Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière
Sujet : Économie

Azimut et SOQUEM progressent sur la Propriété Nantais (Or-Argent-Cuivre-Zinc) au Nunavik, Nord du Québec


Symbole : AZM.Croissance TSX

LONGUEUIL, QC, le 3 déc. 2019 /CNW Telbec/ - Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV: AZM) annonce les résultats du programme d'exploration 2019 sur la Propriété Nantais (« la Propriété ») réalisé dans le cadre de l'Alliance Stratégique Azimut-SOQUEM dans la région du Nunavik (« l'Alliance ») (voir figure 1). Le programme de 4 millions $, financé par SOQUEM, a couvert également les propriétés Rex et Rex Sud (voir les communiqués de presse du 6 novembre et du 25 novembre 2019).

Le prochain programme d'exploration en 2020, financé avec un budget additionnel de 4 millions $ dans le cadre de l'Alliance, permettra d'évaluer les meilleures cibles avec des forages au diamant et de la prospection. Azimut est le gérant de l'Alliance.

Les faits saillants du programme de terrain sont décrits ci-dessous (voir figures 2 à 4) :

 

? 245 g/t Ag, 1,62 % Pb, 6,45 % Zn

(échantillon Y090060)

? 121 g/t Ag, 3,43 % Zn

(échantillon Y090165)

? 0,26 g/t Au, 182 g/t Ag, 0,31 % Cu

(échantillon Y090129)

? 1,27 g/t Au, 249 g/t Ag, 0,11 % Cu, 1,29 % Pb, 4,56 % Zn

(échantillon Y090145)

? 17,4 g/t Au, 8,82 g/t Ag, 0,2 % Cu

(échantillon Y090136)

? 4,13 g/t Au, 64,2 g/t Ag, 0,3 % Cu

(échantillon Y090256)

 

Les minéralisations (pyrrhotite, pyrite, chalcopyrite, arsénopyrite, sphalérite, galène) sont encaissées dans des unités de roches volcaniques mafiques et felsiques orientées nord-sud et à fort pendage. Ce corridor minéralisé est bien corrélé à des conducteurs électromagnétiques (voir les communiqués de presse du 27 août 2014 et du 29 septembre 2014).

La propriété Nantais (541 claims, 227 km2) est formée par un bloc de claims de 32 km de long. Les types de cibles envisagés sont des sulfures massifs volcanogènes riches en or (Au-Ag-Cu-Zn) et des zones de cisaillement à or-cuivre. La propriété couvre une forte anomalie régionale en arsenic-cuivre-bismuth dans les sédiments de fonds de lacs, surimposée à une ceinture de roches vertes cisaillée. Le projet a été acquis en 2011 suite à une modélisation prévisionnelle systématique du potentiel en cuivre-or couvrant le nord du Québec sur une superficie 1 247 900 km2, utilisant le système expert AZtechMineTM exclusif à Azimut.

Le programme de travaux 2019 a consisté en prospection systématique de zones-cibles définies par l'intégration des résultats antérieurs : données électromagnétiques et magnétiques héliportées, télédétection, modélisation des données de géochimie des sédiments de fonds de lacs et résultats de prospection. Un total de 518 échantillons choisis a été collecté principalement sur des affleurements. Les échantillons choisis sont sélectifs par nature et il est improbable qu'ils puissent représenter des teneurs moyennes.

À propos de l'Alliance Azimut - SOQUEM au Nunavik

L'Alliance Nunavik, annoncée le 15 mai 2019, comprend deux phases d'option pouvant atteindre un investissement total de 40 millions $ :

Ce communiqué a été préparé par Jean-Marc Lulin, géologue et personne qualifiée d'Azimut selon la Norme canadienne 43-101. Le programme de terrain a été placé sous la direction de François Bissonnette, géologue, Directeur des opérations, et de Martin Tuchscherer, Chef géologue, tous deux à l'emploi d'Azimut. Des géologues de SOQUEM ont également fait partie de l'équipe d'exploration.

À propos de SOQUEM

SOQUEM, filiale de Ressources Québec a pour mission de favoriser l'exploration, la découverte et la mise en valeur de propriétés minières au Québec. Elle contribue au maintien d'une économie forte dans les régions du Québec. Fière partenaire et ambassadrice pour le développement de la richesse minérale du Québec, SOQUEM mise sur l'innovation, la recherche et les minéraux stratégiques pour orienter ses actions de demain.

À propos d'Azimut

Azimut est une société d'exploration minière dont l'activité principale est la génération de projets et le développement du partenariat. La Société met en oeuvre une méthodologie pionnière exclusive dans l'analyse des mégadonnées géoscientifiques (le système expert AZtechMineTM) soutenue par un solide savoir-faire en exploration. La Société maintient une discipline financière rigoureuse et a 57,4 millions d'actions émises. La structure de l'actionnariat est considérée par la Société comme un atout clé. Aucune consolidation du capital n'a été effectuée par Azimut depuis sa fondation en 1986.

Azimut détient le premier portfolio d'exploration minière au Québec. L'approche d'Azimut pour contrer le risque de l'exploration est basée sur l'analyse systématique des données régionales et sur de multiples projets actifs simultanément. Cela inclut deux alliances stratégiques régionales avec SOQUEM sur 6 propriétés aurifères dans la région de la Baie James et 3 propriétés majeures or-cuivre au Nunavik.

Les autres propriétés d'Azimut à haut potentiel dans la région de la Baie James incluent :

www.azimut-exploration.com

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE Exploration Azimut inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

20 jan 2020
Nemaska ??Lithium («?Nemaska Lithium?» ou la «?Société?») annonce que son conseil d'administration a nommé M. Jacques Mallette en qualité de président du conseil, à compter du 19 janvier 2020. M. Mallette est membre du conseil d'administration de la...

20 jan 2020
Hardinge Inc., fournisseur international de premier plan de solutions avancées et d'accessoires d'outils de découpage des métaux, a annoncé aujourd'hui le lancement de la rectifieuse de diamètre intérieur CNC universelle VOUMARD® 1000. La nouvelle...

20 jan 2020
Redevances Aurifères Osisko Ltée (« Osisko » ou la « Société ») a le plaisir d'annoncer qu'elle a augmenté sa redevance en rendement net de fonderie (« NSR ») sur le projet aurifère de calibre mondial Windfall (« projet Windfall ») développé par...

20 jan 2020
Exploration Kintavar Inc. (la « Société » ou « Kintavar ») , est heureuse d'annoncer les premiers résultats de sa campagne de forages ayant débuté en novembre 2019 et se poursuivant en 2020. Plus de 3 900 mètres ont été foré et plusieurs résultats...

20 jan 2020
Les Ressources Yorbeau inc. (la « Société » ou « Yorbeau ») a annoncé aujourd'hui que Gérald Riverin, président de la Société, a fait part de son intention de se retirer de la direction de la Société à compter du 31 janvier 2020. M. Riverin...

17 jan 2020
Veuillez noter que Larry Bagnell, député du Yukon et secrétaire parlementaire de la ministre du Développement Économique et des Langues officielles (Agence canadienne de développement économique du Nord) fera une annonce au nom de l'honorable Mélanie...



Communiqué envoyé le 3 décembre 2019 à 07:00 et diffusé par :