Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie

KPMG au Canada s'associe à Faethm pour prédire l'impact des technologies émergentes sur la main-d'oeuvre


Une société australienne équipée d'une plateforme SaaS d'analyse par IA aide ses clients à déterminer les répercussions de la perturbation numérique sur l'emploi.

TORONTO, le 9 déc. 2019 /CNW/ - KPMG au Canada a annoncé aujourd'hui une alliance stratégique avec Faethm, une plateforme mondiale d'analyse SaaS, pour prédire l'impact des technologies émergentes, comme l'intelligence artificielle (IA), sur les emplois au Canada.  

« Cette alliance nous permet d'aider les secteurs privé et public à se préparer pour l'avenir du marché du travail », déclare Michael Mitchell, associé, Services-conseils en TI, Services-conseils - Management, KPMG au Canada. « On craint beaucoup que les progrès rapides de l'intelligence artificielle, de l'automatisation et de l'apprentissage machine n'entraînent la suppression d'emplois. De concert avec Faethm, nous nous engageons à aider nos clients canadiens à mieux comprendre l'avenir du travail et à mieux s'y préparer. »

Basée à Sydney, Faethm conjugue des analyses exclusives aux données des clients pour diagnostiquer et prédire l'impact probable de la technologie émergente sur un emploi, une main-d'oeuvre, une entreprise, un secteur, une région ou une économie donnés. À l'aide d'algorithmes d'intelligence artificielle sophistiqués, l'entreprise interprète les données des clients pour prévoir les répercussions stratégiques, technologiques et humaines, ainsi que l'offre et la demande probables en matière d'emplois et de compétences. Ces prévisions permettent aux dirigeants de structurer, d'outiller et d'accroître ou réduire leurs effectifs pour le travail et les occasions que les technologies créent.

« Notre équipe est très heureuse à l'idée de travailler avec un leader comme KPMG, en particulier dans l'un des principaux pays qui prennent des mesures pour préparer la main-d'oeuvre à l'avenir », affirme Greg Miller, directeur général de Faethm. « La première étape de cette révolution du marché du travail est une prise de décision fondée sur les données. Faethm facilite cette étape et soutient la mise à profit des investissements technologiques dans la stratégie de ressources humaines des entreprises et des administrations publiques. »

En collaboration avec Faethm, KPMG interprétera les résultats et les points de vue des clients afin d'aider les entreprises et les administrations publiques à valider leurs programmes de transformation numérique et leurs stratégies et politiques relatives aux personnes plus âgées. Nous aiderons en outre les clients à prévoir les compétences, les postes et la composition des effectifs qui seront nécessaires pour l'avenir. 

« Il faut bien préparer la main-d'oeuvre pour permettre de faire la transition, dit M. Mitchell. De plus en plus d'entreprises et d'administrations publiques réalisent que de nouvelles technologies puissantes comme la robotique, les véhicules autonomes, l'intelligence artificielle et l'apprentissage machine auront des retombées socio-économiques, mais ils ne savent pas comment y réagir. Nous croyons fermement qu'il est important de les aider à prendre une longueur d'avance. »      

À propos de KPMG au Canada
KPMG s.r.l./S.E.N.C.R.L., cabinet d'audit, de fiscalité et de services-conseils (kpmg.ca) et société canadienne à responsabilité limitée constituée en vertu des lois de l'Ontario, est le cabinet canadien membre de KPMG International Cooperative (« KPMG International »). KPMG compte plus de 7 000 professionnels et employés dans 40 bureaux au Canada, qui servent des clients des secteurs privé et public. KPMG est reconnu pour être un employeur de choix et pour offrir l'un des meilleurs lieux de travail au pays.

Les cabinets indépendants membres du réseau KPMG sont affiliés à KPMG International, entité suisse. Chaque cabinet membre est une personne morale distincte et indépendante, et se décrit comme tel.

SOURCE KPMG LLP


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

8 aoû 2020
Pacific Drilling S.A. (« Pacific Drilling » ou la « Société ») a déclaré aujourd'hui ses résultats pour le deuxième trimestre 2020. La perte nette au deuxième trimestre 2020 a atteint 87,4 millions USD, soit 1,16 USD par action diluée, comparé à une...

8 aoû 2020
La section locale 1657 de l'Association internationale des débardeurs (vérificateurs) a donné un avis de grève à son employeur, l'Association des employeurs maritimes (AEM), le vendredi 7 août 2020, commençant le lundi 10 août 2020 à 15h00 pour une...

8 aoû 2020
TORONTO, le 8 août 2020 La troisième plus grande explosion de l'histoire a fortement secoué la belle capitale libanaise de Beyrouth le 4 août 2020, laissant dans son sillage des centaines de morts, des milliers de blessés et plus de trois cent mille...

8 aoû 2020
Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, au nom de la ministre de la Culture et des Communications, Mme Nathalie Roy, annonce une aide financière de 564 967 $...

7 aoû 2020
Mise en oeuvre presque entièrement achevée du plan stratégique visant à réduire le réseau de vente au détail traditionnelle alors que les investissements dans le commerce électronique continuent d'augmenterLes résultats du premier trimestre ont subi...

7 aoû 2020
Power Corporation du Canada (Power Corporation ou la Société) a annoncé aujourd'hui ses résultats pour le trimestre et le semestre clos le 30 juin 2020. Power CorporationRésultats consolidés pour la période close le 30 juin Faits saillants Au 30...



Communiqué envoyé le 9 décembre 2019 à 09:00 et diffusé par :