international Sharjah pour la mobilisation et le soutien aux réfugiés (SIARA) de 136 000 USD, décerné aux organisations locales menant des actions humanitaires exceptionnelles à travers l'Asie et l'Afrique, a annoncé le report de sa date limite de nomination au 31 décembre 2019.

South Sudanese children walk around in a refugee camp

Le nombre impressionnant de demandes et de candidatures présentées par des structures humanitaires de toute l'Afrique et d'Asie a incité les organisateurs à reporter la date limite et à permettre à davantage de candidats de remplir les formalités nécessaires pour la procédure de nomination. Pour la première fois depuis son lancement, cette année, TBHF recevra les demandes directement sur son site Web, https://tbhf.ae.

Les candidats seront évalués par TBHF en fonction des avantages concrets et de l'impact durable des interventions, de la portée du travail, de l'objectivité et de la transparence dans l'éthique des services fournis

Organisation caritative basée à Sharjah, The Big Heart Foundation organise le prix en partenariat avec le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR). Le prix de 136 000 USD est une contribution spéciale de TBHF et ne représente aucune part des dons faits à la fondation.

Mariam Al Hammadi, directrice de TBHF, a déclaré : « Les agences humanitaires locales sont confrontées à des défis divers et redoutables dans le cadre de leur travail. Elles sont souvent en première ligne pour soutenir les personnes touchées par les crises, assurer leur protection et les intégrer dans les sociétés hôtes. Grâce à ce prix, nous visons à renforcer les capacités de ces institutions à répondre aux besoins des réfugiés, notamment en leur fournissant une aide d'urgence et des services durables tels que des soins de santé, de l'éducation et de meilleures installations d'accueil. »

Le SIARA incarne la vision de Son Altesse Cheikh Dr Sultan bin Muhammad Al Qasimi, membre du Conseil suprême et dirigeant de Sharjah, et de son épouse, Son Altesse Cheikha Jawaher bint Mohammed Al Qasimi, présidente de TBHF et éminent défenseur des enfants réfugiés du HCR, vision qui consiste à reconnaître les contributions humanitaires essentielles à la défense des réfugiés, à leur soutien et au renforcement communautaire.

Depuis sa création il y a quatre ans, le SIARA a évolué pour devenir l'une des initiatives mondiales les plus importantes favorisant la sensibilisation au travail humanitaire durable et à son impact sur les communautés.

L'année dernière, TBHF a dépensé 15,8 millions USD en soins de santé, éducation et secours d'urgence pour aider plus de 20 nations dans le monde à faire face à des crises de plus en plus graves.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1055501/The_Big_Heart_Foundation.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1055512/SIARA_Logo.jpg