Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Comptabilité

Gestion de Placements TD Inc. annonce un changement d'auditeur pour ses fonds d'investissement


TORONTO, le 13 déc. 2019 /CNW/ - Gestion de Placements TD Inc. («?GPTD?») a annoncé aujourd'hui un changement d'auditeur pour ses fonds d'investissement (le «?changement d'auditeur?»), soit les Fonds Mutuels TD, les Fonds négociés en bourse TD, les portefeuilles du Programme de gestion d'actifs TD et les Fonds Émeraude TD (collectivement, les «?Fonds?»). Ce changement entrera en vigueur le 15 avril 2020 ou vers cette date (la «?date d'entrée en vigueur?»).

Ernst & Young s.r.l./S.E.N.C.R.L. deviendra l'unique auditeur des Fonds, remplaçant PricewaterhouseCoopers s.r.l./s.e.n.c.r.l. (« PwC »), et ce, à partir de l'exercice 2020.

Il n'y a eu jusqu'ici aucun «?événement à déclarer?» au sens du Règlement 51-102 sur les obligations d'information continue pour l'exercice le plus récent ou toute période subséquente.

Le changement d'auditeur a été approuvé par le comité d'examen indépendant et le conseil d'administration de GPTD, ainsi que par le conseil d'administration et la fiducie avec droit de vote de la Catégorie Société Fonds Mutuels TD Ltée.

Un avis sera envoyé aux porteurs de titres des Fonds pour les informer du changement d'auditeur au moins 60 jours avant la date d'entrée en vigueur.

Les porteurs de titres n'ont aucune mesure à prendre, et ce changement d'auditeur n'entraîne aucun coût pour les Fonds ou leurs porteurs de titres.

Gestion de Placements TD Inc.

Gestion de Placements TD (GPTD), un membre du Groupe Banque TD, est une société de gestion de placements nord-américaine. Exerçant ses activités par l'entremise de Gestion de Placements TD Inc. au Canada et de TDAM USA Inc. aux États-Unis, GPTD offre une nouvelle perspective pour répondre aux plus grands défis des investisseurs. GPTD offre ses solutions de placement à des entreprises, des caisses de retraite, des fonds de dotation, des fondations et des investisseurs individuels. GPTD gère des actifs pour le compte de près de deux millions de particuliers et offre une gamme très diversifiée de solutions de placement incluant des fonds communs de placement, des portefeuilles gérés par des professionnels et des fonds constitués en société. Au 30 septembre 2019, les entités de gestion de placements de la TD géraient un actif de 389 milliards de dollars. Ces entités sont Gestion de Placements TD Inc., TDAM USA Inc. et Epoch Investment Partners, Inc. («?Epoch?»). Toutes les entités sont des filiales en propriété exclusive de La Banque Toronto-Dominion.

Les placements dans les fonds communs de placement et les fonds négociés en bourse («?FNB?») (collectivement, les «?Fonds?») peuvent être assortis de commissions, de frais de gestion et d'autres frais. Les placements dans les fonds communs de placement peuvent également être assortis de commissions de suivi. Comme les parts de FNB sont achetées et vendues sur une bourse au cours du marché, les frais de courtage en réduiront le rendement. Avant d'investir dans les Fonds, veuillez lire l'aperçu du fonds ou le sommaire et le prospectus, car ils contiennent des renseignements détaillés sur les placements. Les Fonds ne sont pas assurés par la Société d'assurance-dépôts du Canada ni par un autre organisme public d'assurance-dépôts; ils ne sont ni garantis ni assurés. Leur valeur fluctue souvent. Rien ne garantit qu'un fonds du marché monétaire pourra maintenir sa valeur liquidative par part à un montant constant ni que le montant entier de votre placement vous sera remis. Le rendement passé peut ne pas se reproduire.

Les Fonds Mutuels TD, les FNB TD, les Fonds Émeraude TD et les portefeuilles du Programme de gestion d'actifs TD sont gérés par Gestion de Placements TD Inc., une filiale en propriété exclusive de La Banque Toronto-Dominion, et sont offerts par l'entremise de courtiers autorisés.

SOURCE Gestion de Placements TD Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

21 jan 2020
Trois sociétés du groupe Nippon Express en Italie, Nippon Express Italia Srl, filiale italienne de Nippon Express Co., Ltd. basée à Miilan, Franco Vago SpA (ci-après « Franco Vago »), et Traconf Srl (ci-après « Traconf »), ont fusionné pour former...

21 jan 2020
À quel point les ententes de télétravail sont-elles courantes? Selon un nouveau sondage réalisé par le cabinet mondial de recrutement en personnel Robert Half, moins de la moitié des professionnels au Canada (43 %) affirment que leur entreprise leur...

21 jan 2020
Le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière (CSF) a ordonné la radiation temporaire de M. Serge Bérubé (certificat no 103019 / BDNI 1794911) pour une durée de trois mois.   M. Bérubé a été déclaré coupable sous tous les chefs...

21 jan 2020
L'Université du Québec à Montréal (UQAM) est heureuse d'annoncer la fin des travaux de restauration du clocher de l'ancienne église Saint-Jacques et sa mise en lumière architecturale. C'est en présence de maîtres d'oeuvre, d'artisans et de...

21 jan 2020
Le Groupe Banque TD (la « TD ») a annoncé aujourd'hui que les résultats de TD Ameritrade pour le premier trimestre devraient se traduire par une quote-part du résultat net comme présenté d'une participation dans TD Ameritrade d'environ 205 millions...

21 jan 2020
L'Agence du revenu du Canada (ARC) a annoncé que Balasem Salame, de Grande Prairie en Alberta, a été condamné le 17 janvier 2020 à une peine avec sursis de deux ans moins un jour et à une amende de 747 887 $. Le 6 août 2019, M. Salame a plaidé...



Communiqué envoyé le 13 décembre 2019 à 16:00 et diffusé par :