Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Acquisitions et fusions d'entreprises, Services aux petites entreprises

La Maison LE ROUGE FRANÇAIS rejoint le startup studio OBRATORI


MARSEILLE, France, 3 décembre 2019 /PRNewswire/ -- OBRATORI est fier d'annoncer sa prise de participation minoritaire au capital de la startup la Maison LE ROUGE FRANÇAIS et de l'accompagner dans sa croissance stratégique.

OBRATORI Logo

OBRATORI, en véritable « startup studio », se consacre à la création de startups fondées sur des innovations technologiques brevetées, et à l'accompagnement d'entreprises en phase d'amorçage dans leur création de valeur. Il investit dans des projets entrepreneuriaux qui s'efforcent de répondre à des préoccupations précises, en intégrant leurs modèles commerciaux, leurs produits différenciés et leur propriété intellectuelle. Il met également en place une infrastructure destinée à soutenir la croissance de ces startups émergentes, en renforçant leurs capacités technologiques, financières, marketing, et de vente, entre autres fonctions.

« Nous soutenons le développement de sociétés cosmétiques, bien-être & Retailtech, pour lesquelles il existe des preuves d'efficacité de leurs produits et solutions, ainsi que des preuves réglementaires de formules dites « clean », déclare Amaury Godron, Directeur Général d'OBRATORI. « LE ROUGE FRANÇAIS repose sur des innovations fortes en formulation et packaging cosmétiques, fabriquées avec un très haut degré de naturalité, d'écoresponsabilité et selon les bonnes pratiques de fabrication (BPF). Le tout au service d'une nouvelle offre réclamée par les consommatrices, pour une beauté sans compromis ni sur leur santé, ni sur la sensorialité et la désirabilité. »

Créée par Elodie Carpentier et son époux Salem Ghezaili, la Maison LE ROUGE FRANÇAIS a développé une première ligne de rouges à lèvres aux pigments issus de plantes tinctoriales (pigments végétaux). Les formulations sont naturelles, certifiées bio et véganes. Vouée à offrir des produits de beauté fabriqués en France, aux propriétés biologiques avérées et sans ingrédient controversé, la Maison LE ROUGE FRANÇAIS propose un nouveau paradigme cosmétique.

Après 18 mois de R&D, LE ROUGE FRANCAIS a commencé en octobre 2018 avec la distribution en ligne et s'est depuis étendu à un réseau de distribution national sélectif. En 2020, la marque prévoit d'accélérer son déploiement commercial avec des enseignes clés en phase avec son positionnement luxe et bien-être.  

Avant l'investissement d'OBRATORI, la startup était à l'écoute de partenaires et capitaux pour renforcer la structure de sa marque et en déployant ses innovations. « Rencontrer OBRATORI était tout à fait fortuit. Nous étions prêts. Ils étaient prêts », déclare Salem Ghezaili, cofondateur et Président de la Maison LE ROUGE FRANÇAIS. « Nous avons immédiatement tissé des liens de confiance avec l'équipe d'OBRATORI autour de nos valeurs et d'un engagement commun, et en faveur d'une vision globale et d'une stratégie performante. »

A propos d'OBRATORI

OBRATORI - L'OCCITANE Innovation Lab, modèle innovant de création, d'accélération et d'accompagnement de startups, orienté vers l'innovation cosmétique, bien-être et retailtech, a pour objectif de rassembler les innovateurs et explorateurs d'idées en un même lieu, afin de leur permettre de créer et de développer des collaborations fructueuses qui inspirent leur créativité et leur permettent de créer de la valeur.

OBRATORI est le startup studio du Groupe l'OCCITANE.

Pour en savoir plus sur OBRATORI, rendez-vous sur www.obratori.com ou suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Instagram - https://www.instagram.com/obratori/
Twitter - https://twitter.com/obratori 
LinkedIn - https://www.linkedin.com/company/obratori-exploringideas

A propos de la Maison LE ROUGE FRANÇAIS

Conviction, Transparence, Engagement : Avec La Maison LE ROUGE FRANÇAIS, rien n'est laissé au hasard : Les créateurs ont tout pensé, étudié, évalué pour offrir un maquillage respectueux des femmes comme de la planète.

LE ROUGE FRANÇAIS a reçu le 1er prix du DÉFI COSM'ÉTHIQUE organisé par le label COSMEBIO, pour la transparence de ses produits et l'usage innovants de pigments végétaux.

Pour en savoir plus sur LE ROUGE FRANCAIS :

http://www.lerougefrancais.com/
Instagram : lerougefrancais
LinkedIn : Le Rouge Français

Contact presse :
Olivier Deldycke-Sabatte 
olivier@bikini-paris.fr

Contact Presse:
julie.geret@obratori.com 

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1038260/OBRATORI_Logo.jpg 
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1038259/LE_ROUGE_FRANCAIS_Logo.jpg

 

LE ROUGE FRANÇAIS Logo


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:30
Placements NordOuest et Éthiques S.E.C. (« Placements NEI » ou « NEI ») a annoncé aujourd'hui que les approbations exigées pour...

à 15:23
Morneau Shepell a publié les résultats de son Univers de performance des fonds communs des gestionnaires de caisses de retraite pour le quatrième trimestre et pour l'année 2019. Selon l'étude, les gestionnaires de fonds communs diversifiés ont...

à 15:19
L'Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF) remplit son engagement de protéger l'intérêt public en créant un Comité consultatif des consommateurs qui lui prodiguera des conseils pour guider son travail....

à 15:00
Le CPQ  (Conseil du patronat du Québec) était de passage aujourd'hui pour présenter ses commentaires sur le projet de loi 44 visant principalement la gouvernance efficace de la lutte contre les changements climatiques et à favoriser...

à 14:41
Reprise des négociations pour: Société : Empower Clinics Inc. Symbole CSE : CBDT (toutes les émissions) Reprise (HE) : 15 h 00 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à l'égard d'un titre d'une...

à 14:35
La présidente de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), Sonia Ethier, rend hommage à Fernand Daoust qui fut secrétaire général de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) de 1969 à 1991 et, ensuite, président de cette...



Communiqué envoyé le 3 décembre 2019 à 04:00 et diffusé par :