Le Lézard
Classé dans : Santé
Sujet : Responsabilité sociale des entreprises

La communauté d'affaires amasse plus de 1 M$ pour la Fondation québécoise du cancer


MONTRÉAL, le 5 déc. 2019 /CNW Telbec/ - C'est mardi dernier, le 3 décembre, à l'Hôtel Windsor de Montréal que le montant impressionnant de 1 100 317 $ amassé au profit de la Fondation québécoise du cancer a été dévoilé.

Logo : Cancerto (Groupe CNW/Fondation québécoise du cancer)

La communauté d'affaires québécoise a fait preuve d'une grande générosité envers les personnes touchées par un cancer et leurs proches en menant une campagne corporative incroyable à l'échelle de la province, pour les 40 ans de la Fondation.

Le milieu corporatif a redoublé d'efforts et de créativité afin de récolter cette somme à 7 chiffres : engagement de leur milieu de travail, soupers et activités-bénéfice, etc.

La campagne corporative menée dans les 5 Centres régionaux de la Fondation québécoise du cancer s'est clôturée par l'événement phare : la soirée-bénéfice Cancerto.

Comme chaque année, l'événement a réuni la communauté d'affaires de chaque région, au travers de soirées hautes en festivités.

2019 marquera une nouvelle année record pour Cancerto : ce sont près de 560 000 $ qui ont été amassés au profit de la Fondation, devant un public de près de 1 700 personnes au niveau provincial.

À Montréal, l'événement - un spectacle de Bruno Pelletier et du groupe SHINE - a battu des records de dons et de participations, avec 292 445 $ recueillis, grâce notamment à l'engagement de précieux partenaires : PEAK, présentateur de l'événement, avec la participation spéciale de Kevric, et en collaboration avec Le Groupe Maurice et CN.

À Québec, Gatineau, Sherbrooke et Trois-Rivières, la campagne corporative et Cancerto ont également été couronnés de succès, sous des thèmes aussi variés que créatifs : en Estrie, ce sont les « super-héros » qui ont été mis à l'honneur, alors qu'en Mauricie, Martin Fontaine, connu internationalement pour sa légendaire interprétation du King, a ravi les spectateurs de Cancerto. En Outaouais et à Québec, respectivement, la soirée thématique autour du bleu, couleur de la Fondation, et le spectacle de musique de films ont une fois encore prouvés être une formule gagnante.

Devant l'immense réussite de ces campagnes, Marco Décelles, directeur général de la Fondation a tenu à souligner « l'apport inestimable de nos comités d'honneur et de nos partenaires qui ont grandement contribué au succès de nos campagnes aux 5 coins de la province, pour les 40 ans de la Fondation ».

Tous étaient honorés d'allier plaisir et philanthropie, pour soutenir la Fondation québécoise du cancer dont bénéficient annuellement des milliers de personnes touchées par un cancer. Cette campagne corporative provinciale est un apport considérable pour le mieux-être de tous les Québécois atteints et leurs proches.

Rappelons qu'au cours de la prochaine année, près de 55 600 Québécois recevront un diagnostic de cancer.

La Fondation québécoise du cancer tient à remercier tous ceux qui ont contribué au succès de cette campagne corporative et vous invite déjà à l'édition 2020.

À propos de la Fondation québécoise du cancer
Depuis 40 ans, la Fondation québécoise du cancer consacre les fonds recueillis à soutenir au quotidien les milliers de Québécois atteints d'un cancer et leurs proches. Elle offre ainsi des programmes de bien-être physique et du soutien psychologique à travers ses centres régionaux de Montréal, Québec, Estrie, Outaouais et Mauricie, en plus de détenir le plus grand réseau d'hébergement de la province. Elle propose aussi de l'aide adaptée aux jeunes de 15 à 39 ans touchés par le cancer via son Programme à Félix. Enfin, par ses Services Info-cancer, la Fondation offre écoute, réponses et réconfort, partout au Québec.

Un Québécois sur deux fera face au cancer. Mais les deux auront besoin d'accompagnement. Nous sommes là pour les soutenir.

Services Info-cancer : 1 800 363-0063 | cancerquebec.com | Facebook : fqcancer

Fièrement accréditée Engagement qualité.

Cancerto Montréal 2019 au Windsor (Groupe CNW/Fondation québécoise du cancer)

Bruno Pelletier - Maître de cérémonie (Groupe CNW/Fondation québécoise du cancer)

Campagne corporative - Fondation québécoise du cancer (Groupe CNW/Fondation québécoise du cancer)

SOURCE Fondation québécoise du cancer


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

17 fév 2020
Héma-Québec invite les représentants des médias dans le cadre de la Grande Collecte Laurent Duvernay-Tardif, le 18 février prochain, au PEPS de l'Université Laval. Cette collecte a pour objectif de recueillir 300 dons de sang et constitue une...

17 fév 2020
Canopy Growth...

17 fév 2020
En réponse à la récente épidémie du nouveau coronavirus, plus de 329 produits XCMG (SZ : 000425), dont des grues, des excavatrices, des rouleaux compresseurs, des chargeuses-pelleteuses et de la machinerie servant au moulage du béton, ont été...

17 fév 2020
Mary Kay Inc., une chef de file de longue date de l'autonomisation mondiale des femmes, est fière d'annoncer que Monique Coleman a été désignée en tant que toute première lauréate Pink Changing Lives de la marque. Pink Changing Lives, l'engagement...

17 fév 2020
Alors que l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) réclame à nouveau que le baccalauréat soit imposé comme norme d'entrée minimale à la profession infirmière dans sa récente planification stratégique 2020-2023, la Fédération des cégeps...

17 fév 2020
18 février 2020 L'horaire des événements comprend : Trenton, Ontario 10 h HNE : La ministre Patty Hajdu rencontrera le personnel de l'Agence de la santé publique du Canada, de Santé Canada, de Sécurité publique Canada et de l'Équipe des services...



Communiqué envoyé le 5 décembre 2019 à 10:05 et diffusé par :