Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujets : Sondages, Opinions et Recheches, Économie

Oxford Economics : Huawei a contribué à hauteur de 690 M$ au PIB du Canada en 2018


En soutenant environ 5 000 emplois et en investissant 164 M$ en R et D cette même année

MARKHAM, ON, le 27 nov. 2019 /CNW/ - Huawei contribue à une part importante et croissante du produit intérieur brut (PIB) du Canada, qui s'est chiffrée à 690 M$ en 2018, selon une nouvelle étude économique approfondie d'Oxford Economics.

Huawei (Groupe CNW/Huawei Canada)

Le rapport souligne en outre que cette même année, le géant chinois des technologies a soutenu quelque 5 000 emplois à temps plein bien rémunérés, investi 164 M$ en initiatives de R et D et généré 204 M$ en taxes et impôts qui seront réinvestis par les gouvernements dans la santé, l'éducation et d'autres services publics.

« Les retombées économiques de Huawei au Canada ont considérablement augmenté depuis 2012; l'entreprise a augmenté ses effectifs au pays et multiplié ses dépenses en biens et services auprès de fournisseurs canadiens, explique Andrew P. Goodwin, directeur de l'économie appliquée à Oxford Economics. La contribution importante de l'entreprise a un effet d'entraînement sur l'économie du pays en stimulant son potentiel de productivité, notamment par ses investissements en R et D, ses collaborations avec des universités, la formation en technologies de l'information et des communications (TIC) qu'elle offre à des travailleurs et à des étudiants et sa gamme de produits qui renforce la connectivité numérique partout au pays. »

L'étude d'Oxford Economics souligne également l'important rôle de catalyseur de Huawei sur la capacité de production globale du Canada. Ses partenariats de longue date avec des sociétés de télécommunication bien établies continueront de soutenir l'expansion de la connexion haute vitesse à large bande aux quatre coins du Canada, reliant les personnes, les institutions et les entreprises de toutes tailles. Si on y ajoute les investissements en Ret D, les partenariats et la formation en TIC offerte à un millier de Canadiens, Huawei joue un rôle de plus en plus important en propulsant la compétitivité du pays dans le secteur des technologies.

« Huawei considère le Canada comme un endroit stratégique où investir et poursuivre son expansion, souligne Eric Li, président de Huawei Canada. La concentration d'entreprises nationales et de multinationales dans le domaine des technologies, le réseau exceptionnel d'universités et de chercheurs, ainsi que les politiques d'immigration accueillantes, surtout pour la main-d'oeuvre qualifiée dans la haute technologie, font du Canada notre plateforme de prédilection en Amérique du Nord pour stimuler notre croissance. »

L'étude d'Oxford Economics révèle d'autres faits importants :

« Année après année, Huawei se classe parmi les 25 premiers investisseurs en R et D au Canada et espère se maintenir à ce classement, voire y monter, se félicite Alykhan Velshi, vice-président des affaires générales de Huawei Canada. Nous donnons un tremplin aux secteurs de l'avenir comme l'intelligence artificielle, les chaînes de blocs, la génomique et l'Internet des objets. Ce sont les pierres angulaires de l'économie de demain, qui créent des emplois durables. »

À propos d'Oxford Economics 
Oxford Economics a été fondé en 1981 comme coentreprise de l'école de commerce de l'Université d'Oxford pour fournir des prévisions et modélisations économiques à des entreprises et institutions financières du Royaume-Uni actives à l'étranger. Il est aujourd'hui l'un des plus importants cabinets-conseils indépendants dans le monde et fournit des rapports, des prévisions et des outils d'analyse sur plus de 200 pays, de 250 secteurs d'activité et de 7 000 villes et régions. Ses modèles économiques et industriels et ses outils d'analyse perfectionnés lui procurent une capacité inégalée de prévoir les tendances des marchés et d'évaluer leurs répercussions économiques, sociales et commerciales.

Oxford Economics a son siège à Oxford, en Angleterre, des centres régionaux à New York, Londres, Francfort et Singapour et des bureaux à Belfast, Boston, Cape Town, Chicago, Dubai, Hong Kong, Los Angeles, Melbourne, Mexico, Milan, Paris, Philadelphie, Stockholm, Sydney, Tokyo et Toronto. Il compte 400 employés à temps plein, dont plus de 250 économistes, experts et rédacteurs économiques, qui forment une des plus grandes équipes au monde de macroéconomistes et de spécialistes du leadership éclairé. Cette équipe mondiale est hautement qualifiée dans une gamme complète de techniques de recherche et de capacités de leadership éclairé allant de la modélisation économétrique, de l'élaboration de scénarios et de l'analyse de retombées économiques aux études de marché, aux études de cas, aux panels d'experts et aux analyses Web.

Oxford Economics est le conseiller de choix de nombreux décideurs et leaders éclairés dans les secteurs privé, financier et public. Sa clientèle mondiale compte plus de 1 500 organisations internationales, dont des multinationales et des institutions financières de premier plan, des organismes gouvernementaux, des associations commerciales, des universités renommées, des sociétés-conseils et des groupes d'étude et de recherche.

À propos de Huawei 
Huawei est un chef de file mondial des infrastructures et des appareils intelligents dans le domaine des technologies de l'information et des communications (TIC). Grâce à ses solutions intégrées dans quatre secteurs clés, soit les réseaux de télécommunication, les technologies de l'information, les appareils intelligents et l'infonuagique, l'entreprise fournit des services numériques à chaque personne, résidence et entreprise pour créer un monde connecté et intelligent. 

Elle offre une gamme complète de produits, de solutions et de services aussi sûrs que concurrentiels. En collaboration avec ses partenaires de l'écosystème, elle crée de la valeur durable pour les clients en leur procurant une plus grande liberté, en enrichissant leur vie personnelle et en favorisant l'innovation dans les organisations de toutes tailles. 

Chez Huawei, l'innovation répond aux besoins des clients. La société investit énormément dans la recherche, essentiellement dans les percées technologiques qui façonneront le monde de demain. Elle compte plus de 180 000 employés répartis dans plus de 170 pays et régions. Fondée en 1987, Huawei est une société privée entièrement détenue par ses employés.

Le rapport intégral d'Oxford Economics sur la contribution de Huawei à l'économie canadienne peut être téléchargé (en anglais) : lien

SOURCE Huawei Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:26
Nothing a annoncé aujourd'hui lors de sa conférence Q1 Community Update, en direct de Tokyo, au Japon, la création d'une nouvelle base pour sa gamme de produits audio avec deux nouveaux écouteurs sans fil, Nothing Ear et Nothing Ear (a). La société a...

à 09:26
Shanghai Electric Power Generation Group (« Shanghai Electric » ou « l'Entreprise »), une filiale clé de Shanghai Electric (SEHK:2727, SSE:601727) qui se spécialise dans la fabrication d'équipement de production d'électricité, l'ingénierie et les...

à 08:46
Shanghai Electric Power Generation Group (« Shanghai Electric » ou « la Société »), une filiale clé de Shanghai Electric (SEHK:2727, SSE:601727) spécialisée dans la fabrication d'équipements de production d'énergie, l'ingénierie et les services de...

à 08:07
La société d'experts-conseils de calibre mondial J.S. Held, qui célèbre fièrement 50 ans de transformation, annonce la promotion de 93 spécialistes de renom provenant de plusieurs pratiques et régions géographiques. Ces promotions bien méritées de...

à 07:00
Le ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie, ministre responsable du Développement économique régional et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, M. Pierre Fitzgibbon, invite les représentants des médias à une...

à 06:54
Automation Anywhere, un leader de l'automatisation basée sur l'IA, a annoncé aujourd'hui avoir été reconnue comme une entreprise Certifiedtm Great Place to Work® pour la troisième année consécutive. Ce prix prestigieux est entièrement basé sur les...



Communiqué envoyé le et diffusé par :