Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Transport, Vacance et tourisme

Harbour Air et magniX annoncent le succès du vol du premier avion commercial électrique au monde


Le vol inaugural marque la première étape d'un objectif consistant à devenir la première flotte commerciale entièrement électrique au monde

VANCOUVER, Colombie-Britannique, 11 décembre 2019 /PRNewswire/ -- Harbour Air, la plus grande compagnie aérienne d'hydravions d'Amérique du Nord et magniX, la société alimentant la révolution de l'aviation électrique, ont annoncé aujourd'hui le succès du vol du premier avion commercial entièrement électrique au monde. Le vol réussi de l'ePlane, un de Havilland Beaver DHC-2 à six passagers doté d'un système de propulsion magni500 de 750 chevaux (560 kW), a eu lieu ce matin sur le fleuve Fraser, dans l'enceinte du terminal d'Harbour Air Seaplanes à Richmond (terminal sud de l'aéroport de Vancouver). L'avion était piloté par Greg McDougall, le PDG et fondateur d'Harbour Air. Ce vol historique inaugure la troisième ère de l'aviation : l'ère électrique.

The world's first fully electric commercial aircraft takes flight. The Harbour Air ePlane is magnified by the magniX magni500, a 750-horsepower electric propulsion system.

« Aujourd'hui, nous sommes entrés dans l'histoire. », a déclaré Greg McDougall, le PDG et fondateur d'Harbour Air Seaplanes, « Je suis incroyablement fier de la place de chef de file qu'occupe Harbour Air dans la redéfinition des concepts de sécurité et d'innovation au sein de l'industrie de l'aviation et des hydravions. Le Canada ayant longtemps joué un rôle emblématique dans l'histoire de l'aviation, nous pouvons tous être très fiers d'avoir participé à cette incroyable première mondiale. »

Plus tôt cette année, Harbour Air avait annoncé un partenariat avec magniX ainsi que son intention de mettre au point la première flotte d'hydravions commerciaux entièrement électriques au monde. Le magni500, dévoilé au salon du Bourget en juin 2019, est un système de propulsion électrique haute densité constituant un moyen propre et efficace d'alimenter les avions. Aujourd'hui, ce projet a décollé et est devenu réalité.

« En décembre 1903, les frères Wright ont inauguré une nouvelle ère du transport, l'ère de l'aviation, avec le premier vol d'un avion motorisé. Aujourd'hui, 116 ans plus tard, avec le premier vol d'un avion commercial entièrement électrique, nous avons inauguré l'ère de l'aviation électrique. », a déclaré Roei Ganzarski, le PDG de magniX, « Il est temps de révolutionner l'industrie des transports et notamment le segment de l'aviation, qui stagne dans l'ensemble depuis la fin des années 1930. Nous avons démontré aujourd'hui que le transport aérien commercial à faible coût et respectueux de l'environnement pourrait devenir réalité dans un avenir très proche. »

magniX et Harbour Air entament désormais un processus de certification et d'approbation du système de propulsion et de la modernisation des aéronefs. Une fois cette certification obtenue, le reste de la flotte pourra être équipé de la technologie de propulsion entièrement électrique de magniX.

Pour obtenir des images et des vidéos du premier vol d'un avion commercial entièrement électrique au monde, veuillez consulter le dossier de presse.

À propos d'Harbour Air
Fondée en 1982 avec une flotte de deux petits hydravions, Harbour Air est aujourd'hui la plus grande compagnie aérienne d'hydravions en Amérique du Nord et la première à être entièrement neutre en carbone. Les services internationaux d'hydravions de la compagnie, initialement destinés à l'industrie forestière en Colombie-Britannique, constituent à présent une expérience incontournable sur la côte ouest. Avec une flotte comptant plus de 40 aéronefs, Harbour Air effectue jusqu'à 300 vols réguliers quotidiens, panoramiques, aventure et privés. Avec 12 destinations régulières reliant le centre-ville de Vancouver, Victoria, Seattle (État de Washington), Nanaimo, Tofino, Whistler, Richmond (terminal sud de l'aéroport de Vancouver), Sechelt, l'île Salt Spring, Pitt Meadows, Maple Bay et Comox en Colombie britannique, Harbour Air accueille 500 000 passagers chaque année. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site : www.harbourair.com.

À propos de magniX
Basée à Redmond, dans l'État de Washington, et avec des installations d'ingénierie à Redmond et en Australie, magniX a pour mission de relier les communautés en contribuant à une ère de voyages aériens commerciaux abordables et propres grâce à une propulsion entièrement électrique. Développée à partir d'une technologie propriétaire, magniX propose une gamme de solutions révolutionnaires, y compris les systèmes de propulsion entièrement électrique 375HP et 750HP, avec une efficacité accrue et sans émissions. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site : www.magnix.aero.

Contact avec les médias :
Samantha Kent
Harbour Air
[email protected]

Aubrey Lerche
Barokas Communications pour magniX
[email protected] 

The world's first fully electric commercial aircraft takes flight. The Harbour Air ePlane is magnified by the magniX magni500, a 750-horsepower electric propulsion system.

 

The world's first fully electric commercial aircraft takes flight. The Harbour Air ePlane is magnified by the magniX magni500, a 750-horsepower electric propulsion system.

 

The world's first fully electric commercial aircraft takes flight. The Harbour Air ePlane is magnified by the magniX magni500, a 750-horsepower electric propulsion system.

 

magniX Logo

 

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1042988/magniX_Harbour_Air_ePlane.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1042961/ePlaneFirstFlight_1.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1042962/ePlaneFirstFlight_2.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1042964/ePlane_First_Flight_3.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/749902/magniX_Logo.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1042963/harbour_Air.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 06:00
Faits saillants du quatrième trimestre de l'exercice 2024 Les revenus se sont établis à 2 691,8 millions $, en baisse de...

à 05:34
Aviterra, une société basée à Dubaï, a conclu un accord avec PAL-V à introduire des voitures volantes au Moyen-Orient et en Afrique. Aviterra a acquiri plus de 100 voitures volantes PAL-V Liberty, réalisant ainsi un investissement et formalisant un...

à 00:21
Mercredi 27/03/2024  Gros lot de LOTTO 6/49 estimé à 5 millions $ Lotto 649 MAIN Draw 14, 22, 27, 39, 40 & 45 No comp 06.  Lot garanti de LOTTO 6/4955830917-01   ONTARIO 497, 8, 17, 21, 33 & 44. No comp 6.    POKER LOTTO Main gagnante: 9-D, K-S,...

27 mar 2024
Le fabricant allemand d'équipements de nettoyage Karcher a annoncé un investissement d'environ 3 millions d'euros sur le marché kenyan. La décision a été prise d'opérationnaliser l'entreprise en une filiale complète, qui comprend un centre de...

27 mar 2024
Mobilité Montréal informe les usagers de la route que des entraves majeures seront mises en place durant la longue fin de semaine de Pâques, notamment sur le pont Papineau-Leblanc reliant Montréal et Laval et sur le pont Laviolette reliant Bécancour...

27 mar 2024
Face aux préoccupations mondiales croissantes concernant le changement climatique, l'adoption des véhicules électriques (VE) en Espagne augmente rapidement. Les aéroports, en tant que plaques tournantes du transport, s'adaptent activement à ces...



Communiqué envoyé le et diffusé par :