Le Lézard
Sujet : Divers

Accident ferroviaire mortel au Canadien Pacifique à Port Coquitlam


LAVAL, Québec, 03 déc. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Un ingénieur de locomotive du Canadien Pacifique (CP) est décédé hier soir dans un accident survenu à la gare de triage de la compagnie à Port Coquitlam, en Colombie-Britannique. Il s'agit du dixième membre de la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada (CFTC) à mourir au travail en 24 mois.

La victime était un père de famille de 56 ans avec 32 ans de service. Les circonstances entourant l'accident ne sont pas claires à ce moment-ci.

«?Mes pensées vont aux proches de la victime et à ses collègues. Je veux qu'ils sachent que les 125?000 membres des Teamsters du Canada sont solidaires et en deuil avec eux,?» a déclaré le président de Teamsters Canada, François Laporte.

La sécurité était un des enjeux centraux lors du récent conflit de travail Canadian National. Ce dernier incident au CP souligne encore plus la nécessité pour le gouvernement et l'industrie dans son ensemble de travailler pour prévenir les tragédies ferroviaires.

«?Nous sommes de tout coeur avec la famille et les collègues de cet ingénieur de locomotive, a dit le président de la CFTC, Lyndon Isaak. L'industrie ferroviaire est en crise. Nous avons perdu dix de nos frères et soeurs au cours des 24 derniers mois. C'est dix de trop.?»

En raison d'une enquête en cours et par respect pour la famille de la victime, le syndicat ne fera pas d'autres commentaires à ce sujet pour le moment.

La CFTC représente près de 3500 travailleurs au CP.

Teamsters Canada représente près de 125?000 travailleurs au Canada, dont plus de 16?000 travailleurs du secteur ferroviaire. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affiliée, compte 1,5 million de membres en Amérique du Nord.

Renseignements :

Christopher Monette
Directeur des Affaires publiques
Teamsters Canada
Portable : 514-226-6002
cmonette@teamsters.ca



Communiqué envoyé le 3 décembre 2019 à 16:00 et diffusé par :