Le Lézard
Sujet : Prix et Récompenses

Cérémonie à l'hôtel de ville de Brossard - Arlette Cousture reçoit la Médaille du lieutenant-gouverneur pour mérite exceptionnel


BROSSARD, QC, le 2 déc. 2019 /CNW Telbec/ - La Ville de Brossard était l'hôte d'une remise de prix bien spéciale alors que Doreen Assaad, mairesse de Brossard, accueillait l'honorable Michel Doyon, lieutenant-gouverneur du Québec, pour souligner les accomplissements remarquables de la romancière Arlette Cousture. Cette écrivaine, souvent associée à ses romans historiques, notamment Les Filles de Caleb, a reçu la médaille du lieutenant-gouverneur pour mérite exceptionnel en plus d'un certificat honorifique de la Ville de Brossard pour souligner son apport au monde littéraire québécois.

L'honorable Michel Doyon, lieutenant-gouverneur du Québec, Arlette Cousture, récipiendaire de la Médaille du lieutenant-gouverneur pour mérite exceptionnel, et Doreen Assaad, mairesse de Brossard, étaient réunis à l'hôtel de ville de Brossard pour une cérémonie soulignant l'oeuvre de l'écrivaine. (Groupe CNW/Ville de Brossard)

« C'est un immense privilège de voir une Brossardoise reconnue et admirée pour son talent recevoir un tel honneur. Son oeuvre a marqué non seulement la culture mais l'identité québécoise. Elle mérite pleinement cette reconnaissance qui s'ajoute à une longue liste de prix et distinctions accumulés au cours d'une illustre carrière », a souligné madame Doreen Assaad, mairesse de Brossard.

« C'est avec fierté et reconnaissance que je remets aujourd'hui la Médaille du lieutenant-gouverneur pour mérite exceptionnel à madame Arlette Cousture. Dotée d'une plume hors du commun, Madame Cousture a, tout au long de sa carrière, su transmettre un riche héritage littéraire.  Son impressionnante bibliographie témoigne de son talent et de l'amour que lui portent ses lecteurs. Elle a, au fil des décennies, su toucher et émouvoir des millions de lecteurs.  Son écriture est unique, vraie et sensible » a témoigné l'honorable Michel Doyon, lieutenant-gouverneur du Québec.

« Je suis étonnée de constater qu'un livre ait pu me donner une vie autre que celle que je m'imaginais. Je ne peux qu'éprouver de l'étonnement mais, surtout une grande gratitude », a déclaré Arlette Cousture lors de la cérémonie en son honneur.

À propos de la Médaille du lieutenant-gouverneur pour mérite exceptionnel
Le lieutenant-gouverneur du Québec décerne cette médaille en reconnaissance des accomplissements exceptionnels d'une personne ou d'un organisme. Il n'y a pas d'appel de mise en candidature et cette récompense est à l'usage exclusif du lieutenant-gouverneur en fonction des valeurs et des causes qu'il soutient.

 

SOURCE Ville de Brossard



Communiqué envoyé le et diffusé par :