Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujet : Acquisitions et fusions d'entreprises

Multicolore annonce la participation minoritaire de Québecor dans ses actifs


MONTRÉAL, le 9 déc. 2019 /CNW Telbec/ - Alors qu'elle vient tout juste de dévoiler la programmation très attendue d'Igloofest, un de ses événements phares, Multicolore est heureuse d'annoncer que Québecor a acquis une participation minoritaire dans l'ensemble de ses actifs. Ce partenariat stratégique permettra aux deux entreprises de solidifier leur offre en divertissement et de créer une réelle concurrence dans le marché montréalais.

Logo : Québecor (Groupe CNW/Québecor)

« C'est avec fierté que Multicolore s'allie à Québecor, chef de file incontesté dans les médias, en divertissement et en culture au Québec. L'impressionnante force de frappe de notre nouveau partenaire contribuera à propulser notre développement et à mener d'importantes offensives auprès de différents marchés. Cela nous permettra de consolider notre statut de joueur incontournable de l'événementiel au Québec et à l'international », a souligné Pascal Lefebvre, président et co-fondateur de Multicolore.

« En joignant les forces et les expertises de notre Groupe Sports et divertissement avec celles de Multicolore, nous renforcerons encore davantage notre présence en divertissement au Québec et offrirons une alternative de taille afin de créer une réelle concurrence dans le marché montréalais. Pour l'ensemble du Groupe, le développement d'activités de production de spectacles et d'événements à grand déploiement représentent d'importantes opportunités nous permettant notamment de rejoindre un plus large public et développer de nouveaux marchés », a mentionné Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor.

« Multicolore a su se tailler une place de choix dans le secteur des grands événements musicaux au Québec. Nous sommes très heureux d'amorcer ce partenariat afin d'élargir notre offre et notre clientèle », a ajouté Martin Tremblay, chef de l'exploitation de Québecor Groupe Sports et divertissement.

Multicolore continuera d'être dirigée et opérée entièrement par Pascal Lefebvre et son équipe. Son siège social demeurera à Montréal, sur la rue Gaspé.

À propos de Multicolore
Récemment dévoilée sous sa nouvelle identité, Multicolore cumule les succès et s'impose sur la scène événementielle et culturelle québécoise depuis 17 ans. Passée maître dans l'art de créer des expériences colorées innovantes, immersives et rassembleuses, Multicolore a dans son giron les événements montréalais incontournables que sont Piknic Électronik, Igloofest, le festival MEG, le tout récent Super Fête et une division de production, Matane Productions. L'ensemble de ses activités, qui occupent à ce jour une trentaine d'employé.e.s, ont pour motivation de concevoir, développer et produire des événements de grande qualité qui unissent et divertissent les gens, tant au Québec qu'ailleurs dans le monde.

Visitez notre site Internet : www.multicolore.ca 
Suivez-vous sur Facebook et sur Instagram :
facebook.com/multicolore.officiel 
instagram.com/multicolore.officiel

À propos de Québecor
Chef de file canadien des télécommunications, du divertissement, des médias d'information et de la culture, Québecor est l'une des entreprises de communication intégrées les plus performantes de l'industrie. Portées par la volonté de faire vivre la meilleure expérience qui soit à ses clients, toutes les filiales et marques de Québecor se distinguent par une offre de produits et services de qualité, multiplateformes et convergents.

Québecor (TSX : QBR.A, QBR.B), dont le siège social est solidement implanté au Québec, emploie plus de 10 000 personnes au Canada. 

Entreprise familiale fondée en 1950, Québecor a à coeur de s'impliquer activement dans sa communauté. Chaque année, elle s'investit auprès de plus de 400 organismes dans les domaines aussi essentiels que sont la culture, la santé, l'éducation, l'environnement et l'entrepreneuriat.

Visitez notre site Internet : www.quebecor.com 
Suivez-nous sur Twitter : twitter.com/Quebecor

Logo : Multicolore (Groupe CNW/Québecor)

SOURCE Québecor


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:35
À l'occasion de la Journée de la protection des données, le commissaire Daniel Therrien prendra la parole à l'Université d'Ottawa lors d'un événement organisé par le Centre de recherche en droit, technologie et société. Le commissaire parlera des...

à 11:32
Le premier ministre du Québec, François Legault, dresse un bilan positif de sa participation à la 50e réunion annuelle du Forum économique mondial de Davos, en Suisse. À la suite de nombreuses rencontres avec des hautes directions d'entreprises...

à 09:00
Le dimanche 26 janvier, l'École de technologie supérieure (ÉTS) invite les cégépiens curieux et ingénieux, leurs familles et le public à visiter une école d'ingénierie pas comme les autres et celle qui décerne annuellement le plus grand nombre de...

à 08:29
Algorand a annoncé aujourd'hui une initiative unique en son genre dans laquelle PlanetWatch, un service de suivi environnemental, va créer le premier ledger immuable de qualité de l'air utilisant les technologies d'Internet-des Objets (IdO) et...

à 08:00
Le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause accepte maintenant les demandes pour 2020. Le programme annuel de deux millions de dollars soutient les organismes de bienfaisance enregistrés qui prennent des mesures pour améliorer l'accès aux soins...

à 07:24
À l'occasion de la Journée internationale de l'Éducation, WISE a dévoilé les résultats de son enquête sur la manière dont les jeunes perçoivent leur éducation et la confiance qu'ils ont en l'avenir. L'enquête a été menée par Ipsos dans 20 pays au...



Communiqué envoyé le 9 décembre 2019 à 07:00 et diffusé par :