Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Crypto-monnaies
Sujets : Nouveaux produits et services, Comptabilité

Mise au point d'Artmarket.com sur l'abus de marché de son cours de bourse : tous les fondamentaux sont excellents


PARIS, 5 décembre 2019 /PRNewswire/ -- Personne n'est dupe. Artmarket.com en prenant connaissance à 18h chaque jour des relevés officiels Euronext constate la présence quasi permanente d'une même banque et sa filiale UK en tête non seulement des ventes mais dans des proportions non conformes au règlement AMF.

Art Market logo (PRNewsfoto/Artprice.com)

Cette même banque laisse impunément ses réseaux sociaux diffuser des fake news (délit de fausses informations) au sujet d'artmarket.com s'inscrivant ainsi dans des manoeuvres sanctionnées pénalement par le code monétaire et financier.

Artmarket.com et son département Artprice, suite à de multiples demandes d'actionnaires sur la baisse du cours de bourse, tiennent à réaffirmer sereinement que tous les fondamentaux économiques, la croissance organique, le déploiement de nouveaux services et produits payants ainsi que la hausse significative de l'offre tarifaire de l'ensemble des abonnements et services, connaissent tous une forte croissance pour ce T4 2019.

Il suffit de consulter le communiqué du T3 2019 avec un CA en hausse de +17%.

Artmarket est effectivement une dénomination sociale à très forte valeur ajoutée par son DNS à caractère générique et surtout consensuel pour accompagner le Marché de l'Art dans le numérique avec la Blockchain, l'Intelligence Artificielle et le Big Data. Les premiers résultats sont attendus dès le début 2020. Voir communiqué du 27/11/2019 : https://www.actusnews.com/fr/ARTPRICE/cp/2019/11/27/artmarket_com-nos-abonnements-sur-mesure-vont-booster-fortement-nos-revenus-en-2020

En conséquence, le département juridique d'Artmarket constitue une plainte pour « abuse market » auprès de l'AMF, tel que défini par le « Market Abuse Regulation » (MAR) qui s'attaque aux abus de marchés en visant notamment les manoeuvres délictuelles de l'établissement bancaire décrit ci-dessus sanctionnées par le code monétaire et financier.

L'analyse méticuleuse des carnets d'ordres (CO) de ces 30 derniers jours selon les données Euronext confiées à l'émetteur Artmarket.com révèle incontestablement des anomalies propres aux Trading Haute Fréquence (THF) mais aussi au déclenchement intempestif d'internalisateurs systématiques (en anglais : systematic internaliser) ainsi que des dérives par certains opérateurs

qui utilisent des CFD (Contract for differences en anglais ou contrat de différence en français) leur permettant de contourner l'autorité de marché Euronext qui classe Artmarket.com en SRD Long Only.

Par les CFD, ces opérateurs contournent de manière quasi-délictuelle le SRD Long Only d'Artmarket en jouant une position « shortée » à la baisse du titre.

Pour information, malgré les erreurs sur l'une des principales banque de données Bloomberg, le Fondateur d'Artprice et PDG Artmarket.com, thierry Ehrmann, à travers la holding Groupe Serveur, demeure d'une part et de très loin le premier actionnaire en contrôlant Artmarket et d'autre part, n'a jamais cédé le moindre titre depuis 10 ans.

A propos d'Artmarket :

Artmarket.com est cotée sur Eurolist by Euronext Paris, SRD long only et Euroclear : 7478 - Bloomberg : PRC - Reuters : ARTF.

Découvrir Artmarket avec son département Artprice en vidéo : https://fr.artprice.com/video

Artmarket avec son département Artprice fut fondée en 1997 par thierry Ehrmann qui est son PDG. Artmarket et son département Artprice est contrôlée par le Groupe Serveur créé en 1987. Voir biographie certifiée de Who's who © :

https://imgpublic.artprice.com/img/wp/sites/11/2019/10/biographie_oct2019_WhosWho_thierryEhrmann.pdf

Artmarket est l'acteur global du Marché de l'Art avec entre autres son département Artprice qui est le Leader mondial des banques de données sur la cotation et les indices de l'Art avec plus de 30 millions d'indices et résultats de ventes couvrant plus de 700 000 Artistes.

Artprice Images® permet un accès illimité au plus grand fonds du Marché de l'Art au monde, bibliothèque constituée de 180 millions d'images ou gravures d'oeuvres d'Art de 1700 à nos jours commentées par ses historiens.

Artmarket avec son département Artprice, enrichit en permanence ses banques de données en provenance de 6300 Maisons de Ventes et publie en continu les tendances du Marché de l'Art pour les principales agences et 7200 titres de presse dans le monde. Artmarket.com met à la disposition de ses 4,5 millions de membres (members log in), les annonces déposées par ses Membres, qui constituent désormais la première Place de Marché Normalisée® mondiale pour acheter et vendre des oeuvres d'Art à prix fixe ou aux enchères (enchères réglementées par les alinéas 2 et 3 de l'article L 321.3 du Code du Commerce).

Artmarket avec son département Artprice, possède le label étatique « Entreprise Innovante » par la Banque Publique d'Investissement (BPI) (pour la deuxième fois en novembre 2018 pour une nouvelle période de 3ans) et développe son projet d'acteur global sur le Marché de l'Art.

Le Rapport du Marché de l'Art Contemporain 2019 :
https://fr.artprice.com/artprice-reports/le-marche-de-lart-contemporain-2019

Le Rapport Annuel Artprice by Artmarket du Marché de l'Art mondial 2018 publié en mars 2019 : https://fr.artprice.com/artprice-reports/le-marche-de-lart-en-2018

Sommaire des communiqués d'Artmarket avec son département Artprice :
http://serveur.serveur.com/press_release/pressreleasefr.htm

Suivre en temps réel toute l'actualité du Marché de l'Art avec Artmarket et son département Artprice sur Facebook et Twitter :

https://www.facebook.com/artpricedotcom (4,5 millions d'abonnés)
https://twitter.com/artmarketdotcom
https://twitter.com/artpricedotcom

Découvrir l'alchimie et l'univers d'Artmarket et son département Artprice http://web.artprice.com/video dont le siège social est le célèbre Musée d'art contemporain Abode of Chaos dixit The New York Times / La Demeure du Chaos :
https://issuu.com/demeureduchaos/docs/demeureduchaos-abodeofchaos-opus-ix-1999-2013
https://www.facebook.com/la.demeure.du.chaos.theabodeofchaos999 
(4,0 millions d'abonnés)
L'Obs - Le Musée du Futur : https://youtu.be/29LXBPJrs-o
https://vimeo.com/124643720
https://www.facebook.com/la.demeure.du.chaos.theabodeofchaos999

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1009603/Art_Market_logo.jpg

Contact d'Artmarket.com avec son département Artprice
Contact: thierry Ehrmann, [email protected]

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:31
Chacun joue un rôle dans la réduction des déchets de plastique qui submergent nos sites d'enfouissement et dans la réduction de la pollution causée par les plastiques qui jonchent nos rues, nos rivages et nos cours d'eau et qui contaminent même notre...

à 15:15
ExaGrid ®, la seule solution de stockage de sauvegarde hiérarchisé du marché, dotée d'une fonction de verrouillage du temps de rétention qui inclut un niveau ne faisant pas face au réseau (créant un tampon à plusieurs niveaux), des suppressions...

à 13:45
LatticeFlow AI, la plateforme leader permettant aux équipes d'intelligence artificielle (IA) de construire des solutions d'IA performantes, sûres et fiables, est fière d'annoncer qu'elle a rejoint le U.S. AI Safety Institute Consortium (AISIC). Les...

à 13:05
Delta, un leader mondial dans la gestion de l'énergie et fournisseur de solutions vertes intelligentes basées sur l'IoT, présente, sous le thème « Réaliser un monde intelligent, durable et connecté », ses capacités uniques à favoriser des villes...

à 12:22
Hon Hai Technology Group (« Foxconn ») (TWSE:2317) a annoncé que ses opérations mondiales fonctionneront entièrement avec de l'électricité verte d'ici 2040 et a rejoint l'initiative mondiale RE100, dans le cadre d'une étape importante du Jour de la...

à 12:07
Le gouvernement du Québec accorde 8 604 704 $ à 32 organismes et établissements d'enseignement supérieur pour la réalisation de projets novateurs1 s'intéressant à des enjeux sociaux. Les sommes allouées proviennent de la Stratégie québécoise de...



Communiqué envoyé le et diffusé par :