Le Lézard
Classé dans : Santé, Sports et loisir
Sujet : Enfance

Bilan 19e édition 24h Tremblant - Bien au-delà des attentes : 4 789 709 $ amassés!


MONT-TREMBLANT, QC, le 8 déc. 2019 /CNW Telbec/ - L'organisation du 24h Tremblant annonce un succès sans précédent de sa 19e édition. L'événement a atteint une collecte record de 4 789 709 $ au bénéfice de la grande cause des enfants, soit près de 700 000 $ de plus que l'an dernier. Le 24h a connu une participation historique de 424 équipes et 3780 participants. Plus de doute possible : le 24h Tremblant est fermement établi comme un incontournable, une imposante référence. À peine la 19ième édition terminée, déjà on met le cap sur la 20ième.

L'organisation du 24h Tremblant annonce un succès sans précédent de sa 19e édition. L'événement a atteint une collecte record de 4 789 709 $ au bénéfice de la grande cause des enfants, soit près de 700 000 $ de plus que l'an dernier. Le 24h a connu une participation historique de 424 équipes et 3780 participants. Plus de doute possible : le 24h Tremblant est fermement établi comme un incontournable, une imposante référence. À peine la 19ième édition terminée, déjà on met le cap sur la 20ième. (Groupe CNW/24h Tremblant)

L'édition 2019 en bref :

Une édition dont nous nous souviendrons longtemps
C'est une année marquante qu'a connue le 24h Tremblant. L'émouvante et inspirante histoire de Jacob Strong, pilotée par Karine Mainville et de son fils Jacob Tourigny, décédé en février dernier d'une leucémie fulgurante, a fait vibrer le coeur de tout le monde. Si bien que chaque équipe a élevé son objectif, chaque participant a prolongé ses pas pour faire oeuvre utile. Benoit Gagnon l'un de nos ambassadeurs et sa fille Sophie ont relevé un défi de taille. Malgré les maux et l'épuisement, ils ont relevé le défi de faire 24h de ski en duo. L'équipe Guérison chapeautée par Alexandre Despatie et composée de jeunes adultes qui ont lutté, alors qu'ils étaient enfants, contre le cancer a également été une source de motivation auprès des participants qui ont couru, skié ou marché en n'écoutant que leur coeur!

Au-delà du défi sportif, le 24h Tremblant est l'occasion d'appartenir à plus grand que soi, d'assister en direct au dépassement personnel. Tous s'entendent pour dire que c'est une expérience inestimable où activités, générosité, émotions et plaisir se conjuguent au présent.

Mélissa Lavergne et ses invités, Alicia Moffet, Jorane, David Laflèche, Eloi Painchaud, Damien Robitaille, Normand Brathwaite, Geneviève Jodoin et Antoine Gratton ont fait fondre la neige tandis que le groupe Alaclair Ensemble a enflammé les planches de la scène Rogers au pied des pentes samedi soir. La montagne tout entière a vibré au son de leurs plus grands succès. De son côté, Marie-Mai a encore une fois conquis la foule lors des célébrations de clôture, dimanche.

Tous unis pour les enfants
En plus des milliers de participants, visiteurs et donateurs, de nombreuses personnalités, entreprises et organisations se sont unis pour soutenir la grande cause des enfants.

« Il s'est passé quelque chose d'assez exceptionnel cette année au 24h. On a amassé 4 789 709 $. Ce que ça prend pour atteindre un tel montant : des participants engagés et investis qui ont redoublé d'efforts pendant des semaines, des activités de collecte de dons plus créatives les unes que les autres et surtout, un effort collectif », mentionne Simon St-Arnaud, producteur exécutif, 24h Tremblant.

Cette année encore, le 24h Tremblant a pu compter sur une équipe d'ambassadeurs dévoués qui a permis à l'événement de rayonner aux quatre coins du Québec. Benoît Gagnon, Frédéric Plante, Lianne Laing, Alexandre Bilodeau, Philippe Fehmiu, Dominic Arpin, Erik Guay, Alexandre Despatie et Anne-Marie Withenshaw n'ont cessé depuis plusieurs semaines de sensibiliser le public à l'importance de donner généreusement, d'encourager les participants et les fondations bénéficiaires.

L'événement peut attribuer une partie de son succès aux partenaires commanditaires et grands donateurs qui, avec leur implication, ont démontré à quel point la cause des enfants leur tient à coeur. D'ailleurs, le 24h a pu compter sur l'implication incroyable de son présentateur, Canada Vie, qui a pris part au défi avec la plus imposante délégation de cette édition avec 17 équipes composées de 200 employés et conseillers.

Où vont les dons
Tous les profits du 24h Tremblant sont remis à nos trois fondations bénéficiaires : la Fondation Charles-Bruneau, la Fondation des Sénateurs d'Ottawa et la Fondation Tremblant.

Voir tous les résultats http://24htremblant.com/resultats

Pour en savoir davantage sur l'utilisation des dons, visiter la page : 24htremblant.com/notre-fondation#dons  

Cliquez ici pour télécharger les photos et vidéos de l'événement

SOURCE 24h Tremblant


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

4 jui 2020
Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs a décidé de modifier l'interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité. Cette décision, prise en collaboration avec la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU),...

2 jui 2020
L'Alliance de l'industrie touristique du Québec (AITQ), la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), le Réseau québécois des aéroports (RQA) et l'Union des municipalités du Québec (UMQ) annoncent aujourd'hui la création d'une cellule de...

2 jui 2020
BRP a annoncé aujourd'hui qu'elle augmentera sa capacité de production avec la construction d'une nouvelle usine au Mexique afin de répondre à la demande concernant ses véhicules hors route (VHR). L'expansion des installations de production de...

1 jui 2020
Le gouvernement du Québec se réjouit de l'entente de principe survenue entre la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) et le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), auquel sont affiliés les différents...

1 jui 2020
Medallia, Inc. , leader mondial de la gestion de l'expérience, annonce le sponsoring de la navigatrice professionnelle britannique Pip Hare au Vendée Globe dans son tour du monde en solitaire et sans escale. Elle sera le skipper du Medallia, un...

1 jui 2020
Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) est fier d'annoncer que l'entente de principe intervenue la semaine dernière à la table de négociation sera soumise aux membres de la Sépaq à compter des prochains jours. Hier,...



Communiqué envoyé le 8 décembre 2019 à 18:06 et diffusé par :