Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujets : Contract/Agreement, Product/Service

Fastly renforce les marques de médias et de divertissement d'Europe avec un contenu haute performance à la périphérie


Fastly, Inc. (NYSE : FSLY), fournisseur d'une plateforme cloud à la périphérie de niveau mondial, annonce aujourd'hui l'adoption étendue de ses offres et de ses services à la périphérie par des marques de médias et de divertissement européennes de premier plan. Les clients de Fastly, tels que Paradox Interactive, PRISA, RCS MediaGroup, et ZEIT ONLINE, emploient les points de présence haute densité de Fastly pour activer les jeux, la diffusion en continu ou la vidéo « over-the-top » (OTT), les dernières nouvelles et bien plus alors que la nécessité de prendre en charge de gros volumes de spectateurs, de joueurs et de lecteurs simultanés en leur offrant des expériences de haute qualité augmente.

Les services de diffusion en continu et de médias à fort impact qui évitent le décalage et la latence sont essentiels pour permettre aux marques de desservir une clientèle mondiale avec succès. Alors que les sociétés de médias continuent de se distancer de leurs modèles de presse et de diffusion traditionnels, elles exploitent de nouveaux services et de nouvelles technologies qui les aident à adapter et à monétiser de nouveaux modèles numériques. Cette évolution a permis à un plus grand nombre de spectateurs, de joueurs et de lecteurs d'accéder à un contenu multimédia, mais l'augmentation du trafic peut également entraîner une foule de problèmes au niveau de l'expérience utilisateur, y compris les défis associés à un afflux soudain de trafic demandant la même source. L'architecture réseau moderne de Fastly et ses capacités à la périphérie, tels que l'affaissement des demandes et l'équilibrage de charge, aident les importantes sociétés de médias, et celles en expansion, à prendre en charge de gros volumes de trafic live, même durant les pics attribuables aux dernières nouvelles, aux fenêtres de prime gaming, ou à un événement sportif majeur.

« Fournir à nos clients des expériences de visionnage optimales est une priorité absolue pour nous », a déclaré Jorge Martin Ibarra, directeur de la technologie/directeur des systèmes d'information chez PRISA. « Nous avons trouvé les capacités Instant Purge et DevOps de Fastly, en plus de son dévouement remarquable envers le support technologique, intéressantes dans cette voie. Nos développeurs apprécient désormais les avantages des changements de configuration instantanés et du contrôle en temps réel, qui nous permettent de fournir l'expérience de haute qualité que nos clients attendent de nous. »

Alors que les attentes des utilisateurs en termes de consommation de contenu ne cessent de croître, la diffusion en continu a atteint son apogée, apportant avec elle un nouvel ensemble de défis en matière de livraison et de qualité de l'expérience. Pour les entreprises de médias qui offrent une diffusion en continu, Media Shield de Fastly continue d'améliorer les performances et la disponibilité en cachant davantage de contenu dans des centres de données haute densité, réduisant ainsi les délais de démarrage et les interruptions de lecture. Media Shield ? un service d'optimisation du déploiement multi-RDC (réseau de diffusion de contenu) qui se situe entre les déploiements RDC d'une entreprise et son infrastructure cloud ou sur site centrale ? réduit également les coûts de sortie et le coût total de propriété (CTP) en éliminant les demandes superflues. La solution permet des déploiements flexibles, peut être utilisée avec ou sans Fastly pour la livraison à la périphérie, et ne nécessite pas de réévaluation des engagements contractuels existants avec d'autres RDC.

« Les demandes placées sur les entreprises de médias et de divertissement pour livrer un contenu dynamique dans le moment présent n'ont jamais été aussi fortes », a commenté Gonzalo de la Vega, directeur général de Fastly pour l'EMOA. « C'est pourquoi nous nous sommes mobilisés autour de la fourniture de l'infrastructure rapide, efficace et évolutive qu'exigent les sociétés de médias pour fournir des expériences de haute qualité. La périphérie de l'internet est le meilleur endroit pour libérer ces capacités car des points-de-présence moins nombreux mais plus puissants sont nettement plus efficaces que des milliers de centres de données dispersés. »

Pour en savoir plus sur les offres de Fastly aux sociétés de médias et de divertissement et aux éditeurs numériques, visiter : https://www.fastly.com/solutions/digital-publishing et https://www.fastly.com/products/media-and-streaming.

À propos de Fastly

Fastly aide les gens à rester mieux connectés à ce qu'ils aiment. La plateforme cloud à la périphérie de Fastly permet aux clients de créer des expériences numériques étonnantes rapidement, de façon sûre et fiable en traitant, servant et sécurisant les applications de nos clients le plus près possible de leurs utilisateurs finaux? à la périphérie de l'internet. La plateforme est conçue pour tirer parti de l'internet moderne, pour être programmable, et pour permettre un développement logiciel agile. Les clients de Fastly utilisent notre plateforme cloud à la périphérie pour garantir que les amateurs de musique puissent acheter des billets pour les événements en live qu'ils adorent, que les voyageurs puissent réserver facilement des vols et embarquer pour leur prochaine grande aventure, et que les amateurs de sport puissent diffuser des événements en continu en temps réel, sur tous les appareils. Ils incluent bon nombre des sociétés les plus éminentes au monde, telles que The New York Times, Shazam, et Ticketmaster.

Ce communiqué de presse contient des « énoncés prospectifs » basés sur les convictions et les hypothèses de Fastly, et sur les informations dont Fastly dispose actuellement à la date de ce communiqué de presse. Ces énoncés prospectifs peuvent sous-entendre des risques, des incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus qui pourraient faire varier sensiblement ses performances, ses réalisations et ses résultats réels par rapport à ceux formulés explicitement ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs. Ces énoncés comprennent, sans y être limités, ceux concernant les besoins envisagés des clients de Fastly, la capacité des clients à innover en utilisant Fastly et à appliquer de nouvelles idées dans un environnement qui exige de hauts niveaux d'échelle, de sécurité et de rapidité de livraison, et l'efficacité de points de présence moins nombreux mais plus puissants. Sauf disposition contraire de la loi en vigueur, Fastly n'assume aucune obligation de publier des mises à jour de ces énoncés prospectifs ou de mettre à jour les raisons pour lesquelles les résultats réels pourraient varier sensiblement des résultats anticipés dans ces énoncés prospectifs, même si de nouvelles informations deviennent disponibles à l'avenir. Les facteurs importants qui pourraient entraîner un écart significatif des résultats réels de Fastly sont détaillés de temps à autre dans les rapports déposés par Fastly auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), y compris son rapport trimestriel sur formulaire 10-Q pour le trimestre clos le 30 septembre 2019. Des copies des rapports déposés auprès de la SEC sont publiées sur le site Web de Fastly et sont disponibles gratuitement auprès de Fastly.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 08:50
Groupe Santé Devonian inc ("Devonian" ou la "Société") , une société biopharmaceutique botanique en stade avancé de développement axée sur l'élaboration d'un portefeuille unique de médicaments d'ordonnance et de produits cosméceutiques d'origine...

à 08:45
Spectrum, la nouvelle plateforme de trading européenne pour les investisseurs privés, a annoncé aujourd'hui ses volumes de décembre, et, malgré une période festive plus calme, 9,05 millions de turbo24 ont été échangés sur le site contre 5,55 millions...

à 08:40
Entersekt a décrit aujourd'hui les dernières mises en oeuvre de sa technologie d'authentification dans la région DACH. La société fintech a annoncé que Netcetera, spécialiste de la technologie des paiements et partenaire régional de longue date, a...

à 08:26
Corporation de Sécurité Garda World (la « Société » ou « GardaWorld ») annonce aujourd'hui le début d'un placement privé de billets garantis de premier rang d'un montant principal de 400 millions $ US échéant en 2027 (les « Billets »). Les Billets...

à 08:21
FreeMove, l'alliance de télécommunications mobiles entre Deutsche Telekom, Orange, Telecom Italia et Telia Company a signé un accord de partenariat avec Swisscom. Cette décision renforce encore l'offre de FreeMove sur le marché multinational et...

à 08:10
PathoQuest, entreprise spécialisée en analyse génomique annonce ce jour la réception du certificat de conformité aux Bonnes Pratiques de Laboratoire (BPL) à la suite de l'Inspection de l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM). PathoQuest...



Communiqué envoyé le 4 décembre 2019 à 23:45 et diffusé par :